LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU Cris Simó Pablo Quijada Elisa Ville
Etapes du cycle Le captage de l’eau Le traitement de l’eau Le stockage La distribution de l’eau potable La collecte des eaux usées L’ usine d’épuration et le rejet des eaux en rivière
Le captage de l’eau L’eau qui est destinée à la consommation est prise des nappes souterraines ou des rivières, mais elle n’est pas encore potable…
Le traitement de l’eau Après avoir pris l’eau des nappes souterraines et des rivières, elle est envoyée aux usines de traitement. Ces usines purifient l’eau pour la rendre potable.
Le stockage L’eau est ensuite dirigée vers des châteaux d’eau pour la stocker et l’envoyer vers les villes par des grands tuyaux.
La distribution de l’eau potable L’eau est envoyée sous pression par des tuyaux privés pour arriver jusqu’à nos robinets.
La collecte des eaux usées Les eaux usées (donc polluées) partent par d’autres tuyaux qui les envoient vers des usines d’épuration. Elles ne peuvent pas être rejetées aux rivières sans être d’abord purifiées.
L’usine d’épuration et le rejet des eaux en rivière L’usine dépollue l’eau et la rejette à la rivière pour qu’elle recommençe son cycle
FIN