Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Les pronoms sujets et être
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
être = to be être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle/On estIls/Elles sont.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Le verbe FAIRE au présent
Être – to be.
Infinitives To play To give To be To flunk To try To spell To sigh To study To look To run.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Pour Décrire La Physique
Jeopardy $100 RulesAvoirEtreIrregular Full sentence Translation $200 $300 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100.
À la gare. Être (To be) Je suisI am Tu esYou are Il/elle/onHe/she/it is Nous sommesWe are Vous êtesYou are Ils/elles sontThey are.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le monstre du réfrigérateur
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
(Les Verbes Réfléchis) REFLEXIVE VERBS. Lesson Objective: - To understand what reflexive verbs are and what they look like. - To learn the reflexive pronouns.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Le monstre du réfrigérateur
Les verbes être et avoir...
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Les pronoms-Pronouns.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Transcription de la présentation:

Histoires de cheveux Mini-conte C

Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red Sauf except Le matin ≠ le soirin the morning ≠ at night Il / elle grandit he / she grows Les ciseauxthe scissors Les cheveuxthe hair lisses, bouclés, longs, courts, blonds, bruns, noirs, roux, propres, sales Vocabulaire: Mini-conte C

Coin de grammaire Pouvoir (to be able to) (irregular verb) Regular –ir verbs (présent) Exemple: grandir (to grow) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je peux (I am able to) Tu peux (you are able to) Il peut (he is able to) Elle peut (she is able to On peut (one is able to) Nous pouvons (we are able to) Vous pouvez( you are able to) Ils peuvent (they are able to) Elles peuvent(they are able to) Je grandis (I grow) Tu grandis (you grow) Il grandit (he grows) Elle grandit (she grows) On grandit (one grows) Nous grandissons (we grow) Vous grandissez (you grow) Ils grandissent (they grow) Elles grandissent (they grow)

Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: pleurer(to cry) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je pleure (I cry / I am crying) Tu pleures (you cry/ You are crying) Il pleure (he cries / he is crying) Elle pleure (she cries / she is crying) On pleure (one cries / one is crying) Nous pleurons (we cry / we are crying) Vous pleurez (you cry / you are crying) Ils pleurent (they cry / they are crying) Elles pleurent (they cry /they are crying)

C’est le matin ou le soir? Quelle heure est-il? C’est le matin. Il est huit heures du matin.

C’est le matin ou le soir? C’est le soir.

J’aime tous les légumes ______ J’aime tous les légumes sauf le brocoli

Que fait la jeune fille? Elle regarde le mirroir.

Que font les enfants? Ils regardent la télévision.

Qu’est-ce qu’il fait? Pourquoi? Il rougit.

Qu’est-ce qu’il fait? Pourquoi? Il rougit.

Qu’est-ce que la coiffeuse fait? Elle coupe les cheveux de la femme.

Elle lui coupe les cheveux avec quoi? Elle lui coupe les cheveux avec des ciseaux

Qu’est-ce que la femme fait? Elle coupe les poils du chien.

Avec quoi est-ce qu’elle lui coupe les poils? Elle lui coupe les poils avec des ciseaux.

Qu’est-ce que la femme fait? Elle coupe les poils du chien.

Quand Mimi dit qu’elle va lui couper les poils, quelle est la réaction de son chien? Il pleure.

Comment sont les cheveux de la fille? Ils sont bruns, bouclés, et longs.

Comment sont les poils du chien? Ils sont blonds, bouclés, et longs.

Comment sont les cheveux de la fille? Ils sont bruns, lisses, et longs.

Comment sont les poils du chien? Ils sont bruns, lisses, et courts.

Comment sont les cheveux du garçon? Ils sont roux, bouclés, et courts.

Comment sont les poils du chien? Ils sont roux, bouclés, et courts.

Les cheveux de la fille sont propres ou sales? Ils sont sales.

Les cheveux de la fille sont propres ou sales? Ils sont propres.

Pourquoi est-ce que la mère écrit sur le mur? Sa fille grandit vite.

Comment est-ce que les enfants grandissent? Ils grandissent vite.

Quelle honte! Je N’ai pas de poils!