Pour faire avancer ce diaporama, cliquez sur le côté gauche de la souris Pour revenir en arrière, cliquez sur le côté droit de la souris, puis sur « précédent » Comment utiliser ces listes créées sur tableaux EXCEL ?
Commencez par activer la modification en cliquant dessus
ATTENTION : à partir de maintenant, vous pouvez effectuer des modifications sur ce tableau, mais pas d’inquiétude, vous travaillez sur une copie, pas sur l’original. Si j’avais mis l’original, je serais dans cet état :
Ceci est la barre d’ascenseur. Vous pouvez la faire descendre et monter en maintenant appuyé le côté gauche de la souris et en la faisant glisser de haut en bas
Vous pouvez également faire descendre et monter le tableau en cliquant sur l’une ou l’autre des deux petites flèches en haut et en bas de la barre d’ascenseur
Maintenant, prenons un exemple précis de recherche : vous cherchez un ouvrage sur le stretching. Dans la liste des livres, cliquez sur « Autres ouvrages », allez dans la colonne thème et cliquez sur la petite flèche à droite en haut de la colonne. Une liste va apparaître
Ceci est la liste alphabétique de tous les thèmes. Commencez par décocher la rubrique « sélectionner tout » : toutes les encoches disparaissent. Descendez par la barre d’ascenseur de la liste jusqu’à trouver « SPORT et SANTE » 1 2
Cochez la case, puis cliquez sur « OK »
La liste est toujours alphabétique, le stretching est sur la dernière ligne 1 Pour remettre la colonne « Thème » en état, retournez sur la petite liste et cochez la case « (sélectionner tout). Il y a d’autres moyens de recherche, on va en voir un autre sur la diapo suivante 2
Allez dans la colonne « Mots- clés », cliquez pour avoir la petite liste et recliquez sur « filtres textuels » Cliquez sur « Contient » 1 2
Un cadre apparaît, tapez : stretching, puis cliquez sur OK
Et voilà !!!
Retournez sur la liste et cochez (Sélectionnez tout), puis cliquez sur OK, la liste entière réapparaîtra.