LES CONTACTS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ELECTRICITE ELECTRICITE DE BASE
Advertisements

CIRCUIT ELECTRIQUE • Le circuit électrique OUVERT - FERME
L'électricité dynamique
PROJET n°2 : Contrôle du mouvement et détection des chocs latéraux
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
LES CONDUCTEURS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Quelle indication peut-on lire sur les piles ? Comment la mettre en évidence expérimentalement ?
1- Le parking de stationnement modulaire 2- Panneau de contrôle 3- L’ordinateur 4- TCP/IP.
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer LE REPERAGE DES CONTACTS.
L ES C APTEURS DE TEMPÉRATURE Encadré par Monsieur : Mohammed boussah Réalisé par Mr Oussama Bsairi & Ayar Sofiane 1.
Circuit.  électrique  clinique  hhhhhhh.
III– Force électromotrice d’une pile : 1)Définition : La force électromotrice E d’une pile ( f.é.m.) est la différence de potentiel électrique, en circuit.
Thème 2 – L’électricité dans un circuit
Chapitre I - Le circuit électrique
Thème 3 – La résistance au mouvement des charges
Les circuits électriques
Chapitre 2 : Les circuits électriques
Étude de dipôles.
SyncoTM Présentation Technique
Les Bases de l’Électricité
PUISSANCE et ENERGIE.
Réseaux électriques de base
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
Une course d’électrons
Transport et distribution de l’énergie électrique
Chapitre 3 : Les dipôles ohmiques
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
Une histoire de Scénario
1. 2 Les Circuits d’interfaces Introduction Des exemples d’un carte interface Conclusi on.
Concentrateur universel E/S UK/S 32.2
CHAPITRE 2 LA TENSION ELECTRIQUE.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Université Mohammed Khider – Biskra Faculté des Sciences et de la Technologie Département de Génie Electrique.
DECOUVERTE DE L’ELECTRICITE Retour menu. Comment obtenir un courant électrique? Chaque corps est composé d’atomes. Chaque atome comporte un certain.
Store automatisé R1 / ER1.
Lois générales de l'électricité en courant continu. 1 1.Courants et tensions. Courant électrique. Potentiel – tensions. Dipôles. Puissance et énergie.
A) Notions élémentaires A-1) LOI D'OHM CONVENTIONS D'ORIENTATIONS.
Relais Thermique Partie puissance Partie commande Normalement Ouvert
 Introduction L’électrotechnique et l’électronique de puissance ont leur place dans les fonctions de traction/freinage dynamique et les auxiliaires associés.
Comment identifier les énergies et les informations dans un système ?
2016 / 2017 Ben salem Leçon 1 : Les Fonctions Électroniques.
Synthèse des convertisseurs statiques. pertes CVS Pe Ps Composants jouant le rôle d’interrupteurs électroniques Objectifs de la synthèse des convertisseurs.
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
1. 2 introduction: Le moteur pas à pas est un moteur qui tourne en fonction des impulsions électriques reçues dans ses bobinages. L'angle de rotation.
LES CAPTEURS 1 - Les interrupteurs de position
Cas du robot aspirateur
PNEUMATIQUE.
1 INTRODUCTION. 1.Constitution : Placer les principaux éléments du circuit électrique en face de leur définition.  Elément permettant la liaison électrique.
LA COMMANDE DE COURANT DE PUISSANCE
Les lois de Kirchhoff (STE) Physicien allemand ( )
Les risques liés aux machines
LE CIRCUIT DE CHARGE.
LES CONTACTS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Relation entre la puissance et l'énergie électrique
LE CIRCUIT DE DEMARRAGE
DOMOTESTA RDO701A004 Régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse. Pour plancher chauffant rafraîchissement.
La puissance du transfert d’énergie électrique entre un générateur et un circuit constitué de conducteurs ohmiques dépend-elle de ces conducteurs ohmiques.
Led Led + bouton Led + 2 boutton circuit serie.
Comme son nom l’indique, ce réseau a 3 phases. Nous connaissons le réseau monophasé ( 1 phase + 1 neutre). Le triphasé a été crée afin d ’alimenter des.
Appareillage en électrotechnique
1 Réseau de distribution d ’air comprimé. 2 Bloc de conditionnement d ’air filtre régulateur graisseur.
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
Généralités sur l’intégration des éoliennes dans les réseaux électriques Présentateur: Philippe Le-Huy Auteur: Richard Gagnon Septembre 2018.
FONCTION DEMARRAGE. FONCTION D’USAGE Suite  Le démarreur sert à ‘’lancer’’ un moteur thermique en rotation pour le faire démarrer.  Il doit vaincre.
Liaison de faible Résistance La pile est déchargée rapidement
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Mécanicien Service Rapide
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
Caractéristiques des dipôles C et L
Les composants électroniques
La conversion continu- continu Les Hacheurs. Les hacheurs Symbole Les types de hacheur.
Transcription de la présentation:

LES CONTACTS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer

Type des CONTACTS Type des CONTACTS   Il faut que la différence de potentiel entretenue par le générateur entre ses deux pôles parvienne aux deux pôles du récepteur pour qu’il soit alimenté en énergie électrique et qu’il fonctionne  GR  Un contact, quand il est piloté, permet l’interruption ou la continuité d’un circuit électrique L13 L23 L13 L23  Deux possibilités  En absence de Pilotage.  Le contact est ouvert. Le récepteur n’est pas alimenté  Le contact est fermé. Le récepteur est alimenté   En présence de Pilotage.   Le contact se ferme. Le récepteur est alors alimenté  Le contact s’ouvre. Le récepteur n’est pas alimenté R mono 230V R mono 230V GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES 

commande des CONTACTS commande des CONTACTS  À fermeture « F »  À ouverture « O »   Les contacts sont pilotés de diverses façons, manuellement, mécaniquement, ou par des grandeurs physiques comme la température, la pression, l’éclairement, etc. …  Les contacts sont pilotés de diverses façons, manuellement, mécaniquement, ou par des grandeurs physiques comme la température, la pression, l’éclairement, etc. …   Il existe deux types de contacts  Il existe deux types de contacts   Un symbole normalisé est associé pour indiquer la nature du pilotage du ou des contacts.  Un symbole normalisé est associé pour indiquer la nature du pilotage du ou des contacts.   Quelques exemples. GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES   Contacts actionnés manuellement: « bouton poussoir »  Contacts actionné mécaniquement « capteur à fin de course »  Contacts actionné Par une température  Contacts actionnés par une bobine

Représentation des CONTACTS Représentation des CONTACTS  GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES  Contact électronique

caractéristiques des CONTACTS caractéristiques des CONTACTS  GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES  Sous une tension de 120V le contact est capable de fermer un circuit appelant 60 A et d’ouvrir un circuit de 6A. Ce même contact sous une tension de 600V est capable de fermer un circuit appelant 12 A et d’ouvrir un circuit de 1,2 A. LA VALEUR DE LA PUISANCE APPARENTE COMMUTEE A LA FERMETURE OU A L’OUVERTURE RESTE CONSTANTE

caractéristiques des CONTACTS caractéristiques des CONTACTS  GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES  Domaines d’utilisation des contacts auxiliaires

caractéristiques des CONTACTS caractéristiques des CONTACTS  GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES GENERALITE SUR LES CIRCUITS ELECTRIQUES  Domaines d’utilisation des contacteurs

FIN