Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeune officiel HANDBALL
Advertisements

NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Plateaux pour les débutants
Cahier de l’entraineur U7-U8
VOLLEY LAND’es.
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
ECHAUFFEMENT Objectifs: Préparer le corps à l’effort. S’économiser.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Stage d’une journée avec les U17 et U15
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
L’arbitrage au handball
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Stage du 11 Novembre 2012 au THOR. ETRE ARBITRE POURQUOI ET COMMENT.
RÈGLE DU HORS-JEU.
Les règles fondamentales
FORMATION Arbitre U 15 ans SAISON 2011/2012.
Duel gardien de but / tireur
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
L'ARBITRAGE L'ARBITRAGE L'ARBITRAGE L'ARBITRAGE L'ARBITRAGE
La ligue de Franche-Comté présente
MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs:
Chaque joueur effectue 6 lancers, 2 sur chacune des 3 distances. Un malus est attribué pour toutes les boules trop courte.
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
Placement et gestuelle
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Babybasket Secteur Vosges du Sud Minibasket XERTIGNY Samedi 10 février 2007.
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur


Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Faire des groupes de quatre Zone A Effectuer une passe dosée puis réaliser des appuis avants un seul entre les barres jaunes mais deus entre chaque puce puis tirer dans le petit but Zone B Réaliser une course derrière les puces puis appuis remise avec les copain situé en face Zone C Un appuis court dans chaque cerceau puis appel deux pieds pour remise de la tête Zone D Trois appuis entre les barres puis appuis remise et prendre la place Zone D Zone C Zone B Zone A Temps :30’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire deux groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs avec deux ballons en jeu Donner des consignes comme le nbr de touches ….. Temps :20’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire deux groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs jeu libre Temps :20’