12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de l’après- midi à cinq heures vingt- cinq du matin à onze heures moins le quart du matin à une heure moins vingt du matin à midi et demi à huit heures moins cinq du matin à neuf heures moins le quart du matin à six heures moins dix du matin à deux heures de l’après-midi à dix heures dix du matin à trois heures vingt du matin à quatre heures cinq de l’après-midi à sept heures et demie du soir Can you write the time for each digital clock? Look back in your books for help.
Les objectifs: To be able to talk about your daily routine; To revise time; LITERACY - To learn about reflexive verbs
Je me réveille
Je me lève
Je me brosse les dents
Je me douche
Je prends le petit-déjeuner
Je m’habille
Je quitte la maison
Je vais au collège
Je rentre à la maison
Je fais mes devoirs
Je regarde la télé
Je me lave
Je me couche
Je me réveille Je me lève Je me douche Je m’habille Je prends mon petit-déjeuner Je me brosse les dents Je quitte la maison Je vais au collège Je rentre a la maison Je fais mes devoirs Je regarde la télé Je me lave Je me couche I wake up I get up I have a shower I get dressed I have my breakfast I brush my teeth I leave the house I go to school I return home I do my homework I watch TV I have a wash I go to bed FrançaisAnglais
Lire Read the text in Expo 1 (Page 81, Ex5) and answer questions 1-6. Now write about your own morning routine, using the text as a model. How could you improve what is in the book, and improve your level?
Les objectifs: To be able to talk about your daily routine; To revise time; LITERACY - To learn about reflexive verbs