A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Advertisements

Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Le passé composé avec avoir
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Les pronoms compléments d’objets directs ou indirects
Donner des ordres et Interdire
Formation et utilisation du conditionnel
Un grand homme.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Les verbes réfléchis au passé composé.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Les types et formes de phrases Phrase simple et phrase complexe
Les pronoms d’objet indirect ALTABET, Daniel et BROTMAN, Matthew.
Les pronoms compléments
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
J'ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant. Après deux longues soirées, fatigué, j'ai pensé lui demander ce.
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Je présume merci à JClaude
La racine Les terminaisons L’infinitif (-e si c’est un verbe -re) + aions asez aont EX: Je parlerai = I will speak.
La phrase de base Pour avoir une phrase de base, il faut:
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
Diaporama de Gi S’AIMER…Quoi de plus beau ? Jouer… Merveilleux !!!
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Série 1.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
TOUT SUR MOI.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind. 1/ pour demander Je voudrais jouer avec toi. Je voudrais jouer avec toi. (vouloir) Tu pourrais jouer avec moi?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Le futur simple WEIYOU CHEN. C'est un temps qui est employé principalement pour parler d'une action à venir Verbe à l’infinitif + -ai, -as, -a, -ons,
Lecture de : « MOI JE BOUDE » Bouder: quand on boude ça rend triste les parents et du coup ils nous laissent regarder la télé. Ils ont cédé. Ils nous disent.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Le conditionnel pass é leçon pr é par é e par Francine Shirvani.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
« Juste un regard, dans le miroir… ce que nous voyons chez les autres n’est que le reflet de nous-mêmes.»
Amour Secret Hélène Rollès Amour secret obligés de se cacher Amour secret toujours dissimulé.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
LES PRONOMS RELATIFS.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il avait parlé.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture violette Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Nous parlâmes.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 violette Au présent : direA l’imparfait: ranger Au passé simple (aux 3 ème personnes): être, parler 1.Je parlai français  Il… 2.Vous changeâtes les coussins.  Mes sœurs… 3.Elles finirent le travail.  Louis … 4.Papa et moi vînmes chez les voisins  Maman et Léa… 5.Ils prirent leur repas dehors.  Elle … 6.Les élèves ont reçu une récompense.  Clémence … 7.Nous vendons la console.  Jules et Olivier… 8.Tu joueras avec Martin.  On…

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 violette Au présent : faireAu futur: louer Au passé simple (aux 3 ème personnes): aller, dire 1.Je corrigeai vite.  La maitresse… 2.Papa et toi voyageâtes en Australie.  Papa et Rémi… 3.Ils prirent de l’argent sur la table.  Louis… 4.J’eus enfin le bon cadeau.  Ils… 5.Les enfants furent parfaits au concert.  La chanteuse… 6.Je peux me concentrer longtemps.  L’élève… 7.Nous pourrons repartir.  On… 8.Tu regarderas par la fenêtre.  Ils…

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 violette Au passé composé: direA l’imparfait: nager Au passé simple (aux 3 ème personnes): avoir, faire 1.Le chier aboya fort.  Ils… 2.Je rangea ma chambre.  Mon cousin… 3.Nous oubliâmes de prendre les tickets.  Lina et Léo… 4.Tous les enfants finirent leur test de ceinture.  On… 5.Nous voulûmes nous mettre en rang  Les élèves… 6.On criait de joie.  Les filles… 7.Tu auras froid.  Marie… 8.Ils ont été parfaits.  Mathieu…