Les Islandais n’ont pas de nom, de sorte qu'ils utilisent un système pratique qui combine le nom de l'enfant et du parent à chaque génération. Ce qui fait que les familles ne sont pas identifiables ni en lien avec d'autres familles, chose très opposée à nos habitudes. Il n'y a pas de système de santé ou d'enseignement privés, les services publics sont si bons qu'il n'y a pas demande. On achète Beaucoup plus de livres par habitant que tout autre pays. On y a inventé les sagas islandaises, très proches du roman. Geyser est un mot islandais utilisé dans le monde entier à travers l'anglais, pour désigner ces jaillissements d'eau souterraine. Curiosités d’Islande
La langue islandaise utilisée uniquement dans ce pays, est très semblable à certaines langues scandinaves, notamment le norvégien ancien. Population habitants, dont la moitié dans la capitale, Reykjavik, région peuplée mais la plus sure au monde. Pionnier en matière la mise en œuvre de la démocratie il y a environ 1000 ans, c'est la plus anciennne du monde. En 1996, ils ont légalisé le mariage gay. En Islande, l'eau de pluie et les réserves naturelles liquide sont si abondantes et si pures que cette eau est utilisée sans aucun traitement. L'eau chaude souterraine chauffe les maisons presque gratuitement. En été, la lumière du jour dure 24 heures !
Le froid de l'hiver est modéré par l'océan. Température diurne autour de 0 ° C. L'eau chaude venant de 33 volcans est gratuite. C'est le seul pays de l'OTAN qui n'a pas de forces armées, supprimées depuis le XIII° siècle. Une police de 679 agents. Une cellule de crise appelée Les Vikings porte des armes. Moins de cinq assassinats pas an avec une population de 118 prisonniers. En Islande il y a plus de téléphones que d'habitants, et les trois quarts des habitants sont connectés à Internet.
Islande depuis le ciel
Le Lagon bleu
Ciels bleus d'Islande
La calcite bleue et la géothermie.
L'île Cookie
Vallées au-delà du fjords de Akureyri
GULLFOSS Gullfoss est une chute d'eau située dans le canyon de la rivière Hvítá au sud-ouest de l'Islande. Gullfoss est l'une des attractions les plus populaires du Pays. Elle se trouve dans le vaste lit de la rivière Hvítá qui coule vers le sud, et à un kilomètre plus loin la chute d'eau tourne fortement à l'est, en trois sections courbées. Deux chutes, 11 et 21 m, avec une profondeur stupéfiante de 32 m, largeur 20 m et longueur 2,5 km. Le débit moyen de cette chute d'eau est De 140 m³/sec en été et 80 m³/sec en hiver. Le débit maximal d’eau mesuré est de 2000 m³/sec. En s'approchant du point la chute de l'eau dans la crevasse on a le sentiment que le puissant fleuve disparaît vraiment dans le sol.
Gullfoss
En hiver
En été
crevasse
Volcan
Jokulsarlon-Lagon-Islande
Land mannalaugar
Montagnes et Lac Frostastadava Tn. South Highland-Islande
Église des Dieux nordiques à Moonfall
Rue de Reykjavik avant la nuit
L'église abandonnée sur la toundra islandaise
Le phare construit en 1939
Moisissure orange sur les tombes
SKOGAFÖSS Skógafoss, belle et impressionnante, est l'une des plus grandecascades d’Islande. Selon la légende, le premier habitant Viking a enterré son trésor dans une grotte derrière cette cascade.
Éruption du Fimmvorduhals
Nuages colorés
La Baie Hunafloi
Islande du Nord. Lueurs au-dessus du panache de cendres du volcan Eyjafjallajokull
BLUE LAGOON Le Blue Lagoon est un spa géothermique naturel entouré champs de lave et de plages de sable fin. Relaxation dans une vapeur (37-39 °) captivante, qui offre une agréable expérience. Le Blue Lagon est célèbre pour ses ingrédients uniques actifs et ses effets sur le corps et l'esprit. Des sels de silice et de soufre procurent le bien-être. Les algues bleu-vert donnent Des nutriments. Le boue blanche de silice nettoie la peau. Les massages y sont fortement recommandés.
GLAUMBAER Le ville Glaumbær, ancienne paroisse islandaise est dans la communauté Skagafjörður.
* * *