Leçon 13 pour le 25 juin 2016. Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 13 pour le 25 juin JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Psaume 4.9 Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante,
LE SAINT ESPRIT. LE SAINT ESPRIT ET L’ECRITURE Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
LA PÂQUE A-T-ELLE ENCORE SA RAISON D’ÊTRE ? 1 Corinthiens 15:
Leçon 13 pour le 24 septembre L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
LES RICHESSES INFINIES DU BAPTEME. Galates 3:27 « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Jean 3: 3-5 « 3 Jésus lui répondit:
LES RICHESSES INFINIES DE NOTRE COMMUNION AVEC CHRIST. « Moi et le Père nous sommes un » Jean 10:30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
DU SAINT-ESPRIT A la Découverte 3ème Trimestre 2017
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
Le Christianisme Par: Jose et devon.
Les sacrements.
Regardez à Christ Jean 3:14-15.
Leçon 11 pour le 9 septembre 2017
Les Bénédictions reçues en Christ !
Qui est l’auteur de notre salut ?
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Le disciple prolonge la mission de son maître
QU’ARRIVERAIT-IL SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS RESSUSCITÉ. 1 Corinthiens 15
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Célébration de la Parole
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
LE CHEMIN DE LA FOI Leçon 7 pour le 12 août 2017.
Comme c'est merveilleux
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
P O U R Q U O I ? 1.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Exode Exode L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller,
Luc Luc Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction. LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
RENDONS GLOIRE À NOTRE DIEU, LUI QUI FIT DES MERVEILLES !
LE SAINT ESPRIT ET LA MISSION
Paix du Christ en nos vies.
Le Tabernacle Le Tabernacle 8ème Partie 8ème Partie
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
Profession de foi – symbole des apôtres
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
LES ÉLUS Leçon 11 pour le 16 décembre2017.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. Amen
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
1ère station : Jésus devant Pilate
Une différence significative et durable
Symbole de Nicée-Constantinople
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
« AFIN QUE TOUS SOIENT UN »
LA VOIE DOULOUREUSE Ne pas mettre Défilement le son trop fort manuel .
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
LECTURE de la première lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens
SCELLEMENT DU PEUPLE DE DIEU
Je crois en Dieu qui est Père
JÉSUS ET LES NÉCESSITEUX
la domination reposera sur son épaule (­Ésaïe_ 9.5)
Daniel 2 et 7.
Transcription de la présentation:

Leçon 13 pour le 25 juin 2016

Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine : Matthieu ; Jean 3.19 ; Esaïe 59.2 ; Matthieu , ; Hébreux ; Matthieu

« Comme un rugissement de fauves, éclata la réponse: Relâche-nous Barabbas.! Toujours plus fort retentissait le cri: Barabbas! Barabbas! Pensant qu’on n’avait pas compris sa question, Pilate demanda : “Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ? ” Mais ils crièrent plus violemment : “Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas ! ” “Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ?” demanda Pilate. De nouveau la foule houleuse poussa des rugissements démoniaques […] : « Qu’il soit crucifié! » (E. G. White, Jésus-Christ, ch. 77, p. 735)

JÉSUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre JÉSUS LE CHRIST Leader spirituel Il a libéré le peuple du péché. Il offre une gloire éternelle a pris la place sur la croix pour les délits Jésus a pris la place de Barabbas sur la croix qui avait été préparée pour celui-ci. Ainsi, Barabbas représentait le monde pour les délits duquel Jésus a été crucifié. Jésus ou le monde. C'est un choix que nous devons tous faire : Jésus ou le monde.

(E. G. White, Témoignages pour l'Église, vol. 9, p )

« Alors le voile du sanctuaire se déchira en deux, d'en haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. » (Matthieu ) Au moment de la mort de Jésus, deux faits significatifs eurent lieu : 1.Le voile séparant le lieu très saint se déchira.  L'évènement que les services du sanctuaire terrestre annonçaient s'était accompli. Il n'était plus nécessaire de répandre plus de sang avec les sacrifices d'animaux, parce que le sang de l'Agneau de Dieu avait été répandu. 2.Les tombes se sont ouvertes et quelques saints ont ressuscité (après la résurrection de Jésus, v. 53).  Ces saints ressuscités sont un témoignage du pouvoir de Jésus sur le péché et la mort. Comme eux, un jour, nous serons aussi libérés du péché et revêtus de l’immortalité.

« En se relevant d’entre les morts, le Christ entraîna avec lui une multitude de captifs. Des sépulcres s’étaient ouverts sous l’effet du tremblement de terre qui accompagna sa mort ; quand Jésus sortit du tombeau, des collaborateurs de Dieu qui avaient rendu témoignage à la vérité, au prix de leur vie, sortirent avec lui. Ils devaient maintenant être les témoins de celui qui les avait ressuscités des morts. » (E. G. White, Jésus-Christ, ch. 81, p. 788)

«Pendant son ministère, Jésus avait ressuscité des morts. Il avait rendu à la vie le fils de la veuve de Naïn, la fille d’un chef et Lazare. Mais ces ressuscités n’avaient pas été revêtus de l’immortalité. Ils restaient, après leur retour à la vie, sujets à la mort, tandis que ceux qui sortirent du sépulcre lors de la résurrection du Christ, ressuscitèrent pour la vie éternelle. Ils l’accompagnèrent au ciel ainsi que des trophées de sa victoire sur la mort. Ceux-ci, dit le Christ en les présentant, ne sont plus captifs de Satan: je les ai rachetés. Je les ai fait sortir du sépulcre comme les prémices de ma puissance, afin qu’ils soient là où je suis et qu’ils n’aient plus à subir ni la mort ni la douleur. » (E. G. White, Jésus-Christ, ch. 81, p. 788)

(Guide d’étude de la Bible, p. 91)

« Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint. » (Matthieu ) Avant de monter au ciel, Jésus a donné à ses disciples une mission. Cette mission émane de l'autorité reçue du Père : "toute autorité m'a été donnée … c'est pourquoi, allez ». Bien que la prédication de l'Évangile doive être faite par des lèvres humaines, elle est réalisée par une autorité divine. Nous devons interpeler toutes les nations pour qu'elles acceptent la souveraineté du Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Cette mission n'incombe pas seulement à plus de 500 disciples qui étaient réunis avec Jésus à cette occasion (1 Corinthiens 15.6). Nous sommes tous impliqués dans son accomplissement.

« Notre Seigneur s'est engagé par une promesse éternelle à donner grâce et force à tous ceux qui sont sanctifiés par la vérité. Le Christ, à qui est donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, s'unit à ses serviteurs, aux âmes pleines de ferveur qui, jour après jour, partagent « le pain de vie qui descend du ciel » (Jean 6.33). L'Église d'ici-bas, unie à l'Église du ciel, peut tout accomplir. » (E. G. White, Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 346)

Matthieu « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Daniel 7.13,14 « Dans mes visions nocturnes, je vis alors arriver, avec les nuées du ciel, quelqu'un qui ressemblait à un être humain ; il s'avança vers le vieillard, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ; tous les peuples, les nations et les langues se mirent à le servir. Sa domination durera toujours, elle ne passera pas, et son royaume ne sera jamais détruit. » Le grand mandat J’ADHÈRE