Www.mflteacher.co.uk Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Advertisements

De 11 à 100.
Les Nombres.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Les Numéros 0-50.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
fj_1_heure_1 Ester Maternová
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior Cours 3.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Les Numéros en français.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
1 AU SECOURS UNITÉ 2 AIM to understand and use French numbers, money and prices.
l’heure (time)
Les Mois. Janvier Février Mars Avril Mai Juin.
Pour commencer Fais des calculs!
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Les nombres de 13 à 31.
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
Les Nombres.
Les nombres Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Jeudi 19 Mars 2009 Quelle heure est-il?. By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using.
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 C’est quelle date, la fête?
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.

Les nombres Numbers. Un One Deux Two Trois Three.
quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
onze douze treize quatorze.
Un deux trois. Quatre cinq six Sept huit neuf Dix onze douze treize Dix Onze douze treize.
Until I am measured, I am not known. Yet how you miss me, When I have flown! What am I?
Le Nouveau Vocabulaire. Tu connais…?Do you know…? Il est…He is… Elle est…She is… Comment s’appelle…?What’s the name of…? Il s’appelle…His name is… Elle.
Quelle Heure Est-Il? 1 = _____ 7 = _____13 _______ 19 = _______ 2 = _____ 8 = _____14= _______ 20 = _______ 3 = _____ 9 = _____15 = _______21 = _______.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
[number 1-100]. C’est facile de compter en français 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
Discuter les cours(2-2) To ask about someone’s classes:
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
Il est onze heures cinq.. Il est huit heures et quart.
LES NOMBRES. Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Numbers 1-10 Review
Submitted to TES Resources by Bagpussfan zéro.
Les nombres français: French numbers
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
Les Numéros zéro 0 un 1 deux 2 trois 3 quatre 4.
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six.
Wk 5: Booking a table in a restaurant Nom de la personne qui fait la réservation Nombre des personnes Jour et heure Prix Menu Numéro de téléphone.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Les chiffres Onze Douze Treize Quatorze Quinze Seize Dix-sept Dix-huit Dix-neuf.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
Les nombres #### For numbers 40-69, follow the format for = quarante 50= cinquante 60 = soixante 41 = quarante-et-un; 44=quarante-quatre.
Les Nombres Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze
LES NOMBRES. Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq.
Transcription de la présentation:

Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need to do this: Numbers 1 – 60 (we will do to 100!) How to say ‘at’ with times How to ask what the time is and give an appropriate answer

1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

21 vingt-et-un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre 25 vingt-cinq 26 vingt-six 27 vingt-sept 28 vingt-huit 29 vingt-neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 70 soixante-dix 80 quatre-vingts 90 quatre-vingt-dix 100 cent

63 soixante-trois 51cinquante-et-un 35trente-cinq 44quarante-quatre 26vingt-six 69soixante-neuf 103 cent trois 32 = trente-deux

e.g.

Quelle heure est-il?

Quelle heure est-il? il est une heure

Quelle heure est-il? 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00 8:00 9:00 10:00 11:00 12:00 il est une heure il est deux heures il est trois heures il est quatre heures il est cinq heures il est six heures il est sept heures il est huit heures il est neuf heures il est dix heures il est onze heures il est midi / il est minuit

Quelle heure est-il? 1:15 12:55 3:30 4:10 2:35 6:05 il est une heure quinze il est douze heures cinquante-cinq il est trois heures trente il est quatre heures dix il est deux heures trente-cinq il est six heures cinq

1:05 Quelle heure est-il? 5:10 6:15 11:20 3:25 2:30 10:35 7:40 9:458:55

Quelle heure est-il? plus tôt plus tard Midi Minuit un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt- et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt- sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante soixante ? il est une heure

Quelle heure est-il? 1.il est neuf heures vingt- cinq 2.il est dix heures quinze 3.il est huit heures 4.il est trois heures cinquante-cinq 5.il est huit heures trente-cinq 6.il est quatre heures dix 9:25 10:15 8:00 3:558:354:10

Au jourd’hui à huit heures quarante-cinq j’ai l’anglais. J’aime l’anglais – c’est super car c’est amusant. À neuf heures quarante-cinq j’ai le sport. Le sport est génial. C’est ma leçon préférée À onze heures vingt j’ai la géo. Je n’aime pas la géo – c’est ennuyeux mais j’aime le professeur. À une heure cinq j’ai la danse. Je n’aime pas la danse. La prof est super et je suis fort en danse À deux heures cinq j’ai le dessin. Je n’aime pas le dessin. C’est difficile. Je ne suis pas créatif Au collège

Questions about the text – you can read the text 3 times then try to answer the questions from memory 1.What is the French for ‘at’ with a time e.g. ‘at 9 o’clock’? 2.What time is his dance lesson? 3.What lesson does he have at 9.45? 4.What lesson is his favourite lesson? 5.Why does he not like art? 6.What does he think of geography? Extension question: How does he say in French ‘ I am good at dance’

Questions about the text – you can read the text 3 times then try to answer the questions from memory 1.What is the French for ‘at’ with a time e.g. ‘at 9 o’clock’? = à 2.What time is his dance lesson? = 1.05pm 3.What lesson does he have at 9.45? = PE 4.What lesson is his favourite lesson? = PE 5.Why does he not like art? = difficult / he is not creative 6.What does he think of geography? = does not like it / boring but likes the teacher Extension question: How does he say in French ‘ I am good at dance’ = je suis fort en danse

1:355:179:43 11:298:0510:22 2:554:513:

9:427:142:09 4:1010:3012:01 3:275:556:

11:379:0114:22 19:3322:4323:14 10:554:2918:

7:15 12:46 08:01 23:32 16:34 10:42 13:03 19:59 17:37 23:32 1:16 15:05 12:09 21:21 11:11 4:45 22:02 3:14 6:55 17:17 11:21