GUIDE PRATIQUE DU TRANSFERT 2016/2017. 1 ère étape  Accéder au système 1- Cliquer sur le lien : https://progres.mesrs.dz/webetu ou

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Transcription de la présentation:

GUIDE PRATIQUE DU TRANSFERT 2016/2017

1 ère étape  Accéder au système 1- Cliquer sur le lien : ou La page d’Authentification s’affiche:

1 ère étape  Accéder au système 3- S’authentifier avec le compte (utilisateur et mot de passe) fourni lors des inscriptions administratives.

1 ère étape  Accéder au système 4- Après authentification, la page d’accueil s’affiche.

2 ème étape  Effectuer une demande de transfert Sur le menu à gauche, cliquer sur « TRANSFERT » Puis sur « Enregistrer la demande de transfert » - Une nouvelle fenêtre contenant les règles relatives au transfert s’affiche.

2 ème étape  Effectuer une demande de transfert La poursuite du processus est conditionn é e par l ’ acceptation de ces r è gles (Cocher la case « j ’ accepte les conditions ci-dessous » ). Cliquer sur le bouton : « Proc é der à la saisie de ma demande de transfert » Pour ajouter un choix, cliquer sur le bouton « ajouter choix », une nouvelle fenêtre s ’ affiche, l ’ utilisateur doit s é lectionner soigneusement les informations affich é es : Type de transfert : le type peut être soit  Interne : transfert au sein du même é tablissement,  Externe : transfert vers un autre é tablissement. Dans ce cas l ’é tudiant doit choisir le motif du transfert et l ’é tablissement d ’ accueil souhait é. Motif du transfert : Mariage, changement de r é sidence, autre ……. Chaque motif doit être accompagn é des pi è ces justificatives idoines. Etablissement d ’ accueil. Fili è re demand é e : la fili è re cible

2 ème étape  Effectuer une demande de transfert

Apres avoir sélectionné les informations, le système vérifie si l’étudiant a le droit d’accéder à la filière choisie (conditions de la circulaire ministérielle relative aux inscriptions des nouveaux bacheliers + moyennes minimales). Les conditions non satisfaites sont signalées en rouge et le choix ne peut pas être validé. Quand toutes les conditions sont vérifiées, le choix peut être enregistré. L’opération peut être renouvelée pour de nouvelles demandes avec le bouton « Ajouter un choix » (3 au maximum).

2 ème étape  Effectuer une demande de transfert Note importante : En cas de désistement sur un ou plusieurs choix, il est nécessaire de procéder à la suppression du choix (utiliser le Bouton )

3 ème étape  Consulter la demande de transfert Utiliser le bouton « consulter mes demande de transfert», dans le menu gauche qui permet d’afficher la demande avec possibilité d’impression (bouton « imprimer ma demande» ).

5 ème étape  Consulter les conditions d’accès Il est aussi possible de consulter les conditions d’accès pour tous les domaines en cliquant sur le menu « consulter les condition d’accès »