Matériel 20 2 6 802 Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Plateaux pour les débutants
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Stage d’une journée avec les U17 et U15
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
L’arbitrage au handball
RÈGLE DU HORS-JEU.
Organiser la montée offensive
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Exploiter les espaces libres
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Un arbitrage à deux … Il n’existe pas un arbitre leader dont le pouvoir de décision est plus important que celui de l’autre. Chaque arbitre possède un.
La défense à l’école de rugby
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Babybasket Secteur Vosges du Sud Minibasket XERTIGNY Samedi 10 février 2007.
1.Individuelle. L’athlète doit garder le ballon en l’air. Toutes les parties du corps peuvent être utilisées, sauf les bras et les mains. Le nombre.
UN MATCH DE FOOTBALL. INTRODUCTION Jouer contre une autre équipe Jouer avec plaisir sur le terrain Le but c’est de gagner 2.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur




Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but Jeu Consignes: Faire deux groupes et définir des couples un ballon pour deux -Différents thèmes -suivre son partenaire qui conduit le ballon qui met le pied dessus avant d’inverser les rôles -réaliser des passes avec son partenaire en se mêlant au autres. - faire quelques jonglage deux essais pied fort pied faible en duel contre son partenaire  (Léo;bruno)  (paul;lucas)  (joan;maxime)  (louka;maxence)  (kilian;thomas)  (kevin;ethan)  (clement;jules)  (mathis;kyllian)  (fayssal;gabriel) Temps :10’

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but exercice  Faire quatre groupes répartis sur 2 terrains  4 attaquants contre 4 défenseurs de chaque coté  Consigne faire des couples pour que lors de la passe à dix il y ait un marquage individuel  (Léo;bruno)  (paul;lucas)  (joan;maxime)  (louka;maxence)  (kilian;thomas)  (kevin;ethan)  (clement;jules)  (mathis;kyllian)  (fayssal;gabriel) Temps :10’

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but exercice  Zone gauche du terrain  Le défenseur conduit le ballon entre les puces puis au moment ou il l’immobilise l’attaquant démarre pour s’en emparer en défier en duel le défenseur qui entre temps sera sorti des puces en contournant l’une d’entre elle.  Zone droite du terrain  Au top les deux joueurs partent en duel vitesse de puce en puce puis retour au départ pour repartir avec le ballon en slalom puis finir sur un tir précis dans le petit but. L’éducateur compte les duels gagnés et un point de plus si le tir réussi. Temps :15’

Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but Jeu Consignes: Faire deux groupes  Bien occuper les zones et se démarquer  Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs jeu libre Temps :50’