École Sainte Marie Voiron. Une classe maternelle où il fait bon apprendre… avec la maîtresse, Elmyet Salette, l’ASEM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Advertisements

Et poursuivre avec lui le chemin. Un ami pour inventer la route Et garder la chaleur de sa main dans ma main. Un ami pour rester.
Vivre et laisser vivre…
Une journée à la maternelle
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
(espagnol). 1.Approfondir leur culture en espagnol en plus de leur culture générale 2.Bien travailler l’espagnol (vocabulaire,prononciation,…)
Journal d'une lectrice :
Comment ne pas redire tous les jours de l’Avent cette parole d’Elisabeth ? Bénie entre toutes les femmes, le fruit de vos entrailles est béni ! 
Réunion T1 / T2 Mardi 8 septembre Mot d’accueil.
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Hugo Jourdan – Collège international de Ferney-Voltaire – 12 Fév
Carte de voeux FR 5. Je souhaite passer des moments de qualité avec ma famille J’aurais aimé que ma fille voie ses cousins plus souvent.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
+ Première rentrée à l’école maternelle
Ageem écrire 2013 Proposé par la section du Calvados CONCEPTION ET ANIMATION Gilles PIERRE : ANIMATEUR TICE
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
PROJET « À L’ÉCOLE DE LA MER » ÉCOLE MATERNELLE LES ENJOUVÈNES À PÉLISSANNE Classes de Mesdames Jouve Danielle et Mandon Christelle conception Philippe.
Octobre Explorer le milieu aquatique Le milieu aquatique: un milieu à apprivoiser par le jeune «terrien».  Mettre l ’ accent sur l ’ exploration.
Présentation sur Introduciton de moi Par Khondoker Tusherujjaman Dhaka Date: Le 14 Juin 2015.
Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Quinzaine et journée de la Petite enfance en Pays Foyen Alsh de Pellegrue.
UNE ÉCOLE MATERNELLE EN PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE Ecole St Jean à PORNICHET.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
U.L.I.S. Professionnelle LP. Funay/Hélène Boucher Année 2010/2011.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Le 20éme siècle verra t’il la réconciliation de l’école et de la joie?
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
L’évangile et ma ville. ► Nous avons à dire des paroles et même à prendre une position d’amour envers tout ceux qui nous entourent. ► Nous avons des choses.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Bienvenue dans notre classe! Maternelle Ecole Sainte Marie St OMER.
Sylvie Boucher, M.Ps. Psychologue et Coach en développement personnel D.R.E.A.M.S. septembre 2013.
VOYAGE AU PAYS DES VOLCANS SEJOUR DU 6 au 7 juin 2016.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Quelques chiffres Nombre d’habitants dans la région 310'000 Superficie 13'771 km2 pour la région Nombre d’habitants à Kolda 70'000 Agriculture, élevage,
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
Comment faire de l’hétérogénéité un levier pour la réussite de tous ? Journée académique CARDIE « Chercher pour comprendre, Coopérer pour apprendre » Académie.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
LE LANGAGE NOUVEAU PROGRAMME 2015 Odile Grassin IEN Maternelle Ateliers CPC des circonscriptions.
Partage des oeufs de Pâques Mathématiques - Cycle 3 Situation-problème J. Thouvenin, d'après un Défi maths de la circonscription de Sarrebourg Est Prénom(s)
PARTIE 2 : LE PROJET.
Organisation des PFMP Bac pro ASSP.
Le système éducatif français. L’école maternelle 3 → 4 ans: Première section 4 → 5 ans: Deuxième section 5 → 6 ans: Troisième section.
ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES. LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE.
Ceintures de comportement
Insectes géants en carton
Les actions économiques et sociales
Table de 5.
Le Baptême du Christ.
Des soustractions avec le nombre 5.
Table de 7.
Table de 2.
Les 10 km de Riorges 24 juin 2016.
Table de 9.
Les grands-parents des enfants de maternelle sont invités à un spectacle! Rien que pour eux!
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 4.
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Des additions avec le nombre 2.
Table de 4.
Les grands principes du bonheur sont :
Énigmes : supports élève colorisés
Table de 8.
Table de 3.
Table de 6.
Transcription de la présentation:

École Sainte Marie Voiron

Une classe maternelle où il fait bon apprendre… avec la maîtresse, Elmyet Salette, l’ASEM

Des enfants en pleine activité

ce qui n’empêche pas une grande attention.

Du matériel astucieux créé par la maîtresse

qui nécessite de la minutie,

de l’habileté,

Une classe où l’on apprend à observer, à écrire, coule ou flotte ?

où l’on aime lire,

et où l’on est responsable de son travail et de la classe.

Une classe où tout finit en chanson !

DANS LA CLASSE DE SŒUR DOROTHÉE ELISABETH Visite en CM

Il y règne une intense activité Chacun est préoccupé par sa tâche,

tout en étant responsable de la vie de la classe.

et capable d’entraide,

On peut aussi y travailler seule ….

ou en coopération.

Et si l’on a besoin d’aide… c’est possible pour tous, et toujours avec bienveillance!