Jeudi, vingt mai 2010 Today’s objectives: All of you will be able to use the imperative tense (you plural only). You will be able to give advice on.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Ville.
Advertisements

Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Décrire une Ville.
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Les groupes des aliments
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Ma journée:leçon 2.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Est-ce que tu gardes la forme? L/O: to talk about your fitness and understand other peoples opinions about healthy living STARTER: Rearrange the following.
What you will be able to do:
En classe In the classroom.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Match-up the numbers to the letters
En classe In the classroom.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Passé Composé Teagan Ringstad.
Les aliments et les boissons
Le Subjonctif Français 3 – Unité 4. Les objectifs Be able to give health and nutrition advice as a friend to someone who needs it. Use the subjunctive.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Structure: le pronom en
Le Futur.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
French Verbs! GET PUMPED.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Français 2, 13 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 190. Faites #9 Ecoute. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m.
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
Tenses in French.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Bonnes Résolutions
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
1. Les terminaisons: --ai --ons --as--ez --a--ont Le Futur: “will” Amsco=p
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
Lundi 23 février Objective: Say if you have a healthy living or not.
   (des fruits et des légumes)         
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
La Santé Aim: To give somebody advice, and use the imperative correctly.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Verbe (Etre) au présent
The icon top left triggers countdown music if you want to use it
By the end of today’s lesson you will be able to:
By the end of today’s lesson you will be able to:
By the end of today’s lesson you will be able to:
Transcription de la présentation:

Jeudi, vingt mai 2010 Today’s objectives: All of you will be able to use the imperative tense (you plural only). You will be able to give advice on how to achieve healthy living

écoutez lisezparlezécrivez arrêtez de parler travaillez à deux rangez vos affaires ouvrez vos livres

Qu’est ce qu’il faut faire pour être en bonne forme?

Pratiquez une activité régulière

Mangez équilibré

Buvez 8 verres d’eau par jour

Dormez bien et suffisamment

Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour

Je m’appelle David Beckham, et je suis footballeur; je crois que je suis en très bonne forme parce que je mange équilibré, je bois de l’eau au lieu de coca et je pratique du sport régulièrement. Pour être comme moi, mangez sainement, pratiquez des exercices régulièrement aussi buvez de l’eau au moins 8 verres par jour et n'oubliez pas vos cinq fruits et légumes. Bon courage! AT 4 (Level 5a) Extension: include previous eating habits as well as how you could improve your lifestyle.

PLENARY 1: ) La pyramide du régime équilibré PLENARY 1: (write the correct ending of the verbs in brackets) La pyramide du régime équilibré Pour être en bonne forme: (manger) équilibré (boire) 8 verres d’eau par jour (pratiquer) des exercices régulièrement (dormer) bien et suffisamment