La zone euro : 100 milliards d’euros pour Espagne
Samedi, les ministres des finances de zone euro ont décidé de prêter jusqu’à 100 milliards d’euros ($125 milliard de) étayer ses banques et Madrid tremblant ont dit qu’il spécifierait précisément combien il a besoin des audits une fois indépendant reportin juste sur une semaine. Après un 2 1/2-hour audio-conférence des 17 ministres des finances, que plusieurs sources ont décrit comme chauffé, le groupe d’Euro et Madrid ont dit que la quantité du sauvetage serait suffisamment grande bannir n’importe quels doutes. Il est dit que la quantité d’emprunt doit inclut les conditions capitales estimées avec une frontières de sécurité supplémentaires, a estimé comme résumant à 100 milliards d’euros dans le total.
Oliver Wyman et Roland Berger ont dit “Espagne a voulu que l’aide pour ses banques mais ne spécifierait pas la quantité précise jusqu’ à deux cabinet- conseils indépendants ”.
Luis de Ministre d’économie de Guindos a cité à une conférence de presse à Madrid couvert par Micron Associates, Le gouvernement espagnol déclare son but pour demander le financement d’Européen pour la recapitalisation des banques espagnoles qui ont besoin de lui. Il a ajouté aussi que la quantité devait faire est maniable et que les fonds demandés n’importe lequel couvriraient suffisamment le sauvetage d’a besoin d’.un pour les banques d’Espagne, assaillir par les créances douteuses depuis un éclatement de bulle de propriété, le ferait le quatrième pays pour chercher l’assistance puisque la crise de dette d’Europe a commencé.Micron Associates
Avec le secours de Grèce, Irlande, Portugal et maintenant Espagne, l’UE et FMI ont commis maintenant autour de 500 milliard de finance d’eurosto les sauvetages européens. Washington, qui est la crise de zone euro de worriedthe pourrait entraîner l’économie américaine dans un an d’élection, a accueilli l’annonce. “Ceux-ci sont importants pour la santé d’économie d’Espagne et comme les étapes concrètes sur le chemin à l’union financière, qui est vitale à l’élasticité de l’euroarea,”Secrétaire Timothy Geithner du ministère des finances américain a dit.
De même, le Groupe de Sept nations développées qui incluent les Etats-Unis, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, le Japon et Canada – annoncé le mouvement aussi une percée que la zone euro se déplace vers plus tendu financier et budgétaire dessine.