Jacques et le haricot magique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Hum! Hum! Voici lhistoire dun garçon. Salut! Je mappelle Jacques.
Advertisements

Jacques et le haricot magique
Jacques et le Haricot Magique
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Jacques et le haricot magique Exercices des textes 1 et 2 1.Complète le texte avec les mots proposés: Attention à l’intrus! vache – ²paresseux – d’argent.
La fleur de l'amour Il était une fois une jeune femme, qui s'appelait Nausatou,princesse de la lune. Elle habitait dans un palais à l'intérieur duquel.
J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.
Ne pas cliquer Je te souhaite un : Ne mange pas trop de gâteau Ou sinon…..
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
10. Le groupe verbal.
A partir du texte : Jean de la Fontaine
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Je suis Kimi Tori, le cerf-volant.
A court d’idées? A court de temps? Ayez recours aux courts métrages!
La rivière aux crocodiles Baama-Ba
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Etes-vous plus vite que le chronomètre?
Le : renverser sa tête en arrière
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
La Planète du Prof Par: Patrick Cochran, Constance Olmert, Madison Hill, Rohan Bhatia-Newman, Katie Macleay , Genna Godley.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Un beau conte de Noël !.
Le Mettre le son.
Cendrillon L’histoire.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Réseau n° 4 L’espérance : un hyperlien vers une vie meilleure.
Un homme dans la rue est accosté par un SDF, très sale
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Cliquez pour faire suivre avec le texte
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Connaître les déterminants
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
À la porte, St Pierre dit à Arthur :
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Réalisé par Soufiane Chibi
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Un beau conte de Noël !.
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Les paroles rapportées
Mettre le son et cliquer pour avancer !
EXAMEN DU DRAPEAU D’ARGENT
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Les pronoms personnels
Apprendre à Apprendre à porter secours
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
Les pronoms relatifs.
Bon appétit Monsieur Lapin
Mettre le son et cliquer pour avancer !
La Belle et la Bête Questionnaire Lecture CM1
La chèvre et les sept louveteaux
Mettre le son et cliquer pour avancer !
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
En touchant le ciel sans bras
Aux retraités, présents et futurs…
Transcription de la présentation:

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 1 et 2 Complète le texte avec les mots proposés: vache – ²paresseux – d’argent – ²faim Jacques était ______________ . Il vivait avec sa mère et Daisy, leur_______. Ils n’avaient pas beaucoup __________. Jacques avait très __________. Réponds en faisant des phrases. Qui est Daisy ? ______________________________________________ Où Jacques emmène –t-il la vache ? 3. Recopie dans les textes : Deux déterminants masculins:__________________________ Deux déterminants féminins:___________________________ Deux noms masculins:________________________________ Deux noms féminins:_________________________________

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 3 et 4 1. Recopie ce que dit la mère de Jacques en voyant les haricots. ______________________________________________ 2. Réponds en faisant des phrases. Que propose le petit homme en échange de la vache ? Pourquoi la mère de Jacques est-elle furieuse ? 3. Coche la bonne réponse. Que signifie « taper du pied » ? Danser . Se mettre en colère. 4. Dessine ce que vont devenir les graines de haricots .

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 5 et 6 Complète le texte avec les mots proposés: ciel – nuage$ – drôle$ - grimper – haut Il se passait de ________de choses au dehors. Les graines s’élevèrent ________ dans le _________. Les haricots ont grandi jusqu’aux____________. Jacques se mit à _________ Ecris ce que tu vois. ____________________ _____________________ Réponds en faisant des phrases. Que voit Jacques par la fenêtre ? ______________________________________________ Que décide de faire Jacques ? 4. Dessine ce que va découvrir Jacques dans le château.

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 7 et 8 Réponds en faisant des phrases. Qui ouvre la porte du château ? ______________________________________________ Que demande Jacques ? Coche VRAI ou FAUX. Attention, si tu coches FAUX, tu dois écrire la bonne réponse. Le mot « cliquetis » est le bruit des chaînes. Vrai. Faux, __________________________________________ Le géant habite dans le château. Relie les mots à ce qu’ils font. cliquetis les verrous. crissement les clés. roulement les chaînes. Coche la bonne réponse. Que signifie « scruter »?  regarder. manger. rire. Que signifie «tinter»?  regarder. faire du bruit. chanter.

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 9 et 10 Réponds en faisant des phrases. Pourquoi Jacques se cache-t-il ? ______________________________________________ Que sent le géant ? Complète le texte avec les mots proposés: renifle – ragoût - géant La porte s’ouvre et le __________ apparait. Il __________ et regarde autour de lui. Le géant mange un bol de ________. Recopie la phrase dite par le géant (texte 10) ______________________________________________ Relie les personnages à ce qu’ils font. Le géant se cache derrière les sacs. La vieille femme sent la chair fraîche. Jacques a préparé un ragoût. L’oiseau est triste. engloutit son repas. 5. Complète avec le bon déterminant. ___ femme ___ sacs ___ oiseau ___ bol ___ bruits ___ oie ___ pièce ___ porte ___ or ___ oiseau ___ géant ___ idiot

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 11 et 12 1. Colorie les bonnes réponses. Qu’est- ce qui est en or ? l’oie la harpe la boîte les œufs Regarde l’illustration. 2. Comment est représentée la harpe (texte 11) Réponds en faisant une phrase. ______________________________________________ 3. Relie les expressions aux bons personnages. 4. Recopie dans les textes : Deux verbes :__________________________ Deux noms féminins:___________________________ Deux noms masculins:________________________________ en or la harpe méchant Jacques plein de peur le géant endormi la vieille femme

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 13 et 14 Coche VRAI ou FAUX. Attention, si tu coches FAUX, tu dois écrire la bonne réponse. Le sac d’or est très léger pour Jacques. Vrai. Faux, ________________________________________ La mère de Jacques monte à la corde. Recopie ce que dit Jacques en arrivant près de sa mère (T13). ______________________________________________ 3. Coche la bonne réponse. Que signifie « d’un air effaré » ? D’un air content . D’un air très surpris. 4. Qui fait quoi? Relie les phrases aux bons personnages. Elle veut partir avec Jacques. Jacques Il court chercher une corde. Elle attend Jacques devant la tige. l’oie Elle veut pondre des œufs pour Jacques. Elle a détaché la corde. la mère Il veut voler un autre sac d’or.

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 15 et 16 Complète le texte avec les mots proposés: vieille – harpe – venir Dans le couloir, il rencontra la ________ femme. Elle veut _________ avec lui aussi. Jacques va aussi chercher la _________. 2. Réponds en faisant des phrases. Qui crie « au secours » ? ______________________________________________ Que fait alors le géant ? 3. Colorie tous les personnages qui glissent sur la tige. l’oie le géant la mère Jacques la harpe la vieille femme 4. Recopie dans le texte 15: Une phrase exclamative avec (!): __________________________________________ Une phrase interrogative (avec ?): ___________________________________________

Jacques et le haricot magique Exercices des textes 17 et 18 Réponds en faisant des phrases. Que fait Jacques avec la corde ? ______________________________________________ Pourquoi ? Qu’arrive-t-il alors au géant ? Pourquoi Jacques est-il raisonnable ? Coche VRAI ou FAUX. Attention, si tu coches FAUX, tu dois écrire la bonne réponse. La « gigue » est une chanson inventée par Jacques. Vrai. Faux, __________________________________________ Le géant a dansé avec tous les autres. Relie les mots à ce qu’ils font. Jacques prépara du thé. La femme fabriqua un abri pour l’oie. La mère posa la harpe sur le buffet.