FSL10 – UNITÉ 4 – LE VOCABULAIRE Les Phénomènes Extraordinaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
Le passé composé Date: Today you are going to learn how
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
Rouge Unité 10.
Mots de vocabulaire 1ère année
Le Compléments d’objets directs et indirects.
La phrase Je vais apprendre à varier mes phrases.
Quel TV? Identifie le ou les TV.
ANALYSE DE LA PHRASE : RAPPELS
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Je ne sais pas pourquoi je préfère des histoires et pas d’autres.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Objective: to prepare for a speaking exam
La Négatoin.
Les comparaisons Par Osias Pierre Richard
Chapitre 9 Cest lfun! Keishaun Jackson Eileen Huang Amanda Allen Catalina Costa.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Comète 2 Questions “clés”.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
LES FONCTIONS GRAMMATICALES. Sujet: Les chats miaulent. Au loin s’envolent les oiseaux.
Ch L'Interrogation.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Leçon 7.
Verbes Conjugaisons.
Ne me quitte pas.
Year 5 – fruits and opinions Prior knowledge: J’aime That some words are masculine and some are feminine.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
La négation.
By Madame C. DuBose French I
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Le vocabulaire Unité 10.
Qu’est-ce qui se passe?.
Correcting Sentences WITH MR.BUCK. Je une mange pomme.
Je Vais Aller au Algerique!
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT New School Avril 2013.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Mon cahier de devinettes
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Je vais aller au Martinique
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
On va aller au cinéma !. C’est un film d’aventure !
Le pronom relatif introduit un lien (une relation) entre les deux propositions. Il met donc en relation un nom (ou un pronom) avec une proposition qui.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
Unité 3.  1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________.
Unité 3.  1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
Français III – Unité 5.  Les Négations »Ne…pas »Ne…plus »Ne…jamais »Ne…personne »Ne…rien »Ne…nulle part »Encore, toujours, davantage »quelquefois, toujours,
Le Cinéma H M Boddy Tu préfères quelle sorte de films? J’aime les films d’horreur. J’adore les films d’aventures. Je préfère les films romantiques.
Révision Unité #3. Le passé composé Il a mangé (manger) la pomme hier. Elle est allée (aller) au centre d’achat la semaine passée. Nous avons crié durant.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Bonjour! Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Décrivez avec 3 adjectifs chacun: Gilles, Robert et Jacques. 1.Ex: Gilles est méchant… 2.Sortez 1.Votre livre « Horreur.
Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
L’histoire du chat Raconter une histoire Tell a story.
Transcription de la présentation:

FSL10 – UNITÉ 4 – LE VOCABULAIRE Les Phénomènes Extraordinaires

Les noms communs Une histoire Une blague Un film d’horreur Un fantôme Un monstre Un extraterrestre Un vent Un tremblement de terre Un orage Une tempête A story A joke A horror movie A ghost A monster An alien A wind An earthquake A thunderstorm A storm

Les verbes Crier Pleurer *Rire  Je ris, tu ris, il rit, nous rions, vous riez, ils rient Cacher *Apparaître  j’apparais, tu apparais, il apparaît, nous apparaissons, vous apparaissez, ils apparaissent Raconter *Surprendre  je surprends, tu surprends, il surprend, nous surprenons, vous surprenez, ils surprennent To yell To cry To laugh To hide To appear To tell (a story) To surprise

Les adjectifs Épeurant Comique Amusant Bizarre Étrange Triste Surprenant Déprimant Choquant Scary Comical Fun Bizarre Strange Sad Surprising Depressing Shocking

Les conjonctions Mais  Je ne comprends pas le français, mais j’essaie! Et  Il mange les nouilles et les pâtes Ou  Veux-tu une pomme ou un orange? Donc  J’habite à Por. Car  Je vais à Riverside car j’habite à Port Coquitlam Ni  Il n’aime ni les chiens, ni les chats. Or  Vous aimez le français, or vous ne travaillez pas! Quand même  Quand même si elles sont riches, elles ne gaspillent pas l’argent! But And Or Therefore/Thus Because Nor Yet Still/Regardless/Even though

Les adverbes Puis  Je vais à Bloc A, puis Bloc B Ensuite  Nous regardons un film, ensuite nous répondons aux questions Alors  Je comprends le français, alors je peux parler la langue Aussi  Il aime les fruits. Elle aime les fruits aussi! Then Then/Afterwards So/Then Too/As well