Le fermier
Cet homme s'appelait Jean. C'était un riche propriétaire terrien vif et en bonne santé qui aimait les longues promenades. Il était marié depuis trente cinq ans et avait six enfants. Il habitait dans une grande maison en pierre qui avait beaucoup de charme. L’intérieur était garni de tapisseries et de meubles anciens et magnifiques. C'était le plus grand producteur de lait et d’œufs de la région et était aussi reconnu pour ses fameux poulets. Mais ces derniers temps, il souffrait de maux de tête. Il alla donc chez son médecin traitant.
C'est ainsi qu'il lui expliqua ses douleurs. Le médecin réfléchissait longuement et lui conseilla d'aller faire des examens et d'aller voir un spécialiste. Une fois ses examens terminés, il alla donc voir un spécialiste qui examina les résultats. Il lui annonça qu'il était atteint d'un grave cancer du cerveau.
Il ressortit de l’hôpital, triste de son sort. En rentrant chez lui, il sentit un grand coup de fatigue, il s’évanouit.
Lorsqu'il se réveilla, le paysage se déforma et s'assombrit. Il entendit un cri strident, il était effrayé. Il eut l'impression de tomber à cause d'un poids qui le poussait vers le fond. Il était dans une spirale qui l'entraînait à une vitesse folle. Il se cognait contre des murs comme s'il était entouré par d'immenses murailles. La spirale perça un trou dans la terre et arriva sous terre dans un endroit sombre rempli de lave. Soudain, la lave envahit l'espace.
D'un coup, tout s'arrêta et tout devint blanc, éblouissant. Jean ne voyait plus rien. Puis, brusquement, il vit apparaître un être mystérieux, nu, entouré d'une dizaine d'hommes et de femmes. Jean se sentait bien avec cet être, mais il était apeuré car il ne savait pas ce qui allait se passer. L'homme l'attrapa et l’emmena.
Peu après, un homme se promenant découvrit le corps inanimé de Jean. Il appela de l'aide mais quand les secours arrivèrent, il était trop tard. Jean était mort. Ils l’amenèrent à l'hôpital et sa famille vint le voir. Elle était bouleversée. Curieusement, on trouva des traces de lave dans son pantalon. Que s'était-il passé ?