Chaque été la petite ville de Seven Valley, dans le Worcester, Angleterre, organise une sorte de festival en commémoration de 1940. Le but de cette.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florimage présente.
Advertisements

ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
Une présentation.
La légende du Ce nest pas raisonnable à mon âge de pareils exercices pour un peu de bouffe! Et dire que certains se plaignent avec un dépanneur juste.
Présente.
Florimage présente.
présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Ressentir et exprimer ses émotions est essentiel à l'équilibre et au bonheur. Les personnes qui gardent toutes leurs émotions enfouies au fond d'elles-mêmes.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Les voitures anciennes.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Ceci s'adresse aux utilisateurs d'un ordinateur doté d'un système Windows et non pas Apple/MacIntosh. Pour visionner ce diaporama de manière adéquate,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
Il y a eu la prise de la Bastille, mais qui aurait cru que les catcheurs s'en prendraient aussi au Sacré Cœur de Montmartre?
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Voici une série de visions futuristes des villes de l’imaginaire par le graphiste Kevin Cappis. Ces visualisations des villes du futur sont hallucinantes.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Regard De Chats.
Présente.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et coule jusqu’à l’océan atlantique, près de Royan.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Florimage présente.
Ah! Bonne mère! Que l’on trouve de bonnes choses dans les marchés de Provence! C’est bon et c’est peu cher…peuchère!
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
présente Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable pour qu'elles soient rapidement balayées, mais il faut graver ses joies dans la pierre.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
Albert Lozeau, poète québécois
Les mots que l’on ne dit pas sont les fleurs du silence. Proverbe japonais.
Transcription de la présentation:

Chaque été la petite ville de Seven Valley, dans le Worcester, Angleterre, organise une sorte de festival en commémoration de Le but de cette manifestation est de rappeler le rôle joué par les habitants de cette localité au carrefour de plusieurs voies ferroviaires durant la deuxième guerre mondiale.

Durant une semaine toute la ville et ses habitants retrouvent l'ambiance et les décors de Rien n'est oublié; trains à vapeur de l'époque, costumes, musique, journaux, repas, affiches, décoration des rues, voitures... Le plus difficile est de dissimuler tout objet qui n'aurait pas existé en Même les téléphones publics sont remplacés temporairement par des appareils de 1940 !

Ça vous tente un plongeon dans le temps et un retour en arrière? Voici donc une petite ville européenne et ses habitants en 1940, en pleine deuxième guerre mondiale! Cette ville pourrait être n'importe où en Belgique, en France, en Italie ou ailleurs...

Le réalisme est tel que vous aurez peine à croire, j'en suis sûr, que ces photos ont été prises à l'été

Fin de l'été Les Allemands occupent plusieurs pays. Il y a du vert-de-gris partout. Les officiers SS promènent leurs tristes silhouettes sur le quai des gares.

Mais tous n'ont pas l'allure de sinistres monstres. Celui-ci avec sa grosse pipe recourbée a même l'air un peu sympathique...

- "Oui, mais moi je ne les aime pas du tout les boches" de dire cette gamine, avec son mignon chapeau-soleil de paille, alors qu'elle observe les soldats allemands avec une certaine distance...

Enfin, si cette sale guerre peut se terminer un jour...

Outre-Manche, alors que Churchill a accueilli De Gaulle, des gens de tous âges font du service de défense civile et coiffent le casque d'acier anti-balles.

Bon, qu'est-ce qu'elle a encore cette fichue jeep pour refuser de démarrer? Il lui faudrait peut-être un moteur Volkswagen!

Vous savez, moi je ne m'en fais pas trop... C'est sûr que j'aimerais bien trouver des bas de nylon, mais en attendant j'ai tout de même réussi à dénicher ce mignon bibi...

Partout en Europe, dans les zones encore libres, des femmes rejoignent les hommes aux armées et font du service militaire.

C'est comme je disais tout à l'heure. Si cette sale guerre peut finir par finir... J'en ai marre de voir mon train envahi par le vert-de-gris.

Je me présente: Anita des Barbades. Je fais mon service dans la Royal Air Force, à Londres.

Une pitchounette perdue sur un quai désert de la gare – l'une des milliers d'enfants orphelins en errance dans toute l'Europe.

"Ich wünsche auch das Ende dieses blutigen Krieges..." songe sûrement ce simple fantassin allemand au regard un peu désabusé, qui souhaite aussi une fin rapide à cette sale guerre.

Mais en attendant, il faut bien vivre n'est-ce-pas? Madame Philomène continue de faire ses petites courses tous les jours, occupation nazie ou pas!

Les départs sont toujours tristes, même si c'est pour un court voyage, surtout en temps de guerre.

Le moral, c'est ça le plus important! Et pour ça les Anglais sont exemplaires. Cette jeune dame chante pour les soldats qui vont partir au front.

Mon Dieu! La petite pitchounette n'a toujours pas trouvé le moindre parent. Elle semble de plus en plus angoissée, seule parmi la foule.

Allez" J'ai un mari et un fils au combat, mais je garde tout de même le sourire. Des jours meilleurs viendront.

Un jeune GI américain, à peine sorti de l'adolescence, tout boutonneux et timide. Quelle cruauté de jeter en pleine mêlée sanglante d'aussi jeunes gens...

Cette dame regarde avec le plus grand des mépris ce grassouillet officier de l'Ordre Noir.

Dernière image de Il faut maintenant rentrer dans le siècle présent...

Nostalgia - Henri Doktorski Photographie: Paul Silk Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui souscrivent aux conditions de l'abonnement. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être abonné, ne lui enlève aucunement son caractère privé ni ses restrictions. Il est interdit de modifier ce diaporama et de l'utiliser à quelque fin que ce soit, sans autorisation. Pour tous renseignements, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous, Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé ni pièces jointes. Florian Bernard - Florimage ® Florimage est une marque déposée