CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Mettre la table A. Je suis metté la table B. J’ai mis la table
Advertisements

Fêtes-tu L’action de grâce?
Pronoms Partout!.
Le Gérondif Règle et Application.
Quest-ce qui sest passé? [ KESKİ SE PASE ] NE OLDU?
Le Comparatif Chapitre 3.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Lété…avant et maintenant! Jamie Mitchell. Mais autrefois, je me reveillais à 8h30. Lété dernier, je me suis reveilée à 10h. Pendant mes vacances d'été
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Livre du bon et mauvais élève
être en train de + infinitif
LE GÉRONDIF FORMATION Le gérondif est formé comme le participe présent mais il est précédé de “en”: Nous écoutons la radio → en écoutant la radio. Nous.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Les vacances, c’est le temps
Le combat de verbes. Ell/il (manger) six oranges.
Les verbes.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Quelles sont tes activités préférées?
Les pronoms Objet Indirect
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
Bonjour! Bienvenue!.
Le combat de verbes par Grace. Je (aimer) le ciel bleu.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Le combat de verbes.
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
Le privilège de vieillir …
Leçon 7 Les Adverbes.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
to go to the playground: aller au parc
Qu’est-ce que tu aimes?.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Le passé composé Talking about things in the past.
La semaine de Madame Alba
Choisis le bon mot….
A ma femme chérie.
Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Je chante souvent et bien ! Les adverbes. Bien, très bien et mal Je chante bien. Fergie et Lady Gaga chantent très bien. Katy Perry chante mal dans les.
Mes loisirs préférés Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Des loisirsDes loisirs* Du repos Loisirs = temps libre.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!

Devoirs 9, 18, 20, 23, 24 et 28 sur MFL

Activité 5 Emphase: tellement / si / tant ex: Je suis si fatiguée! Je suis tellement fatiguée! tellement... que / si... que ex: Je suis tellement fatiguée que je m’endors tout le temps. Je suis si fatiguée que je m’endors tout le temps.

tellement / tant tellement / tant + verbe/adjectif/adverb Je mange tellement/tant! Maintenant j’ai mal au ventre... J’ai tellement/tant mangé! Maintenant j’ai mal au ventre... tellement de / tant de + nom Il mange tellement de/tant de carottes qu’il est orange! Il a mangé tellement de/tant de carottes qu’il est devenu orange!

tandis que / pendant que Simultané 2 actions 2 conditions Le téléphone a sonné pendant que/tandis que je regardais la TV. Tandis qu’ /Pendant qu’il jouait aux jeux vidéo, son frère lisait.

LE GÉRONDIF: QUAND ON FAIT DEUX CHOSES EN MÊME TEMPS…

Il téléphone…

Il téléphone en conduisant.

Elle conduit …

Elle conduit en chantant.

Ils rient …

Ils rient en buvant du thé.

Elle se relaxe …

Elle se relaxe en lisant le journal.

Il dort …

Il dort en travaillant.

Ils mangent…

Ils mangent en regardant la télé.

Posez les questions suivantes à un camarade: Est-ce que tu peux écouter de la musique en faisant tes devoirs ? Est-ce que tu regardes la télé en mangeant ? Est-ce que tu chantes en prenant ta douche ? Est-ce que tu parles en dormant ? Est-ce que tu téléphones en conduisant ? Est-ce que tu bois du café en faisant du vélo ?

Activité 6 A. Selon vous, quels sont les problèmes les plus importants? Faites une liste. ex: la cigarette, les transports en commun, les excréments de chiens… B. Donner votre liste de problèmes à un autre groupe. Trouvez les solutions aux problèmes. Utilisez: il suffit de, on devrait, on pourrait, il est important de…