BASILIQUE DE SANTA LUCÍA DEL TRAMPAL, ALCUÉSCAR / Photo gagnante au I Concours De Photographie SLT, IES Sta.Lucía del Trampal, Alcuéscar Élève: Alberto.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les styles roman et gothique.
Advertisements

ART ROMAN JB.
Le lieu de culte des chrétiens.
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
Châtel-de-Neuvre Recherche d’Emmanuel Nargeot. 5ème C
L’INFLUENCE ROMAINE SUR L´URBANISME À CASTILLA-LA MANCHA   L’ influence romaine sur le processus d´urbanisation de notre région: Castilla-La Mancha,a.
Le plan de la Basilique chrétienne
Berlin ÎLE AUX MUSEES « Museumsinsel »
CANAL DU MIDI PAULA HERNÁNDEZ.
par Hychem El Boussehabi
Les paysages de la ville (urbains)
A 1150 mètre daltitude, dominant la Batsus, le village reste une petite perle dauthentique de Hautes Pyrénées ! Son église du XIIe siècle possède une.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Herculanum C'est une ville qui a été engloutis par 15 à 25 m de boue après l'éruption du Vésuve de 79.
Catedrales d’Espagne I
Site archéologique gallo-romain en Catalogne (espagne)
Avancez manuellement Cest avec plaisir que je vous invite à découvrir cette magnifique Abbaye, joyau de lart Cistercien datant du XIIe – XIV siècle et.
AVEC MARIE-JO.
Espagne Romaine.
Les voyages BUCHARD à ANDORRE Automne 2012 Andorre-la-Vieille défilement automatique.
Côte d'Azur Barrage de St Raphaël Malpasset
Marche du Kochersberg du mardi 6 septembre 2011 Exposé de Denise, avant le départ à Avenheim.
Neuwiller-lès-Saverne Eglise romane, gothique, baroque de l'Abbaye
Neuwiller-lès-Saverne Eglise romane, gothique, baroque de l'Abbaye
Saint Pierre–le-Jeune Ancienne église collégiale
Art gothique JB.
Les Cathédrales et les Églises.
Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique.
La Cathédrale Notre- Dame est une monument localisé àn Paris
Musée Carnavalet Sabirova Nathalie, groupe 101fl, Institut des langues étrangères, MGPU.
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
 C’est une ville dans le nord de la France, à 129 km de Paris. C'est la plus grande ville de la région de Champagne-Ardenne. Au sud et à l'ouest entourée.
Bosra.
Neuville-sur-Oise est une commune française située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Ce village était autrefois un hameau,
Carnet de Voyage Beautés de Charentes 2 : SAINTES
Au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Strasbourg, Sélestat reste mal connue et peu visité. Elle abrite pourtant de beaux monuments, mais surtout l’une.
St Michel de Cuxa Fillols Argelès – Prades 61 km Argelès – Prades 61 km Prades – Vernet par Fillols16 km Prades – Vernet par Fillols16 km.
PROJET COMENIUS.
Les voyages BUCHARD à ANDORRE Automne 2012 Ordino et Eglise Sant Marti de la Cortinada défilement automatique.
Il est difficile de voyager en Italie sans être attiré par la visite des églises que ce soit par conviction religieuse ou sur un plan artistique.
Proposé par Jackdidier
Montmartre et Sacré-Cоеur Доклад выполнили: Бугрова Таня и Рзаева Анна.
Ces nouveaux sites inscrits à l'Unesco. Monuments, paysages, îles... Ces sites appartiennent désormais au patrimoine mondial 2011 de l'Unesco.
L’église au Moyen-âge 3. Scènes de la vie de Saint Nicolas de Tolentino, fresque de la chapelle Saint Nicolas, Italie, XIVème siècle.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Saint-Nectaire jean-marie clausse (2012)
Le Duomo de Milan est une cathédrale gothique de très grandes dimensions ; après celle de Séville, c’est la deuxième cathédrale catholique romaine.
L’architecture de la Renaissance en Italie: Brunelleschi, Alberti, Bramante Filippo Brunelleschi ( ): les proportions, la perspective, le dôme.
Sommaire Les Forums impériaux Le Forum de Trajan: a) Basilique Ulpienne b) Colonne Trajane Les marchés de Trajan Le Forum d’Auguste Le Forum de César.
Eglise à cinq nefs, n’ayant pas de chœur, où prêchèrent G.Farel et P.Viret.
Photos de juin 2010 et Y a pas que Saint-Trop’… (2) Grimaud - Ramatuelle.
Cliquer à votre rythme La ville tient son nom du moine Brieuc, son fondateur. Originaire du Ceredigion (actuel Pays de Galles), il s'installe sur les.
Les 7 Merveilles du Monde
DUOMO DE MILAN.
Abbaye du Thoronet Avec ses soeurs, Silvacane, située à la Roque d’Anthéron et Sénanque, située à Gordes, l'Abbaye du Thoronet est l'une des trois merveilles.
H1 Chapitre 3 La place de l’Eglise en Occident du XIème au XVème s I
Les tombeaux de Petra – Jordanie.
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris, ou simplement Notre-Dame pour les Parisiens, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Notre-Dame.
La Zone Moyenne de Navarre est un pays de forteresses et de châteaux, bâtis par les rois navarrais pour faire front aux arabes et aux monarchies voisines.
Cliquer à votre rythme. Continuons la visite par les Bains de l ’ hôtel Gellert qui sont les plus beaux de Buda et les pr é f é r é s des curistes car.
Saint-Nectaire est une commune française, du département du Puy- de-Dôme et la région Auvergne. Entre nature et culture, apposé sur les contreforts du.
P Lizio est une petite commune rurale située dans le Morbihan en Bretagne. C'est aussi le pays du granit : en témoignent les charmantes demeures en pierres.
Jeudi 13 janvier L’église de Savigneux, placée sous le vocable de Saint Laurent, remonte au XIIème siècle et fait partie des nombreuses églises.
Balade dans le vieux Rouen
Contexte historique Périodisation Premier âge d’or: Empereur Justinien
Vous allez découvrir l’histoire du pont du Gard créé par les Romains !!
Situation : Centre du village Vocable : L’un des sept premiers diacres (1 er siècle), juif de langue grecque et premier martyr chrétien (mort à Jérusalem.
Transcription de la présentation:

BASILIQUE DE SANTA LUCÍA DEL TRAMPAL, ALCUÉSCAR / Photo gagnante au I Concours De Photographie SLT, IES Sta.Lucía del Trampal, Alcuéscar Élève: Alberto Molano

Un bâtiment unique Localisation Wisigothique ou mozarabe? Construction Environnement Naturel Restauration L'ensemble monastique Sites web

Un bâtiment unique C'est un des rares bâtiments de l'Espagne wisigothique qui se conservent dans la moitié Sud de la Péninsule. Pour sa construction, on a employé des matériaux provenant de bâtiments de l'époque romaine et préromaine; c'est pour cela qu'aussi bien le bâtiment que son environnement constituent un véritable trésor historique.

Pour y arriver depuis Alcuéscar, on part de la Rue Fuente del Castaño qui débouche sur un chemin rural que l'on doit suivre. Après trois kilomètres, à droite, on trouve le Centre d'interprétation. Localisation Située entre la contrée de Montánchez et de Tamuja

Certaines sources nous indiquent que la construction a été achevée vers le milieu du VII siècle (architecture wisigothique) et d'autres experts reculent la date jusqu'au début du VIII siècle (influence mozarabe). MOYEN ÂGE VVI VIIVIII IX XXIXIIXIIIXIVXV ¿Wisigothique ou mozarabe?

Construction Elle contient des pierres de taille avec des inscriptions de l'époque romaine; d'autres faisaient partie d'autels consacrés à la déesse celtibérienne Ataecina. La basilique a été construite en une seule étape. Pour sa construction, on s'est servi des fondations d'un bâtiment antérieur. Ataecina

La structure originaire comprend une nef principale et deux petites nefs latérales qui formaient le corps principal, suivi d'un petit choeur qui débouchait sur la croisée du transept. Construction

Croisée du transept La croisée du transept dépasse de la largueur des nefs et des chevets. C'est par là que nous avons accès à la nef principale. Elle est divisée en sept parties par six paires de colonnes qui soutiennent les arcs outrepassés.

Croisée du transept Les trois parties des chevets sont couvertes par des coupoles, tandis que les quatres autres ont une voûte en berceau sur des arcs outrepassés et se soutiennent sur les colonnes grâce à des chapiteaux. Ella a trois chevets séparés chacun d'entre eux avec un arc outrepassé et des croisillons de marbre de nos jours disparus. Construction

Pièces La structure du bâtiment était formée par des petites pièces qui permettaient le voûté complet. La toiture était formée par des voûtes et des coupoles en pierre. Construction

Le chevet du temple est vraiment unique en son genre car il est formé par trois nefs indépendantes et séparées, un triple abside. Construction

Vue vers le triple chevet Observez les trois absides indépendants et, derrière, l'étrange croisée du transept formée par sept hauteurs différentes.

Sur les côtés il y avait quatre portes déprimées avec des arcs outrepassés d'appui en brique. Il y a encore des restes de pièces et des portiques latérales de nos jours disparues. Portes Construction

Décoration Détail du chapiteau de la pilastre à côté de la porte sud qui a une forme de pyramide et une décoration avec des motifs géométriques et floraux. Construction

L'ensemble monastique À la fin du XV siècle, on a reconstruit le corps principal du temple. Les nouveaux arrivants ont éliminé les deux nefs latérales pour obtenir un seul espace intérieur dans le corps principal et on a construit les arcs ogivaux, (style gothique), que l'on peut voir actuellement, pour soutenir la nouvelle toiture en bois. Il y avait d'autres constructions aux alentours de la basilique. Avec l'arrivée de l'Islam au VIII siècle, l'activité du monastère a été limité et finalement on l'a abondonné vers l'an 900.

Cette nouvelle étape est consacrée à l'église de Sainte Lucía et la vie du monastère se prolonge jusqu'à la fin du XVIII siècle. À partir de ce moment, la basilique commence son déclin, et durant l'occupation française, on l'a utilisée comme fortin et, par la suite, comme entrepôt et étable. Même si on connaissait depuis toujours cette église, puisqu'à la fin du XIX siècle on y officiait et c'était encore lieu de pèlerinage, on n'a reconnu sa valeur historique et artistique qu'à la fin du XX siècle, quand elle était déjà en un mauvais état et en un certain sens cachée par le fourré qui l'envahissait. L'ensemble monastique

À la fin du XX siècle, on redécouvre le bâtiment en un état miteux et on commence le processus de récupération et de mise en valeur. Restauration

Entre 1984 et 1990, il y a eu plusieurs travaux archéologiques qui ont eu lieu. M. Juan Rosco et M. Caballero Zoreda ont fait des recherches sur elle et l'ont restaurée. De nos jours, elle se trouve dans un état qui permet de reconnaître sa structure originaire. Ce sont le professeur M. Juan Rosco et son épouse Mme. Luisa Téllez qui l'ont redécouverte et mise en valeur en On l'a déclaré Monument Historique Artistique en Restauration

Environnement Naturel - Manantial del Trampal, source d'eau qui donne son nom au temple, entouré d'orangers. Près d'elle, on trouve l'ancien moulin à eau. - Sierra del Centinela: peuplée par de grands pâturages de chênes-lièges. - Ermita del Calvario, près de l'ermitage il y a deux belvédères naturels. La montagne de Montánchez et les plaines de Cáceres On y voit :

Vue du côté sud-ouest. Observez l'oranger, les conditions climatiques de la vallée expliquent aussi l'emplacement de la basilique

● htm ● /#ad-image-10 ● ● trampal-alcuescar-caceres/ Sites Web