Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
vouloir pouvoir devoir
Advertisements

Les Verbes Irrèguliers
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Qu’est-ce que tu veux faire au jour de l’An 2014?
BÂTON Révisez: Décidez si l'adjectif précède ou suit le nom. Si l'adjectif précède le nom, identifiez si c'est B ou  ou T ou O ou N. * une jupe (joli)
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Révision - Unité 1.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
French Phrases to Use and Heard in Class

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Êtes-vous prêts? Are you ready???. Vocabulaire Respond to = Magasiner au centre commercial = Play sports= Play video games= Watch TV = Eat at a.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
Structure: le pronom en
Vouloir Pouvoir Devoir.
Direct and indirect object pronouns
Dans ma ville il y a une gare et une gare routière
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Pronom En Les pronoms remplacent les mots (y remplace une place, en remplace une…)
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: When is the infinitive used? What form of the verb is used after prepositions?
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
FEATURING JAMIE AS VANNA WHITE ERrrrIrritatingREview Exceptions to the Rule Futur Proche Passé Composé $ 200 $ 200$200 $ 200 $ 200 $400 $ 400$400 $
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
 1. Je (choisir)  2. Tu (grandir)  3. Vous (grossir)  4. Nous (maigrir)  5. Elle (finir)  6. Ils (blanchir)  7. Je (rougir)  8. Vous (punir) 
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
PRESENT TENSE Regular and Irregular verbs. PRESENT TENSE : ER How to change regular “ER” verbs All regular “ER” verbs will change this way. Je parle drop.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Jeopardy le futur proche Vouloir / Pouvoir la nourriture prendre boire Partitive vs le/la/les Acheter + les magasins Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
+ Les verbes en « er » et la négation Pages
L’impératifL’impératif How to give formal and informal commands (How to order people around)
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Object pronouns Direct object pronouns Indirect object pronouns Y En Disjunctive pronouns Double pronoun chart.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Révision FSL10 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE ET LES PRONOMS OBJETS DIRECTS.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Transcription de la présentation:

Révision FSL10 – Unité 2

Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter Une addition Un pain La poire

Qu’est-ce que c’est? 5. (The) ____________ 6. (Some) ____________ Les courgettes Des raisins verts

Vouloir/Devoir/Pouvoir (Présent) 1.Est-ce que tu ______________ 100%? 2.Pour avoir 100%, est-ce qu’il __________ étudier? 3.Est-ce que Mlle Lo ________ nous donner tous 50$? 4.Est-ce que nous ________ aller à la bibliothèque? 5.Ils ____________ aller au centre commercial. 6.Est-ce que vous _________ faire du vélo? 7.Oh non! Je ______ aller au bureau! veux doit veut/peut pouvons veulent/doivent pouvez dois

Les déterminants partitifs 1._____ pain 2._____ viande 3._____ sucre 4._____ crème 5._____ pommes de terre 6._____ fruits 7._____ lait Du De la Du De la Des Du

Le 2e verbe à l’infinitif 1.Écrivez une phrase avec le verbe Vouloir 2.Écrivez une phrase avec le verbe Pouvoir 3.Écrivez une phrase avec le verbe Devoir **Utilisez la règle : le 2e verbe à l’infinitif **Écrivez des phrases originelles Est-ce que tu veux aller au cinéma avec moi? Désolée, je ne peux pas sortir avec toi. Je dois faire mes devoirs ce soir.

L’impératif What are the verb endings for ER groupIR groupRE group When do we use the different forms? Provide an example for each instance -E / -ONS / - EZ-IS / -ISSONS / -ISSEZ-S / -ONS / -EZ Tu form = speaking to one person “Écoute-moi” Vous form = speaking to multiple people “Écoutez-moi, classe!” Vous form (formal) = speaking to someone older/deserving of respect/stranger “Mr. Ciolfitto, Écoutez-moi SVP” Nous form = speaking to a group of people and you are including yourself in the order “Écoutons la musique française!”

L’impératif 1.Stéfan, __________! a)Bougerb) Bougesc) Bouged) Bougez 2. __________ polis si vous n’êtes pas jolis! a)Ayezb) Soyezc) Faitesd) Allez 3. Let’s eat! a)Mangesb)Mangec) Mangeond) Mangeons 4. Jack, _________ la bouteille avec de l’eau. a) Remplisb)Remplitc)Remplird)Remplissez bouge Soyez Mangeons remplit

Les pronoms objets directs 1.J’aime les chiens 2.Qui prend la pizza? 3.Choisis la fille sympa 4.Ne regarde pas la télévision 5.Elle veut le livre? 6.Ne frappez pas moi* 7.Nous finissons les devoirs Je les aime Qui la prend? Choisis-la Ne la regarde pas Elle le veut? Ne me frappez pas! Nous les finissons