Les misérables De Victor Hugo
A propos Le livre de poche 347 pages Fiction historique Paru en 1862
Personnages principaux Cosette Jean Valjean Mr. Bienvenu La famille Thénardier Gavroche Marius Javert
Lieux principaux et époques de l’action A paris
Commentaires J’ai beaucoup aimé l’histoire. Elle était très longue et je la conseil plutôt aux bons lecteurs car elle est normalement à lire, à partir de 13 ans. L’histoire est très touchante, elle est vraiment racontée en détails. Je la déconseille aussi aux âmes sensibles car il y a des moments assez dur. A part ça je vous la conseille vivement…
Résumé Fantine est mourante et sans le sous, elle a une fille qui s’appelle Cosette. Un jour Fantine meurt, elle demande alors à Jean Valjean de prendre soin de sa fille confiée à un couple d’aubergiste méchant et sans pitié. Jean Valjean fait de son mieux pour récupérer la fillette qui dès lors devient sa raison de vivre... Tout deux vont vivre alors une aventure incroyable en rencontrant de merveilleuses personnes. Mais malheureusement son passé rattrape Jean Valjean que l’inspecteur Javert Retrouve…
Extrait Huit ou neuf ans après les événements que nous venons de raconter on remarquait sur le boulevard du Temple un petit garçon de onze à douze ans…
FIN