les nouveaux inscrits au patrimoine mondial de l’humanité L’Unesco a dévoilé de nouveaux inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, parmi lesquels les climats de Bourgogne et les maisons et caves de Champagne. Découvrez en images quelques-uns des plus beaux sites inscrits. Proposé par Paulajo
Les climats de Bourgogne (France) Les climats de Bourgogne regroupent plus de 1200 parcelles de vignes, dont les noms sont parfois très connus : Musigny, Chambertin, Romanée-Conti… Pour retrouver tous les nouveaux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est ici. ici
Les coteaux, maisons et caves de Champagne (France) Les coteaux, maisons et caves de Champagne correspondent aux "lieux où fut développée la méthode d'élaboration des vins effervescents", selon l’Unesco.
Les missions de San Antonio (Etats-Unis) Edifices créés par des missionnaires franciscains au 18e siècle au bord de la rivière San Antonio, dans le sud du Texas.
Le pont du Forth (Royaume-Uni) Un pont impressionnant construit entre 1882 et 1890 à l’ouest d’Edimbourg, en Ecosse. Il fait plus de deux kilomètres et a un rôle très important pour le transport ferroviaire dans le pays.
Suse (Iran) Un site architectural qui témoigne de la culture iranienne depuis le Ve siècle avant JC.
Cité grecque d’Ephèse (Turquie) Il s’agit d’un véritable site historique datant de l’empire byzantin, dont il ne reste malheureusement que peu de traces aujourd’hui.
Aires historiques de Baekje (Corée du Sud) Ces aires historiques regroupent huit sites que retracent l'histoire de cette région de Corée du Sud entre 475 et 660.
La Speicherstad (Allemagne) La Speicherstad est un immense entrepôt situé à Hambourg, en Allemagne, construit entre la fin du 19e et le début du 20e siècle.
Le site industriel de Rjukan-Notodden (Norvège) Un site regroupant des centrales hydrauliques et lignes électriques d’usines en Norvège.
La grande montagne Burkhan Khaldun (Mongolie) Le site se trouve entre la chaîne des monts Khentii et les forêts des steppes, en Mongolie.
Vu sur Voyagepps.com