Eric- J’ai besoin d’argent. Allons à la banque! Annie- Elle est fermée, on est dimanche. Eric- bon, alors je retire de l’argent au distributeur de billets devant la banque.
Eric- j’insère ma carte Je tape mon code. Code erroné? Quelle erreur? Annie- Recommence! Tu es sûr que c’est le bon code? Eric-Attends! Non! Je change un chiffre. Ah! Zut! Code erroné! Annie- Concentre-toi! Essaie encore une fois!
Bon, c’est le bon code, je crois. Mince! Quoi? Code erroné? Encore! Ah! Non! La machine a avalé ma carte! Je n’ai plus de carte! Zut! Zut! La banque est fermée et demain, je travaille! Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Nos guichets sont ouverts de 8h à 18h du lundi au vendredi.
Annie- Attends, j’essaie avec ma carte. Mon code est le jour de l’anniversaire de mariage de mes parents. C’est facile à mémoriser. -Je veux un reçu Je retire 150 euros Voilà! ça marche!
Eric- J’ai laissé mon chéquier à la maison. Je suis désolé, je voulais t’offrir le restaurant! Annie- Je paie le restaurant pour cette fois, et toi tu me l’offres la semaine prochaine. Eric- D’accord! Marché conclu!
Eric- Je fais un chèque dès que je rentre chez moi, au nom du meilleur restaurant de la ville. Je le signe, je le date et je te le donne, sans le montant. Annie-Attention! Je vais te ruiner! Et puis, on peut perdre un chèque. Ce n’est pas une bonne idée!