Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ 12 3 4 La feuille de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le Passé Composé
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les adjectifs possessifs How to decide????. Ask yourself 2 questions 1.Whose is it (go to that row) 2.Is the object masculine, feminine, plural? (go to.
Quiz 1-1 Avoir & Numéros Marie a une nouvelle télévision. 2.Mes parents ont dix petits-enfants. 3.Vous avez un stylo ou une craie? 4.Moi? Jai.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Expressions Quotidiennes
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Révision et entraînement
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
Révision du vocabulaire
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Les pronoms relatifs.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Les adverbes Pour indiquer la fréquence:
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
L ES SUPERLATIFS bon  meilleur  le meilleur bien  mieux  le mieux.
Les pronoms COD.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les expressions communes de la salle de classe
Clovis Comment dormir dans toutes les conditions.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Le Passé Composé avec Être Aller – to go JeNous Tu Vous Il/ElleIls/Elles suis es est sommes êtes sont allé(e) allé(e)s allé(e)(s) allé(e)s Negative: Je.
Leading Learning in the Community Early Language Learning Language upskilling.
Présentation sur Introduciton de moi Par Khondoker Tusherujjaman Dhaka Date: Le 14 Juin 2015.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
Comment vous appelez- vous? Je m’appelle Jeanne, et vous? Nom ? Mon prénom c’est Pierre, et mon nom de famille c’est Durand. Enchanté de faire votre connaissance,
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Révision FSL10 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.
Révision Unité #3. Le passé composé Il a mangé (manger) la pomme hier. Elle est allée (aller) au centre d’achat la semaine passée. Nous avons crié durant.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Révision FSL9 – Unité 3. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ L’auberge Un site touristique.
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
 Les enfants + manger  mangent  Vous + regarder.
Révision FSL9 – Le passé composé. Le passé composé 1.(Avoir) Je/J’______________ 2.(Faire) Tu ________________ 3.(Être) Qui ________________ 4.(Vouloir)
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Transcription de la présentation:

Révision FSL9 - Unité 1

Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de papier Une poubelle Un classeur/ Un cartable Le casier

Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (Some) ____________ Les élèves Des professeurs

Comment dit-on… 1.You’re welcome (formal) 2.You’re welcome (informal) 3.I don’t know 4.I don’t understand 5.Can I go to my locker? Je vous en prie De rien Je ne sais pas Je ne comprends pas Est-ce que je peux aller à mon casier? Puis-je aller à mon casier? Je peux aller à mon casier?

ER/IR/RE (Présent) 1.(Remplir) Tout le monde ______________ la tasse. 2.(Ne…Pas, Attendre) Vous ______________ la fin. 3.(Parler) Ils ______________ à Marie. 4.(Effacer) Nous ______________ les réponses. 5.(Ne…Pas, Rendre) Elle ______________ le travail. 6.(Choisir) Vous ______________ les cours. 7.(Écouter) Je/J’ ______________ la musique. remplit n’attendez pas parlent effaçons ne rend pas choisissez J’écoute

Avoir/Être/Faire/Aller (Présent) 1.Tu ______________ très intelligent. 2.Est-ce qu’il ______________ une gomme à effacer? 3.Nous ______________ une école excellente. 4.Je/J’ ______________ de la natation. 5.Elle ______________ drôle. 6.On ______________ une classe ensemble: Français 9 7.Je ______________ au parc après l’école. es a avons Je fais est a vais

Jouer À vs. Jouer De vs Faire De 1.Tu ______________ _____ harmonica 2.Vous ______________ _____ randonnées. 3.Nous ______________ _____ hockey. 4.Ils ______________ _____ tennis. 5.Elle ______________ _____ guitare. 6.Je ______________ _____ yoga. 7.On ______________ _____ ballet. joues du faites des jouonsau jouent au joue de la fais du fait du

Les déterminants possessifs 1.J’ai un chien. C’est _________ chien. 2.Vous avez une soeur. C’est _________ soeur. 3.Elle a une école. C’est _________ école. 4.Ils ont un frère. C’est _________ frère. 5.Tu as trois cahiers. Ce sont _________ cahiers. 6.Il a une maison. C’est _________ maison. 7.J’ai une histoire. C’est _________ histoire. mon votre son leur tes sa mon

Les pronoms sujets 1.__________ manges une pomme. a)Tonb) Tu c) Jed) Moi 2. __________ marchons. a)Nous b) Notrec) Nosd) Elle 3. Parlez-___________ le français? a)Ellesb)Votrec) Vousd) Vos 4. _________ remplit les lacunes. a) Elleb)Onc)Ild)Qui Tu Nous vous Elle/On/Il/Qui

Quand? Valentine’s Day: Christmas Eve: Wednesday, August 5 th, 1999 Your date of birth Saturday, July 3 rd, 2014 le 14 février le 24 décembre le mercredi 5 août 1999 le samedi 3 juillet 2014

# 98: 76: 51: 34: 67: 110: 1000: quatre-vingt-dix-huit soixante-seize cinquante-et-un trente-quatre soixante-sept cent-dix mille

Les adjectifs 1.(Gros) La femme est ______________. 2.(Beau) Les hommes sont ______________. 3.(Mystérieux) L’histoire ______________. 4.(Créatif) Les filles sont ______________. 5.(Premier) La ______________ personne est no1. 6.(Musical) Les musiciens sont ______________. 7.(Noir) Donne-moi le livre ______________ grosse beaux mystérieuse créatives première musicaux noir

Les adjectifs 8.(Intelligent) Le chien est ______________. 9.(Comique) La femme est ______________. 10.(National) La chanson ______________. 11.(Sportifs) Les garçons sont ______________. 12.(Premier) La ______________ personne est no1. 13.(Cher) Ma ______________ maman. 14.(Heureux) Je suis très ______________ 15.(Favori) Le français est ma classe ____________. intelligent comique nationale sportifs première chère heureux/heureuse favorite