La Premiere Guerre Mondiale Le traité de Paix. Objectifs: 1.Comprendre les problèmes de faire une décision à la fin de la 1ere Guerre Mondiale 2.Considérer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les causes de la première guerre mondiale
Advertisements

1ère GUERRE MONDIALE
Douzième étape: Le vingtième siècle. Le vingtième siècle: Âge de grand progrès Première moitié du 20e siècle: –Deux terribles guerres mondiales.
Le 11 novembre, c’est quoi? Le 11 novembre C’est un jour férié Chaque année, en France, le 11 novembre est un jour férié. Cela signifie que ce jour-là,
Favoriser les chaînes de valeurs responsables et l ' approvisionnement durable par le biais du commerce équitable : Point de vue d ' une coopérative de.
L'assassinat à Sarajevo L'attentat de Sarajevo s'est passé le 28 juin François- Ferdinand s'est fait assassiner par un nationaliste Serbe. Cet événement.
5. Quel est le bilan de la guerre ? Objectifs :. définir : réparations, gueules cassées. analyse de tableau de données ; tirer une information à partir.
CHAPITRE 1 (H) : GUERRES, DEMOCRATIE, TOTALITARISME ( )
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE SOMMAIRE 1ERE PARTIE: LE DECLENCHEMENT 2EME PARTIE: LA GUERRE 3EME PARTIE: LE BASCULEMENT DE LA GUERRE CONCLUSION:L’ARMISTICE.
L'assassinat de l'archiduc août 1914 Lorsque l'archiduc d'Autriche-Hongrie François Ferdinand se rend à Sarajevo en Serbie, il est assassiné par un serbe.
Première Guerre mondiale 1914 à 1918 Causes No.1: Perte du territoire:  France et Allemagne (Prusse) sont frustrées avec l’un l’autre o à cause du territoire.
Le tourisme, secteur économique clé pour l’Île-de-France:  Parmi les premières destinations touristiques mondiales  7% du PIB francilien  39 milliards.
Chapitre 2 : Le citoyen et la Défense nationale. I
Présenté par Judith et Kardelen cm1 cm2 M.Bigogne
La Wehrmacht* envahit la Pologne
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE CLASSE DE 3ÈME
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Dimanche 11 Décembre 2016 – Pierre. G
par Maude et Marie-Pier
Chapitre 5.1 La 1e Guerre mondiale.
1. Le traité de Versailles
Les diamants du sangs- notes
Chapitre 3.2 L’ONU.
Colorado International School
La seconde guerre mondiale
des tensions aux alliances
Présenter une région francophone
Notre livre de la semaine
Première Guerre mondiale
Notre livre de la semaine
Chapitre 3 La Défense nationale Opération Barkhane 2014.
L'arrière : Les planqués, les embusqués, les profiteurs de guerre
Ingénierie pédagogique
Jeff Gospe 44 Ans, Conseiller Financier Morgan Stanley Smith Barney
Comment faire ressortir l‘essentiel
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
La fin de la PGM.
: L’échec des républiques du Caucase : Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan
Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord
NOTRE RÉGIME RÉPUBLICAIN
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Le statut du Canada dans l’Empire Britannique
Les guerres et la diplomatie chez les Premières Nation
EXEMPLE D’UN BUSINESS QUI RAPPORTE : LE TRAFIC D’ARMES
Le 11 novembre, c’est quoi?.
H La 1ère guerre mondiale Le début de la guerre  Exercices 1
Si l’on pouvait réduire la population du monde à un village de 100 habitants tout en maintenant les proportions de tous les grands peuples vivants sur.
Bonjour! Voici ton 4ième CLIC! Lis une diapositive à la fois
UN BILAN DE LA GRANDE GUERRE
Rappel (3): les étapes des tests statistiques
Pensionnaires à Qu’Appelle, en Saskatchewan, en 1886
Mettre le son à fond. François Hollande.
Histoire Thème2: le monde depuis 1945
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
PAGE 1 PAGE 2.
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Moments forces N°1 1. Définition physique Le moment d'une force est
Le changement d’empire
Causes de la seconde guerre mondiale
Le soleil J’espere que vous allez aimer ma presentation par morgan.
Surpopulation.
Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale
Les nombres jusqu’au million (1)
LE TOURNANT DE LA GUERRE LES VICTOIRES DES ALLIÉS
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Parler devant ses camarades
Mathématiques – Problèmes
ARMISTICE TRAITE DE VERSAILLES
de la Seconde Guerre Mondiale
Transcription de la présentation:

La Premiere Guerre Mondiale Le traité de Paix

Objectifs: 1.Comprendre les problèmes de faire une décision à la fin de la 1ere Guerre Mondiale 2.Considérer les points de vue en 1919

Aujourd’hui vous allez présenter le point de vue de chaque groupe. Quelle est la décision ton groupe? Maintenant c’est la présentation des Présidents Wilson

Exercice de Groupe Résumée des décisions Groupe 1  Pour le Président « Alex–Wilson » la punition est: 1.L’Allemagne est responsable parce qu’elle désire le contrôle du monde. 2.L’Allemagne doit payer les dommages de 6 milliards de livres. 3.L’Allemagne peut posséder une petite armée pour la défense du pays 4.L’Allemagne ne peut pas posséder d’autres territoires et colonies.

Exercice de Groupe Résumée des décisions Groupe 2  Pour le Président « Yusuf–Wilson » la punition est: 1.L’Allemagne est le premier responsable de la guerre 2.L’Allemagne doit payer des dommages de 200 millions de livres. 3.L’Allemagne peut posséder un nombre similaire de soldats que la France 4.L’Allemagne ne peut pas posséder d’autres territoires et colonies.

Exercice de Groupe Résumée des décisions Groupe 3  Le Président « Will– Wilson » déclare a propos de la frontière allemande de l’Est que: 1.L’unification de l’Autriche avec l’Allemagne est impossible. 2.Le Port de Danzig sera contrôle par la Ligue des Nations. 3.La Pologne possédera la Prusse de l’Ouest. 4.Le territoire des Sudètes possédera son propre contrôle

Exercice de Groupe Résumée des décisions Groupe 4  Le Président « Howard –Wilson » déclare a propos de la frontière allemande de l’Ouest que: 1.L’Alsace Lorraine est contrôlée internationellement. 2.La région de la Saar est contrôlée par l’Allemagne. 3.La région de la Eupen-Malmedy est contrôlée par une force internationale. 4.La région du Rhineland est contrôlée par l’Allemagne sans une armée.

Résumée du traite de la classe L’Allemagne est responsable. Elle doit payer des dommages. Elle peut posséder une petite armée mais elle ne peut pas posséder d’autres territoires et colonies. L’unification avec l’Autriche est impossible. Le Port de Danzig sera contrôle par la Ligue des Nations. La Pologne contrôlera la Prusse de l’Ouest. Les Sudètes seront indépendants. L’Alsace Lorraine et l’Eupen-Malmedy sont contrôlées internationellement. Les régions de la Saar et du Rhineland sont contrôlées par l’Allemagne avec des restrictions.

Décision de la classe – Point de vue de 1919 Imagine que tu vas bientôt retourner dans ton pays. Tu dois écrire un rapport qui explique ta satisfaction des termes du traite. Exercice

Versailles, le 29 juin 1919 Rapport au Parlement Mes chers députés, je vous écris pour vous présenter mon point de vue sur le résultat du traite de Versailles. Je suis / Je ne suis pas satisfait parce que ……………. Je pense que la décision de ……………………….. est / n’est pas une bonne décision parce que …………………………….. La décision de ………………………………………. est/ n’est pas un avantage pour notre pays parce que …………………………… En conclusion je pense que …………………………………………… Merci pour la confiance que vous m’avez donne. Cordialement,

Regarde les pages du livre en Anglais. Quels sont les termes réels du traite? Quelles sont les similarités et les différences?