Le son b Le son b Je lis les syllabes simples.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Masculin ? Féminin ? le la un une. classe chance force clinique fontaine copie balle jour parc studio papier restaurant fruit ballon MF.
Advertisements

Révision b d B D b d B D instit90 Photos: ortho. free
Révision b d B D b d B D instit90 Photos: ortho. free
B b. mo mu mi ma me mou bo bu bi ba be bou robe Une robe.
Caractéristiques de l’activité
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Syllabogramme Syllabogramme balance balançoire balle banane baobab bar
Nm d o d k n b j b b b n d s d o b d o d o b o d odrbd m d k d d b d b b b b b d b d d d d b b d b d b b d d bbbbd Discrimination visuelle Entoure ²le$
Le son d Le son d Je lis les syllabes simples.
LES ENONCES DES EXERCICES. Importance des mots utilisés dans un énoncé pour ne pas répondre à côté !!!! A ) faire les choses dans le bon ordre : Apprendre.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Les chouettes vraiment chouettes ! ©Photo provenant du groupe facebook: Le monde du 2 e cycle.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Le Noël..
Un jour, un problème CP.
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Le sens d’un mot d’après le contexte
1-Le féminin des couleurs
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Résolutions et réponses
F f F ²f ²fa ²fo ²fi ²fu f u B o g s t l L d p k b N q U h F v X A I P
Les enfants jouent dans la neige . Un car passe dans la rue .
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Table de destinée ou de recrutement ?
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
Bienvenue en e année.
Les dents.
Table du 1.
Épreuve n°4 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
Le Mali : les défis d’une forte croissance démographique
une balle – belle – beau – une robe–
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Repérer des cases sur un quadrillage
6ème circonscription de Colombes 1
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
Au Scrabble, tu disposes des 5 lettres suivantes.
LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.
Les Couleurs ( lay coo luhr ) vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56;
Les expressions de sens figuré illustrées au sens propre
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Epreuve n°5 CP RALLYE MATH 92 2ème Édition
Résolutions et réponses
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
La phrase simple et la phrase complexe
Les règles de la politesse
EMY NOLAN EZIO CLÉA HUGO CÄCILIA EVA JULIE NATHAN TOMY
Devoirs de la semaine 15 octobre au 19 octobre 2018
Boggle de Noël M S N I B A P O E R U L L U T J E O H I N R C
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Les évaluations nationales au CP-CE1
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Comment faire du vent ? Séance 1
Avant, maintenant, après
J J déjà leur quelqu’un pour il y avait lorsque
Produire des phrases. Produire des phrases à l’oral et à l’écrit.
Classer des noms singulier ou pluriel la, l’, le, un, une ou les, des
Lecture des mots CONNUS
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Une bouée Un hibou Une loupe Une poupée.
MODULE 2
Lecture des mots CONNUS
Module 7 séance 1.
Transcription de la présentation:

Le son b Le son b Je lis les syllabes simples. Je lis les syllabes le plus vite possible. ba be bi bo bu by ab eb ib ob ub yb bé bè bê êb éb èb bur bor bin bro bou bei bal bel bil bol bul ba ban bru ben bri bon bar blan bleau boul bre bir bra boi bai byl bry Je lis les syllabes complexes. bor bre lub bro bleau bar blan bir bra bou oib brai bron breau bru bui boul lab brè blé bal bri bol bur rêb bré raib blon bren emb oub blen bai ble bei bil bun imb bli boi eib blu bon byr blo brê tab timb ben bul brou Je lis les mots simples. bio bébé balle obéi boa bal barbe cube bel baobab mobile banane tube robot robe baba blé bac bulle bec cartable bile barème crabe bobine arbre zèbre barbu lavabo bobo

Le son b Le son b Je place les lettres des mots dans l’ordre. Consigne : Découpe des images dont les mots contiennent la lettre b dans des journaux, place l’image au-dessus des petits rectangles, découpe les lettres ci-dessous, demande à ce que l’on mélange les lettres et place-les au bon endroit. Je lis les mots complexes. bientôt biberon poubelle chambre robinet blouson tableau balançoire ambulance timbre bougie brassard branche brique bonbon bouche bonne beige bague bavoir barrer du beurre bateau besoin banque sombre aimable basse bande benne Je lis les mots le plus vite possible. a b c d e f g h i j k l m barrer du beurre bateau besoin banque bientôt biberon poubelle cartable robinet bébé beau belle baie boa blouson tableau balançoire ambulance timbre botte balle bête bras bord brique branche brassard bougie balai n o p q r s t u v w x y j é è ê ù ç à a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y j é è ê ù ç à

Elle pose son cartable sous l’arbre. Le son b Le son b Ajoute ²un ou ²une Lis silencieusement les phrases ci-dessous, puis dessine ce qu’elles racontent. Ce qui est important c’est que tu montres que tu as bien compris les phrases, et non pas que tu fasses un magnifique dessin. biberon cartable tableau ambulance brassard botte blouson barème bébé besoin aimable bande bougie bouche autobus poubelle balançoire branche bateau benne timbre bonbon bavoir banque bal brique robinet balle corbeau bille bol Le chat joue à la balle. Elle pose son cartable sous l’arbre.

Le son b Le son b une bûche une bêche un bébé du blé un robot une robe Il y a une banane et trois pommes rouges sur la table. Les ombres noires des oiseaux font peur à Barnabé. Choisis et copie le bon mot. une bûche une bêche un bébé du blé Les oiseaux se posent sur les branches. un robot une robe

Le son b Le son b une bobine une bottine bio bébé bobine bottine Je lis les mots. une bobine une bottine bio bébé bobine bottine brosse boule biberon timbre bientôt boue blouson botte buée belle robe bon blé bûche bonne bec globe biche bleu bosse robinet bougie zèbre poubelle bord robot une brosse une bosse les bottines les bobines Classe les mots dans la bonne colonne. une brosse une bosse la cabane – la balle – la banane – le cartable – la bobine – le bol – la robe – la table – le biscuit – la cabine – l’abricot – le tube – le bébé – la bague – la barbe – le sabre une bûche une biche Je mange Je ne mange pas une boule un globe

Le son b Le son b Je mange Je ne mange pas Colorie la bonne case . une robe un robot un sabot une bosse une brosse une crosse un cube un tube un bus une boule une foule une moule du blanc un flan un clan un crabe une crampe un cran Lis et recopie les phrases. Bernard tire à la carabine.

D’autres ressources sur le cycle 2 Le son b Le son b D’autres ressources sur le cycle 2 Cp – ce1 Barberine épluche la banane. Baudouin a bâti une cabane. Barnabé a cassé son bol. Bastien joue aux billes. https://lecycle2.com