Princesse Naussatou Il était une fois une princesse nommée Naussatou.
Elle vivait dans une très belle forêt. La nuit était son moment préféré, elle gambadait dans les plaines à moitié ensoleillées. Son père l'avait chassée du royaume parce qu'il la trouvait bizarre. La file ne savait même plus qui était sa mère et son père. Elle restait seule dans une petite cabane en bois et se nourrissait essentiellement de mangues et buvait de l'eau de rivière. Un jour elle voulut quitter cet endroit et découvrir le monde..
Pendant son trajet, elle fit face à l'oiseau le simorgh. Comment le dompter ? L'oiseau qui n'était pas carnivore ne la mangea pas,alors la fille lui donna un fruit. Le simorgh se jeta dessus et l'avala goulument. Cet oiseau magnifique aux mille et deux plumes multicolores resplendissait comme un rayon qui traversait les arbres de cette forêt.
Alors la fille s'avança et monta sur le dos de l'oiseau mais elle retomba par terre. Elle n'avait pas de selle pour tenir sur le dos de l'oiseau. Elle prit des lianes et fit une muselière à l'oiseau qui se laissa faire. Alors elle s'envola dans le ciel, le voyage en oiseau dura longtemps. Exactement une semaine, puis le matin, ils arrivèrent sur la terre ferme.
Elle posa son pied à terre. Soudain une voix l'interpela : <<Bonjour jeune étrangère ! -Qui est -ce ? -Moi!Dans la petite lampe par terre. -Où ça ? -Devant toi. -Je suis un génie enfermé depuis si longtemps. Délivre moi et je t'accorderais un vœu !>> Alors la jeune fille s'empressa d'ouvrir la lampe. Elle libéra le génie tout content.
<<Que veux tu comme vœu ? -Je veux aller dans une très grande ville. Soit !Accordé ! Alors la jeune fille apparut dans la plus grande ville monde. A Biarritz. Elle venait d'atterrir dans le pays des mille et une nuit. <<Je vais enfin pouvoir être dans une ville.
La jeune fille construisit une maison à cinq cent mètres de la ville. Elle fit d'énormes réserves de fruits puis alla se balader. Pendant sa balade,elle trouva une affiche qui représentait une jeune fille disparue. Alors elle se reconnut. Tout à coup des gardes l'arrêtèrent. Ils traversèrent un jardin puis entrèrent dans un palais et on la laissa dans une pièce pas très éclairée.
<<Alors tu es revenue ? dit le sultan. -De qui parlez- vous ? -Mais de vous, dit -il. -Je n'ai rien fait ! -Je suis ton beau –père, je t'ai fait disparaître.Tu étais trop bizarre, tu étais une princesse de lune et tu pouvais me pendre mon trône.
-Au cachot! Ordonna t-il. La jeune fille qui était toujours en train de pleurer au cachot elle créa un lac de gouttes. Quand tout à coup une personne arriva. <<Vite nous devons partir! -Le jeune inconnue la délivra puis ils coururent
S'étant éloignés de la ville, ils discutèrent : -Tu es ma sœur, notre beau père veut que tu disparaisses parce que toi et moi, nous aurons l'héritage, il veut nous voler notre héritage, il faut le tuer. Alors ils partirent en ville et attaquèrent la nuit. Ils passèrent au dessus de la muraille puis à leur tour arrivèrent dans le jardin qui grouillait de gardes. Le simorgh qui les suivait atterrit.
Il prit les deux passagers. Ils arrivèrent dans une tour du château tuèrent deux gardes et descendirent. En bas de l'escalier il y avait les cuisines. Aussitôt Naussatou prit un échantillon de larmes qu'elle avait empoisonnées puis le mit dans le vin. Bientôt les cuisiniers allèrent donner le repas du sultan. Ils servirent du vin au sultan puis repartirent.
Quand il but le vin, il suffoqua puis mourut alors le frère de Naussatou s'exclama : <<Nous sommes les héritiers du Royaume ! -D'accord prince et princesse, dirent les serviteur.>> Alors ils retrouvèrent leur famille et leur mère. Naussatou trouva un époux.
Fin Louan legloahec