STAGE CAMPAGNE À MARMANDE 2016 Including surf sur grand bleu thermique pur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Vincent et Laure se trouvent dans un café. Ils attendent Gilles.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
C’est l’week end chui trop content!
BLAGUES.
ASPLH BATEAU ANNEE 2011 ASPLH Bateau ASPLH BATEAU ANNEE 2011.
La lettre d’un bébé à sa maman
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
D'année Cadeaux de fin Départ Mettre le son.
JE SAIS.....
Sur ce vieux rocher blanc
On vous arrête pour vol de fruits. Suivez- nous. On vous amène en prison. Zut. Jai été aperçu. Il faut que je me sauve rapidement. Le père de Tetiki se.
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Pour toutes les Mamans !.
Le journal de Jean-Luc.
Une nymphomane en proie à des crises aiguës se promène dans la rue.
Mais on les adore.
C’est pour rire.
INVITATION... à la réflexion !.
Clique ici pour commencer
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
Prière trop chouette AUTOMATIQUE.
Révision du passé composé
1.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Images droles Diaporama de Gi.
Voici un petit aperçu des quelques moments les plus beaux qu’on ai eu ensemble!!! Attention la vue de certaine scènes peut choquer un public non averti.
Petites histoires courtes ...
En 4 actes.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Réflexions.
La grenouille de Bora-Bora
Une Tulipe Noire ? Suivons Monette et Zouzou sur les traces de cette fleur mythique !
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
VISIONNEZ … " l'histoire du Pompier" Un soir, un pompier rentrant du boulot dit à sa femme : "Tu sais, à la caserne, on a un système efficace.
L'histoire du pompier….
A ma femme chérie.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Série 1.
Suivant PPS manuel et musical.
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com mas-a-la-con.com.
Le dernier Gendarme Mettre le son à fond..
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Mettre le son à fond. Départ Fais ton choix Une clim de poche. Autre.
Clovis Comment dormir dans toutes les conditions.
Petites histoires drôles merci à Serge, Annick et Guylène.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Présentation des perspectives 2015 Liste non exhaustive En complément des prévisions d’activités et de formations présentées lors de l‘AG du 7 février.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Musée du Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup Fonds René Marmen Année : 1970 «Club de Hockey Frontenac de Rivière-du-Loup; Réjean Hamelin» ma
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Conversations Mettre le son à fond..
Communauté de pratique MES Compte-rendu de la Réunion du 18 juin 2013 (locaux GDF-SUEZ St Ouen)
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Mettre le son à fond. On va se balader où ? Au bord du précipice.
Juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
+ Le discours indirect FRANÇAIS 215. La concordance des temps La concordance des temps doit être respectée : Si le verbe introducteur est au présent,
Scènes de ménages II Mettre le son à fond..
Diaporama PPS réalisé pour Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants, ils.
Une nymphomane en proie à des crises aiguës se promène dans la rue.
Jessica Daly Ruth O’Brien Grainne Boyle. Le Voyage Vendredi 9h Nous avons voyagé de Dundalk à Dublin en voiture. Le voyage a duré 1h et il était très.
Transcription de la présentation:

STAGE CAMPAGNE À MARMANDE 2016 Including surf sur grand bleu thermique pur

MARMANDE 2016 … UN BON CRU ? QUI L’EUT CRU ? Remember 2014 … un B17 pour le remorquage ? Non, juste le Rallye remorqueur du club, piloté par le dévoué Patrick (merci à lui !) La 29 au premier plan, la 11 à l’ouest avec le golf au sud-est (jeu : cherchez le nord)

TIENS, QUEL RAPPORT ???? VOUS VOUS SOUVENEZ DE L’AFFAIRE DES CHIOTTES 2014 ? A PRIORI, ÇA COMMENCE MAL !!! Mais fort heureusement, il ne s’agissait que d’une petite fuite d’eau, (assez) facilement maîtrisée. LE LOGIS : HÉBERGEMENT À LA MAISON GRANEREAU Et un grand merci à Françoise cheffe en pitance et à Max le frérot.

Grande-cheffe cuistot : Fanfan Immat. F-CHAPO ! (chapeau, quoi !) (Là elle prépare les menus pour le prochain stage) LA PITANCE !

VOLER EN SÉCURITÉ AVANT TOUT ! UN GRAND MERCI Philippe, Doctor Jean-Marie, Daniel… Pour leurs présentations sur les facteurs humains, la sécurité, la campagne … et les briefings météo ! STAGIAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION EN FORMATION Stéphane : à 500 m ici, je prends la racine carrée du vent divisée par la vitesse du planeur et je multiplie par 3… Manu : euh… c’est pas la dérivée ??? DIAPORAMAS ET INSTRUCTION Savoir débriefer un incident ou un accident…ca peut sauver des vies ! Qu’on se le dise … et qu’on le fasse !

TOUT ÇA DANS LA BONNE HUMEUR ! LA FORMATION CAMPAGNE Les « stagiaires » Manu et Stéphane commencent la formation par la technique du rangement rationnel des planeurs sous la conduite du génie des hangars, maître Daniel, SESSION MONTAGE-DÉMONTAGE Les stagiaires ont été qualifiés es-enleveurs d’épingles du Janus. Et aussi pour le démontage de trois planeurs (  dont le Janus !) en trois heures MAIS ON A AUSSI VOLÉ ! 300 bornes en Janus (Marmande- Cahors-Figeac) pour Paul et Max. Super conditions le mercredi !

LE COUP DE POMPE… LE JEUDI… Allez, on met tout ça en l’air, pour suer allègrement sous du cu-sc peu coopératifs ! VENDREDI… Thermique pur avec des difficultés pour le retour (n’est-pas Manu et Daniel ?)

SILENCE ON VOLE ! Le marmandais, et le Lot (vu par Paul) Et un Janus qui rentre … dans le bleu

ET LA GRANDE QUESTION : COMMENT FAIT-IL POUR RENTRER TOUT ÇA ? UN PARI INSENSÉ Paul : « Daniel, je te parie une tournée que tu ne rentres pas tout ! » Daniel : « à voir… » C’EST RENTRÉ ! Trop fort l’ami Daniel ! SON SECRET ? Les autres causent, lui, il agit (et vlan !) Bon, quand même : Une Rallye, un DR400, un Sinus, un Zenair XL, Un Bijave, un Marianne, un Janus, un LS7, deux Pégase Un treuil, un tracteur, une voiture de piste, quelques bricoles…

RETOUR SUR IMAGES

Les futurs brevetés campagne ! Félicitations ! Max et Xavier avant un vol au retour … technique Passage du brevet tracteur (tous ne l’ont pas eu) Vz + en thermique pur… pas mal ! Coudes de la Garonne vers La Réole

UN GRAND MERCI AUX MARMANDAIS ! A LA PROCHAINE ! DANIEL, DIT « LE GÉNIE DES HANGARS » PATRICK, VENU DE SAUCATS POUR REMORQUER Et encore Daniel qui bataille avec la radio ! ET À TOUS LES AUTRES !

STARING Mise en scène : Le clan des marmandais sous la houlette de Daniel, Patrick, pilote remorqueur dévoué, Philippe, formateur ETR Doctor Jean-Marie, pro passionnant du facteur humain, ET BIEN SÛR, FANFAN, CUISINIÈRE ATTITRÉE (ET BREVETÉE) Autres acteurs : Max (GO – gentil (…) organisateur), Manu, djeun’ breveté campagne Stéphane, autre djeun’ breveté campagne Xavier campagnard d’Itx. Paul bien sûr … avec casquette d’Itx et de Dax Gilles, campagnard dilettante et reporter dacquois Elégante, la frise, non ? Pour les ignares, j’ai voulu rappeler le compte rendu de 2014, et mettre un peu de vert dans la diapo (ça change du bleu du thermique pur !)