Gestion de flux de camions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
Éléments de présentation
Cas d’utilisation Connaître la consommation
au réseau pédagogique du lycée Réseau SERVEUR - CLIENTS
présentation générale
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
ARENB et DELEGCE Présentation générale Description des actions possibles.
Candidature sur Postes ECLAIR : SIAM2 via iPROF
DUE PAR AUTHENTIFICATION
Systèmes d’exploitation
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Le processus de réception des marchandises
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Cliquer sous un texte en Italiques pour évoluer
Plusieurs possibilités
PICTOGRAMMA AIDE 13/01/2013.
Onglet Coordonnées.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Cas d’utilisation Connaître la consommation
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Découvrir GESTAC WorkStation
Les feuilles de sécurité sociale
Gestion des emplois du temps et des salles
Déploiement avec Gestion Code Barres Ensemble, donnons une nouvelle dimension à votre Informatique de Gestion.
Didacticiel Internet Clic après clic… effectuez votre 1 er accès à la partie « privée » et sécurisée du site national Didacticiel Internet Clic après clic…
Présentation de l’application
Développé par : CHAFYQ El Hassan & Krachli Ayoub
Prise de rendez-vous par internet.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Conversation permanente
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
Projet technologique Contrôle d’accès cantine
LA GESTION DUTEMPS SUR MESURE !
Formation Affelnet 6ème
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
J’ade 2006 Installation, saisie et remontée des résultats
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
Nom du site internet qui vous confirme votre bonne connexion A lire avant toute connexion Vous pouvez accéder au guide.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
■ Atteindre la base académique ■ Utiliser le site central pour trouver le site de l’établissement: ■ Accepter.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
SAISIE DES QUESTIONNAIRES SUR LE LOGICIEL MODALISA
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
Système SYGOR Pro « La gestion de production ou de réparation »
La biométrie à votre service Sena-MAC, contrôle d'accès, gestion du temps.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Frédéric Pierrart – oct Utiliser la messagerie électronique « élève » Aucune identification supplémentaire Affichage par défaut de la boîte de réception.
Gestion des compléments de repas pour la restauration collective.
1. 2 GeoTraceability Ltd. Compagnie basée en Angleterre utilisant une technologie canadienne Offre des solutions de géotraçabilité et de collecte de données.
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
↗ 1 13/06/2014 Des solutions logistiques durables Nom de l’innovation  Easy check in Descriptif  Accueil automatisé des chauffeurs  Reconnaissance de.
Introduction au WIKI Par Marc Chevarie.
Ajoutez les dossiers de vos clients en un clic ! > Avec les services en ligne UCM, c’est facile.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Nouvelle procédure de demande de support informatique au LAPP
Transcription de la présentation:

Gestion de flux de camions

Gestion de flux de camions Introduction Introduction Produit de gestion de flux de camions à destination des sites logistiques Intégré au système de contrôle d’accès Permettant une traçabilité Permet de mieux gérer les flux entre une zone d’attente extérieure au site et les quais de chargement / déchargement Gain en sécurité Réduction du nombre d’individus et de camions présents à l’intérieur du site (problème d’assurance et de responsabilité) Sécurisation et fluidification du trafic de camions Gains de coût et de temps d’exploitation Le chauffeur s’identifie seul, informatiquement (moins de saisie par les gardiens). Rapidité et qualité de la transmission des informations aux différents intervenants (chauffeur, gardien, chef de quai, exploitant) Meilleure traçabilité Archivage de données des entrées/sorties/attentes des camions Archivage de données concernant le chargement du camion Import et export des données en fichiers textes (interfaçage avec d’autres applications – ERP par exemple) Procédure 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site L’historique Animation

Gestion de flux de camions Procédure Identification du chauffeur/camion sur borne multilingue Saisie autonome par le chauffeur Archivage des informations Introduction Procédure 1. La borne Appel du chauffeur/camion par le personnel de quai par simple clic Affichage de l’appel sur un ou plusieurs afficheurs LCD Identification du chauffeur Numéro de quai Passage d’un ou plusieurs contrôles (barrière(s), gardien, …) 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Traçabilité une fois à quai Saisie d’informations libres relatives au chargement / déchargement sur les bornes tactiles du quai Température du chargement Numéro de plomb … Autorisation de sortie du site L’historique Animation

Gains de coût et de temps d’exploitation Gestion de flux de camions 1. La borne d’enregistrement Gains de coût et de temps d’exploitation Introduction Procédure La borne permet au chauffeur de saisir des informations concernant sa visite de manière autonome. Cela permet d’informer en temps réel le personnel de quai et le gardien de l’arrivée des transporteurs dans la zone d’attente. 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site L’historique Saisie facilitée Un transporteur venu précédemment peut retrouver sa fiche. Passerelles possibles avec logiciels de Gestion de Tournées Animation

Gains de coût et de temps d’exploitation Gestion de flux de camions 2. Les chauffeurs en attente Gains de coût et de temps d’exploitation Introduction Procédure Le gardien et le personnel de quai visualisent en temps réel la liste des chauffeurs en attente. 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site L’historique Animation Ils peuvent appeler le chauffeur souhaité en indiquant son quai de destination. Il suffit pour cela de sélectionner le chauffeur puis de modifier les données de la visite.

Gestion de flux de camions 3. L’appel du chauffeur L’appel du chauffeur L’appel du chauffeur se fait par exemple à travers un afficheur LCD situé sur la zone d’attente. Il suffit que l’agent renseigne le quai de destination puis qu’il clique sur le bouton d’appel. L’entrée du chauffeur Le chauffeur se présente en entrée de site. Diverses techniques d’identification : Le chauffeur récupère un badge qui lui permet de rentrer sur site. Ou le chauffeur fait enrôler ses empreintes digitales au poste de garde et utilise celles-ci pour rentrer sur site. Ou la plaque minéralogique saisie sur la borne est reconnue par un système de lecture de plaques. Introduction Procédure 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site L’historique Animation

Gains en sécurité et meilleure traçabilité Gestion de flux de camions 4. Les chauffeurs sur site Gains en sécurité et meilleure traçabilité Introduction Procédure Une fois le chauffeur entré sur site, il est considéré comme « enregistré ». Il est possible d’obtenir des informations comme son temps d’attente. Suivant les besoins, il est possible : d’imprimer un badge pour le chauffeur, et d’imprimer un bordereau de visite. 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur La sortie du chauffeur peut être autorisée par le personnel de quai. La sortie peut se faire automatiquement (lecteurs avaleurs, lecteurs biométriques, lecteur de plaques) ou à travers un contrôle manuel (bordereau de visite tamponné, plombs…) 4. Chauffeurs sur site L’historique Animation

Meilleure traçabilité Gestion de flux de camions L’historique Meilleure traçabilité Introduction Procédure 1. La borne 2. L’attente 3. L’appel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site L’historique Un historique permet de retracer les visites : Temps d’attente, temps passé sur le site, Informations sur le camion et le chauffeur, Informations libres sur la marchandise (températures relevées, …) Animation

Gestion de flux de camions Exemple réception de marchandise (accès avec badge) Zone d’attente Quai de déchargement Sortie du site badge avalé Pendant le déchargement, le personnel de quai saisit des informations sur les bornes (T° remorque, …). Le camion se présente en entrée de site et le chauffeur passe son badge. L’ouverture de la barrière se produit si la sortie du chauffeur a été validée précédemment par le personnel du site. Le camion se rend au quai indiqué lors de l’appel. Le chauffeur se présente en sortie de site et insère son badge dans le lecteur avaleur. Le personnel de quai appelle un camion à un quai précis. L’appel est affiché par le gardien sur des écrans visibles par les chauffeurs. Le camion stationne en zone d’attente. Le chauffeur saisit ses informations (nom, prénom, fournisseur, immatriculation) sur une borne tactile multilingue. Les informations du chauffeur apparaissent parmi la liste des chauffeurs en attente, sur les postes situés sur les quais. Le chauffeur s’arrête au poste de garde, situé en entrée de site, pour vérification de son identité. Le chauffeur récupère un badge.