Collège pédagogique professionnel Il est mort - l'époque est morte … Civilisation régionale Travail de l'étudiant du groupe 301 Konstantinov Eugène.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 3 : Les régimes totalitaires dans les années 1930.
Advertisements

Jean CAYROL Maxime Faul / Louis Pacaud Alexis Pain / Cosme Ray 3e5.
Jean Ferrat C’est la fête aux copains Par Nanou et Stan.
Biographie de Victor Hugo Soatiana A Annabelle D Sara V.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
L'URSS sous Staline : un régime totalitaire Avant Staline Contexte de la Première Guerre Mondiale ( ) 1917 : début de la Révolution russe En février.
Trois interprètes Debbie ReynoldsDavid O’ConnorGene Kelly.
UN PRIX AUTOUR DU LIVRE Pour plusieurs collèges de Marseille Son objectif : échanger autour du livre et des nouveautés en littérature jeunesse Et désigner.
HONORE BALZAC Eugénie Grandet (1834)
Avant de visionner « La Haine »
YOUNG PEREZ Young Perez est un boxeur professionnel d'origine tunisienne. Il est né le 18 octobre 1911 a Tunis et mort le 22 janvier 1945 à Gliwice,
Les objectifs de la classe de 3ème
Deux jeunes du pays malouin membres des Groupes Lourds
Frida Kahlo.
la Production M.D. À l’occasion du 30ième anniversaire de sa mort ,
Musique et nous.
2 Enfin Un dictionnaire drôle !
Raoul Wallenberg ( ).
Rendez-vous avec Jacques Prévert
La musique française.
Célébrer les étapes de la vie
Grand comédien et dramaturge du XVIIème siècle
Honoré De Balzac. ( ) Honoré de Balzac est né le 20 mai 1799 à Tours.
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Honoré de Balzac.
Vassily Kandinski peintre russe
ETAT CIVIL Né le 8 février 1828 à Nantes.
Honoré de BALZAC 20 mai aout 1850.
Présentation succincte d’un logiciel de GENEALOGIE:
Louis XIV Le Roi Soleil au Château de Versailles
I- La vie privée de Corneille II- Parcours professionnel
Claire Kylian Georges Luce
L'entrevue de Dominique Luca
Sophie Marceau la Rose de la France Gisèle Stella Sylvie Olivia H-108.
Marcel Pagnol Introduction Part 1.
Affiche soviétique, 1931 « Grâce à un travail acharné les géants du plan quinquennal seront mis en service dans les délais prévus » « Entreprise qui doit.
Projet culture de l’entreprise
Quelle est la profession de Julien?
EN PROVENCE - ALPES CÔTE D’AZUR
Les formes d’esclavage dans le théâtre politique d’Olympes de Gouges
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
1ère station : Jésus devant Pilate
Jean Ferrat Le malheur d’aimer Par Nanou et Stan.
Léo Ferré Avec le temps Par Nanou et Stan.
Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie.
Céline Dion.
J’ai tant rêvé de toi… Robert Desnos Par Nanou et Stan.
Et pourquoi pas l’allemand?
Le Petit trou pas cher Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
Hommage à Brel dans sa ville Gaspard Présente Automatique & Musical
Quelques particularités
Chanson pour toi Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
En touchant le ciel sans bras
Anachronique.
8 MINUTES (Auteur inconnu)
Louis Garrel.
En touchant le ciel sans bras
Louis Aragon "Le Fou d'Elsa"
"A quoi sert une chanson si elle est désarmée ?"
Les instants volés Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
En touchant le ciel sans bras
Par Justine, Cécile, Emeline et Alix
LE THEATRE DE BOULEVARD
AIMER C’EST SE DONNER.
Le véritable Shrek ….
ALAIN SOUCHON. BIOGRAPHY Alain Souchon est né le 27 mai 1944 au Maroc, à Casablanca. Il est issu d'une famille bourgeoise et nombreuse. Il a passé une.
En touchant le ciel sans bras
Robert Wadlow, (Illinois Michigan 1940)
Le président Mao Zedong Can CUI. Le président Mao Zedong Mao Zedong, parfois appelé en français sous la transcription de Mao Tsé-Toung, est un homme d'État.
Transcription de la présentation:

Collège pédagogique professionnel Il est mort - l'époque est morte … Civilisation régionale Travail de l'étudiant du groupe 301 Konstantinov Eugène

Vladimir Vyssotski Vladimir Semionovitch Vyssotski (en russe: Владимир Семёнович Высоцкий ), né le 25 janvier 1938 et mort le 25 juillet 1980, est un grand auteur-compositeur- interprète et un acteur de théâtre et de cinéma soviétique.

Biographie Vladimir Sémionovitch Vysotsky est né à Moscou d'un père officier supérieur, d'ascendance paternelle juive et de lignée maternelle ukrainienne; et d'une mère russe, interprète d'allemand. Ses parents divorcèrent peu après sa naissance. Au terme d'une enfance en RDA,enfance il rejoint Moscou, tente des études d'ingénieur en 1955 et débute une carrière d'acteur en 1959, sa seule carrière officielle au début des années 1960, rejoignant le théâtre de la Taganka en 1964.

Parallèlement, il commence à composer des poèmes et des chansons, partiellement politiques, mais généralement simplement «humains». En fait, au départ, ces chansons n'étaient pas destinées à un large public, et leur succès fut fortuit. Lors d'une soirée entre artistes, un ami se décide à l'enregistrer. La cassette circule, est copiée, et ce n'est qu'à partir de là qu'il commence sa carrière de chanteur.

S'il est reconnu par les autorités soviétiques comme acteur, ses chansons ne seront jamais autorisées (car ne correspondant pas à la politique artistique communiste) et, par conséquent à quelques exceptions près, jamais enregistrées en URSS. Officiellement du moins. Le succès fut immédiat et l'interdiction officielle ne fit qu'accroître l'intérêt. Mais ce qui attirait le plus le public russe est que Vyssotski osait exprimer la vie de ses concitoyens. Malgré les interdictions, circulaient de nombreuses copies illégales de ses chansons et des concerts clandestins furent organisés régulièrement.

Marina Vlady … et l'occasion de sortir d'URSS En 1969, Vyssotski se marie avec l'actrice française d'origine russe Marina Vlady. Celle-ci connaît bien les nuits de travail de Vyssotski, se réveillant, marmonnant quelques mots et se dirigeant vers son bureau pour écrire debout sur ce qui lui tombe sous la main.

Grâce à son mariage avec Marina Vlady, Vyssotski a l'occasion de sortir d'URSS, de se rendre en France, aux États-Unis ou encore au Mexique en avril 1977, et d'y enregistrer quelques disques, dont un interprété partiellement en français (adaptations par Maxime Le Forestier), paru chez Polydor, mais qui n'a jamais été à ce jour édité en CD. Comme Alexandre Vertinski un demi-siècle plus tôt, il ne pouvait s'acclimater dans un pays étranger, et rentrait rapidement après chaque départ.

Le travail d'acteur et de chanteur, le manque de sommeil, l'alcool et le tabac ainsi que les interdictions et la non-reconnaissance officielle du chanteur, laissèrent beaucoup de traces. Vyssotski mourut en 1980 d'une crise cardiaque à Moscou à l'âge de 42 ans en plein Jeux olympiques. Malgré le silence des médias, une foule de admirateurs lui rendit un dernier hommage à son enterrement, plus grande manifestation populaire spontanée de toute l'histoire de l'Union Soviétique. Certains chanteurs comme Boulat Okoudjava et Youri Vizbor composèrent une chanson d'adieu en sa mémoire.

Liste de quelques chansons Camarade Staline Le cirque conjugal (dialogue devant la télévision) Rue Bolchoï Karetny Magadan Sentimental boxeur Vers les sommets (vers les cimes) L'inquiétude (la voile déchirée) Zéro-sept L'étuve chauffée à blanc Variations sur des thèmes tziganes (Rien ne va) Je n'aime pas Le chant de la terre Lyrique Mao Tse Toung est un grand polisson La rivière de Vatcha L'écho fusillé Quand j'achèverai mon chant Les pleurs de Maria La ballade de l'enfance La ballade de l'amour … et bcp. d’autre...

2012 « Vyssotski, merci d'être bien vivant! » film autobiographique relatant une tournée de concerts donnée par Vladimir Vyssotski à Boukhara, RSS d'Ouzbékistan, en 1979.

Monument à Vladimir et sa femme Marina à Ekaterinbourg

Merci, merci…