Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Bonjour à tous et bienvenus!
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand. Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment?.
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Objectif To be able to understand words that describe a person
La description physique
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Être – to be.
Il est comment? Vrai ou faux?
La description physique
Tu es comment?.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
Pour Décrire La Physique
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les cheveux- Hair colors & styles
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Il a les cheveux bruns/châtain/marron. (Él tiene el pelo moreno/castaño/marrón). Il est brun. (Él es moreno). Il est comment?
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Je me décris (I describe myself). Je suis… Il / elle est… J’ai… Il / elle a… = I am =He / she is = I have = he / she has USEFUL STRUCTURES.
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Tu es comment?.
Revision d’hier Est-ce que tu as…?
Transcription de la présentation:

Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit

Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros

Comment es-tu? Je suis minuscule ! Je suis énorme

Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit Je suis mince Je suis gros Je suis minuscule ! Je suis énorme

Comment es-tu?

Comment es-tu? masculinfémininAnglais grand petit gros mince énorme minuscule

J’ai …  les yeux bleus.  les yeux verts.  les yeux bruns.  les yeux gris.

____ …  les yeux  les 

J’ai …  les yeux bleus.  les yeux verts.  les yeux bruns.  les yeux gris.

Test de vocabulaire 1)I am fat (masculine) 2)I am fat (femenine) 3)I am small ( masc) 4)I am small (fem) 5)I am slim 6)I am very big 7)I am very small 8)I am tall (masc) 9)I am tall (fem) 10) I have green eyes 11) I have brown eyes 12) I have blue eyes 13) I have grey eyes 1)Je suis gros 2)Je suis grosse 3)Je suis petit 4)Je suis petite 5)Je suis mince 6)Je suis énorme 7)Je suis minuscule 8)Je suis grand 9)Je suis grande 10) J’ai les yeux verts 11) J’ai les yeux bruns 12) J’ai les yeux bleus 13) J’ai les yeux gris

Comment es-tu? J’ai les cheveux… blonds bruns châtains noirs gris roux longs mi longs courts raides bouclés frisés ondulés en brosse

C_______t _s-t_? J’___ l__ chev____… bl_nd_ br_n_ ch_tain_ no__s g__s r__x lon__ m_ lo__s c__r_s r_ide_ b__cl_s fr_s_s ondul__ _n bro__e

Comment es-tu? J’ai les cheveux… blonds bruns châtains noirs gris roux longs mi longs courts raides bouclés frisés ondulés en brosse

Comment es-tu? J’ai... une moustache une barbe Je porte des lunettes Tu portes Il/elle porte Je suis chauve

Comment es-tu? J’__... u__ m__stache _n_ b__b_ Je port_ d_s l_ne__e_ Tu port_ _ Il/elle port_ Je ____ ch__v_

Comment es-tu? J’ai... une moustache une barbe Je porte des lunettes Tu portes Il/elle porte Je suis chauve

Quel look as-tu? J’ai une moustache J’ai les cheveux longs J’ai une barbe J’ai les cheveux frisés J’ai les cheveux bruns et raides J’ai les cheveux noirs et courts Je porte des lunettes J’ai les cheveux blonds et mi-longs J’ai les cheveux en brosse

Quel look as-tu? J’ai les cheveux frisés J’ai les cheveux en brosse J’ai les cheveux bruns et raides J’ai les cheveux noirs et courts J’ai les cheveux blonds et mi-longs J’ai les cheveux bruns, raides et longs Je porte des lunettesJ’ai une barbe J’ai une moustache

Les verbes importants être elle a il est tu es J’ai tu as il a elle est je suis avoir I am= you are = he is= she is = I have= you have = he has = she has= TO BE TO HAVE

je suis tu es il est elle est J’ai tu as il a elle a I am you are he is she is I have you have he has she has Les verbes importants

Je m’appelle Jack Sparrow. J’ai quarante-deux ans. J’habite au bord de la mer. Je suis grand et mince. J’ai les yeux bruns et petits. J’ai les cheveux châtains et longs. Je porte une barbe et une moustache. Récompense: £

J’ai ……. Je pense que c’est numéro …

Contrôle des verbes importants I am= you are = he is= she is = I have= you have = he has = she has= TO BE = _____ TO HAVE = ____________ Total: /10

La chanson d’être La chanson d’avoir J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je suis Tu es Il est Elle est On est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont

La chanson d’_____ J’____ Tu _ ___ Il _ ___ Elle _ ___ On _ ___ Nous _ ______ Vous _ ______ Ils _ ___ Elles _ ___ Je ____ Tu _ ___ Il _ ___ Elle _ ___ On _ ___ Nous _ _______ Vous _ _______ Ils _ ___ Elles _ ___

un peuasseztrèsDescription Je suis 1 Je suis Je suis 2 Je suis Je suis 3 Je suis Je suis 4 Je suis Je suis 5 Je suis Je suis 6 Je suis Je suis 7 Je suis Je suis 8 Je suis Je suis 9 Je suis Comment es-tu?

J’ai _________ yeux _____ et les cheveux _________, mi- longs et f_______. ______ as les yeux bleus et les _________ blonds, mi-longs _______ raides. Il _______ les ________ marron et les cheveux ________, courts et r_________. Elle _________ les cheveux _______, courts ________ bleus ! _______ a______ les ______ g____ et ____ cheveux _______, b______ et raides. Vous ________ les cheveux _______ et les _______ v_______. _______ _______ les yeux verts et les c_________ _________ et c_________. _______ ont ____ y___ noirs et les _________ _________ et noirs.

Peux-tu craquer le code? a.J s g b.J s a p c.J s u p g d.J l y b e.J l c n e m-l f.J l y n g.J l c r h.J p d l i.J l c m-l e c j. J u b e u m k.J l c m-l l.J l c e b m.J l c f e a c e j p d l e j u b e u m. - Je suis grand (e) / gros (se) - Je suis assez petit (e) - Je suis un peu grand (e) / gros (se) - J’ai les yeux bleus - J’ai les cheveux noirs et mi longs - J’ai les yeux noisette - J’ai les cheveux roux - Je porte des lunettes - J’ai les cheveux mi longs et châtains - J’ai une barbe et une moustache - J’ai les cheveux mi longs - J’ai les cheveux en brosse J’ai les cheveux frisés et assez courts et je porte des lunettes et j’ai une barbe et une moustache

Peux-tu craquer le code? a.J s g b.J s a p c.J s u p g d.J l y b e.J l c n e m-l f.J l y n g.J l c r h.J p d l i.J l c m-l e c j. J u b e u m k.J l c m-l l.J l c e b m.J l c f e a c e j p d l e j u b e u m.

Comment es-tu? Ecris une description de toi! Ecris une description d’une personne dans la classe