Oui, il y a plus de pronoms… Par Madame Wahab. Bleu Rouge  Est-ce que tu aimes Jean?Ma mère explique à ses parents.  N’a-t-il pas regardé les nouvelles?Ma.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms personnels: me, te, nous, vous
Advertisements


Il les regarde. Les objets directs.
Les Compléments dObjets Indirects. Can you recognize if a noun is the direct or indirect object? Jean gives Marie the flowers. What is the subject? Jean.
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
1 Les pronoms le, la, les 1.You have already learned to use le, la, l’, and les as definite articles. These words are also used as direct object pronouns.
Les Compléments d’Objets Directs
Leçon: Pronom d’objet indirect
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
10. Le groupe verbal.
Jésus aime tous les enfants!
Obligatoire Interdite facultative
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Les pronoms possessifs
Humour noir chez les vieux
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Les Compléments d’Objets Directs
Les Compléments d’Objets Directs
Le pronom personnel FRAL11.
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
UN AMI... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Les pronoms objets directs
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Les Pronoms d’objet direct et indirect
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom direct.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
My, your, his, her.
La forme affirmative et négative
Qui ou que?.
Week 9.
1.LE PARTICIPE PRÉSENT.
Dieu est Eternel Il a toujours existé, Il existera toujours.
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Les Compléments d’Objets Directs
Tu planifies une boum? Tu as demandé la permission à tes parents?
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
articles articles partitifs pronoms
ATTENTION AUX DIFFÉRENCES Action vs. Pronominal
Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint
Les pronoms directs et indirect dans la même phrase
L’accord du verbe avec différents sujets
Point de départ In Level 1, you learned to use indirect and direct object pronouns. Now you will learn to use these pronouns together. © 2015 by Vista.
Les pronoms interrogatifs
Les Compléments d’Objets Directs

FRANÇAIS 3 Jour 8.
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
UN AMI... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Les pronoms compléments
L’ élève sera capable de:
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Les pronoms personnels
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Transcription de la présentation:

Oui, il y a plus de pronoms… Par Madame Wahab

Bleu Rouge  Est-ce que tu aimes Jean?Ma mère explique à ses parents.  N’a-t-il pas regardé les nouvelles?Ma sœur va demander à son père.  Mon frère a trouvé 20 dollars. Le prof a dû téléphoner aux parents.  Peux-tu voir le tableau? Quand peut-elle parler à ses amis?  Je l’ai toujours admiré.Tu lui as téléphoné mardi? Testez-vous  Ma mère a commandé la soupe.  Ils ont suivi la leçon.  Le prof a parlé à nous de ça déjà.  Tu montres à ton frère comment faire ça.  Ils écoutent toujours leurs profs.

Il y a UN cas où on utilise ces pronoms: 1. À + une personne (singulier) = LUI TO HIM/TO HER  Je donne le chapeau à Karen. Je lui donne le chapeau.  Christine a donné le chapeau à Paul. Christine lui a donné le chapeau. LES PRONOMS « LUI » ET « LEUR »

2. À + des personnes (pluriel) = LEUR TO THEM  Paul a donné le chapeau à Marie et à Jean. Paul leur a donné le chapeau.  Vous demandez les questions à vos profs? Vous leur demandez les questions?

Faites attention!  Il y a plusieurs formes de la préposition à: Au À la À l’ Aux

Pratique 1. Jonathan écrit à Karen. 2. Laura parle à Roy. 3. Don montre la nouvelle voiture à Lois et à William. 4. Bethany veut téléphoner à son mari. 5. Madame Wahab explique le projet à tous les étudiants.