Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need to do this: Numbers 1 – 60 (we will do to 100!) How to say ‘at’ with times How to ask what the time is and give an appropriate answer
1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt
21 vingt-et-un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre 25 vingt-cinq 26 vingt-six 27 vingt-sept 28 vingt-huit 29 vingt-neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 70 soixante-dix 80 quatre-vingts 90 quatre-vingt-dix 100 cent
63 soixante-trois 51cinquante-et-un 35trente-cinq 44quarante-quatre 26vingt-six 69soixante-neuf 103 cent trois 32 = trente-deux
e.g.
Quelle heure est-il?
Quelle heure est-il? il est une heure
Quelle heure est-il? 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00 8:00 9:00 10:00 11:00 12:00 il est une heure il est deux heures il est trois heures il est quatre heures il est cinq heures il est six heures il est sept heures il est huit heures il est neuf heures il est dix heures il est onze heures il est midi / il est minuit
Quelle heure est-il? 1:15 12:55 3:30 4:10 2:35 6:05 il est une heure quinze il est douze heures cinquante-cinq il est trois heures trente il est quatre heures dix il est deux heures trente-cinq il est six heures cinq
1:05 Quelle heure est-il? 5:10 6:15 11:20 3:25 2:30 10:35 7:40 9:458:55
Quelle heure est-il? plus tôt plus tard Midi Minuit un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt- et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt- sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante soixante ? il est une heure
Quelle heure est-il? 1.il est neuf heures vingt- cinq 2.il est dix heures quinze 3.il est huit heures 4.il est trois heures cinquante-cinq 5.il est huit heures trente-cinq 6.il est quatre heures dix 9:25 10:15 8:00 3:558:354:10
Au jourd’hui à huit heures quarante-cinq j’ai l’anglais. J’aime l’anglais – c’est super car c’est amusant. À neuf heures quarante-cinq j’ai le sport. Le sport est génial. C’est ma leçon préférée À onze heures vingt j’ai la géo. Je n’aime pas la géo – c’est ennuyeux mais j’aime le professeur. À une heure cinq j’ai la danse. Je n’aime pas la danse. La prof est super et je suis fort en danse À deux heures cinq j’ai le dessin. Je n’aime pas le dessin. C’est difficile. Je ne suis pas créatif Au collège
Questions about the text – you can read the text 3 times then try to answer the questions from memory 1.What is the French for ‘at’ with a time e.g. ‘at 9 o’clock’? 2.What time is his dance lesson? 3.What lesson does he have at 9.45? 4.What lesson is his favourite lesson? 5.Why does he not like art? 6.What does he think of geography? Extension question: How does he say in French ‘ I am good at dance’
Questions about the text – you can read the text 3 times then try to answer the questions from memory 1.What is the French for ‘at’ with a time e.g. ‘at 9 o’clock’? = à 2.What time is his dance lesson? = 1.05pm 3.What lesson does he have at 9.45? = PE 4.What lesson is his favourite lesson? = PE 5.Why does he not like art? = difficult / he is not creative 6.What does he think of geography? = does not like it / boring but likes the teacher Extension question: How does he say in French ‘ I am good at dance’ = je suis fort en danse
1:355:179:43 11:298:0510:22 2:554:513:
9:427:142:09 4:1010:3012:01 3:275:556:
11:379:0114:22 19:3322:4323:14 10:554:2918:
7:15 12:46 08:01 23:32 16:34 10:42 13:03 19:59 17:37 23:32 1:16 15:05 12:09 21:21 11:11 4:45 22:02 3:14 6:55 17:17 11:21