Ce charmant petit village, a acquis soudainement une renommée mondiale en quelques semaines.
Ce village est devenu le seul village Schtroumpf au monde
En 2011, un village est recherché pour le tournage « Des Schtroumpfs en 3D » Le village de Juzcar où l' on peut trouver beaucoup de champignons, est élu
12 chômeurs sont ainsi embauchés, leur rapportant un petit pactole
Les habitants de Juzcar n' ont pas tardé à voir les effets bénéfiques de cette transformation, grâce à l'arrivée de touristes du monde entier. Alors que ce petit village ne recevait qu'une centaine de visiteurs par an, il en accueille actuellement quelques 2000 par Week-end dans les 6 premiers mois de la sortie du film. Une manne économique. Et quand 'Sony picture' a proposé de remettre le village à l état d' origine, les habitants,par vote ont refusé. trop heureux de ce renouveau financier pour l' économie locale. Monsieur le Maire, a toutefois signifié que si bon nombres d' habitants changeaient d' avis un nouveau vote aurait lieu.
En moins de 3 semaines le petit village, vêtu de blanc aux couleurs traditionnelles, se retrouve tout bleu. Les habitants ayant été consultés par vote. L' accord entre la société cinématographique prévoyait le rétablissement à la couleur d origine une fois le délai expiré (septembre 2011,afin que Juzcar ne soit pas exclu de 'la route des villages blancs').
Le décor d' une chambre d' hôtel
Dans toute cette épopée, un seul habitant a refusé que l' on touche à sa maison (à gauche sur la photo)
quo&feature=player_detailpage Et comme d' habitude un petit lien (montrant la transformation du village)
Créa perso de 2012 que j ai un peu corrigé le 9 août 2014