Le Festival de Cannes
Une Introduction Le Festival de Cannes est l'une des plus anciennes et les plus prestigieux du monde des festivals de films. Fondée en 1946, le festival a lieu au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes, une ville de villégiature situé dans le sud-est de la France. Elle se tient généralement au mois de mai.
Le Début À la fin des années 1930, Jean Zay, le ministre français de l'Education nationale, a décidé de créer un festival du film international en France. Cette proposition a été bien accueillie par les nombreux pays qui en avaient marre de l'ingérence de l'Italie et l'Allemagne dans la Mostra del cinéma di Venezia. Beaucoup de villes ont été pris en considération pour l'emplacement du festival, et, éventuellement, Cannes a été convenu.
Le Début En Juin 1939, Louis Lumière ont accepté d'être le président de la première édition du festival, qui doit être tenue 1-30 Septembre Cependant, l'attaque allemande contre la Pologne le 1er Septembre 1939, suivie par la déclaration de guerre contre l'Allemagne par la France et le Royaume-Uni, le 3 Septembre, a terminé la première édition du festival avant de commencer.
Le Développement Le festival a été relancé après la Seconde Guerre mondiale en Bien qu'il y avait beaucoup d'excitation autour du festival français, prouvant qu'il est une menace réelle à son homologue italien, un accord secret a eu lieu entre la France et l'Italie, affirmant qu'elles célèbrent leurs fêtes en alternance. Le premier Festival de Cannes a été un grand succès, alors quand l'accord franco-italien a été rendu public, il a été confronté à beaucoup de critiques et a été considérée comme une "capitulation de la France".
Le Développement Le festival n'a pas eu lieu, soit en 1948 ou 1950 en raison de problèmes budgétaires, ne présentant pas de la concurrence au festival de Venise de ces années. En 1951, en raison de meilleures relations entre la France et l'Italie, il a été décidé le Festival de Cannes aura lieu au printemps, alors que la Mostra est resté à l'automne.
Le Développement En 1962, la Semaine Internationale de la Critique a été créé par l'Union française des critiques de cinéma. L'objectif de la Semaine de la Critique a été de présenter des films les premières et deuxièmes par des réalisateurs du monde entier. En 1965, Jean Cocteau a été respectueusement rappeler après sa mort, quand il a été nommé président honoraire à vie. L'année suivante, Olivia de Havilland a été nommé la première femme présidente du festival.
Le Développement Le festival 1968 a été arrêtée le 18 mai. Le cinéaste Louis Malle, avec un groupe d'administration, interrompt les plans pour protester contre l'expulsion de l'ancien Président de la Cinémathèque Française. Les cinéastes atteint le rétablissement du président, et ils ont fondé la Société des Réalisateurs de Films (SRF) de cette même année. En 1969, la SRF, dirigé par Pierre-Henri Deleau a fondé la Quinzaine des Réalisateurs, une nouvelle section non-compétitive qui présente une sélection de films du monde entier, a souligné le jugement indépendants s'affiche dans le choix des films.
Changements à la fête Durant les années 1970, des changements importants survenus dans le Festival. En 1972, Robert Favre Le Bret a été nommé le nouveau président, et Maurice Bessy le Directeur général. Il a immédiatement introduit un changement important dans la sélection des films participant. Jusqu'à cette date, les différents pays qui ont choisi des films qui les représenteront à la fête.
Changements à la fête Bessy a créé un comité pour sélectionner les films français, et un autre pour les films étrangers. En 1978, Gilles Jacob a assumé le poste de Président, l'introduction de la Caméra d'Or et la section Un Certain Regard. Un autre changement a été la diminution de la durée du festival jusqu'à treize jours, la réduction du nombre des films sélectionnés.
Changements à la fête En 1983, plus une Palais des Festivals et des Congrès a été construit pour accueillir le Festival. Il était surnommé "The Bunker" qui a stimulé d’opposition forte contre elle. En 1984, Pierre Viot remplacé Robert Favre Le Bret en tant que président du Festival.
Changements à la fête En 1995, Gilles Jacob crée la dernière section de la Sélection Officielle: la Cinéfondation. Cela a été mis en place pour soutenir la création d'œuvres internationales du cinéma et d'encourager l'introduction des écrivains nouveau scénario dans le cercle des célébrités. La Cinéfondation a été achevée en 2000 avec La Résidence, et en 2005, L'Atelier. L'actuel président du Festival, Gilles Jacob, a été nommé en 2000, et en 2002, le Festival est officiellement devenu le Festival de Cannes.
Awards Compétition: Palme d'Or Grand Prix Prix du Jury Palme d'Or du court métrage Prix d'interprétation féminine Prix d'interprétation masculine Prix de la mise en scène Prix du scénario
Awards Des Autres Sections Prix Un Certain Regard Cinéfondation pries Caméra d'Or
Awards Fournies par des Organismes Indépendants Prix de la FIPRESCI Prix Vulcain Prix Semaine Internationale de la Critique Prix du Jury œcuménique Palm Dog, pour une meilleure performance canine
Festival au 20e siècle Festival de Cannes est devenue une célébration internationale de l'industrie cinématographique. Beaucoup de célébrités bien connues de tous les coins du monde viennent à Cannes pour le festival. Comme pour le festival cette année, il a été annoncé au début de l'année que l'acteur, Robert De Niro, présidera le jury.
FIN Merci beaucoup!