une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réguliers en -ER
Advertisements

La négation des articles indéfinis Chapitre 3. La négation All indefinite articles change to > in the negative. Before a vowel or silent h, de is shortened.
Larticle indéfini au pluriel Some & Not any. Indefinite Articles Singular - un, une = a/an Plural - des = Some/any Un magazine - a magazine Des magazines.
Smoking a regular verb cigar: the –er version The keys to putting together what you want to say!
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Welcome to French Live Lessons!
Conjugation for –er verbs
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
L’ARTICLE INDÉFINI AU PLURIEL et La négation des articles indéfinis.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
We all ready know two French verbs. What are they?
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Warm up In Quebec, people use the term la fin de semaine rather than le week-end.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1 st group verbs ending with -IR = 2 nd group verbs ending with -RE =
LES VERBES EN –ER (PRÉSENT) FSL - RÉVISION. -ER = 1 ER GROUPE In French, there are 3 different groups that distinguish how we will conjugate it. The first,
La Pratique (bellringer) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas.
Lundi, le 14 octobre.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les verbes en -ER Français I.
Les Questions.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Chapitre 1, Faisons Connaissance
La conjugaison des verbes en “-ER”
Fall Final Exam Flip Chart
Les verbes vouloir et pouvoir
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
La Pratique (bellringer)
Reviewing how to conjugate ER verbs in the present tense
SWBAT conjugate and use –ER verbs. ____ roman ____ frites ____ école
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
-er verbs French I.
Présent des verbes réguliers
Le verbe aller au présent
Conjugating regular –re verbs in French
Français I – Leçon 6A Structures
Conjugating regular –er verbs en français
CONJUGATING FRENCH –ER VERBS!!!!!!!!!
Mercredi le 13 Septembre 2017 Échauffement
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Talking about people’s activities
LES VERBS Present tense
La famille ER conjugaison
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Activité Intro 1. Je (aller) __________________________
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Grammar Flash Cards La révision.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
L’echauffement Bonjour!
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier

regarder le tableau poser une question passer un examen

Il arrive à l’école à huit heures. Paul quitte la maison à sept heures et demie. Voici Paul Lafontaine. Paul habite à Paris. Il habite rue Saint-Dominique. A huit heures et quart, il entre dans la salle de classe.

Il quitte l’école à cinq heures et il rentre à la maison. Quand est-ce qu’il étudie? Paul étudie beaucoup le soir.

Après les cours un magasin de disques des cassettes un magazine des magazines une cassette un compact disc un walkman un vidéo (cassette) l’argent Voici Pauline. Pauline travaille après les cours. Elle travaille dans un magasin de disques a Montréal.

Les copains parlent. Ils parlent au téléphone. Ils regardent la télé. Ils n’écoutent pas la radio. Vendredi soir Caroline donne une fête. Caroline adore les fêtes. Elle invite des amis. Pendant la fête les amis dansent. Ils écoutent des cassettes.

Ils rigolent. Ils chantent.

we theypeopleone

1. On entre dans la salle de classe à quelle heure ? 2. On quitte l’école à quelle heure ? 3. On déteste les examens ? 4. On travaille beaucoup à l’école ? 5. On aime le cinéma ? 6. On travaille après les cours ? 7. On écoute des CDs rock ? 8. On regarde la télé ? 8. On parle au téléphone ?

ER VERBS have 6 different forms.ER VERBS have 6 different forms. Each form has a different ending.Each form has a different ending. je –e nous –ons tu –es vous –ez tu –es vous –ez il/elle/on –e ils/elles –ent The basic form off the verb is called the infinitive. The basic form off the verb is called the infinitive. (parler, to speak) The verb without the –er is called the stem. The verb without the –er is called the stem. (parl-, aim-, habit-) Conjugate means to show the verb in all 6 forms. Conjugate means to show the verb in all 6 forms. Conjugating –ER verbs:

Steps to conjugate –er verbs: 1. Take the infinitive. 2. Drop the –er. 3. Add the appropriate ending. example: example: habiter = to live habiter = to live j’ nous j’ nous tu vous tu vous il/elle/on ils/elles il/elle/on ils/elles Conjugating –ER verbs:

Les élèves ou les profs…? 1.Qui arrive à l’école le matin? 2.Qui parle en classe? 3.Qui écoute en classe? 4.Qui regarde le tableau? 5.Qui donne les examens? 6.Qui passe les examens? 7.Qui corrige les examens? 8.Qui étudie beaucoup? 9.Qui pose des questions? Conjugating –ER verbs: Activities

A votre tour… 1.Tu habites dans quelle ville? 2.Tu quittes la maison à quelle heure le matin? 3.Tu arrives à l’école a quelle heure? 4.Est-ce que tu parles français avec les copains? 5.Tu parles quelle langue dans la classe de maths? 6.Tu aimes quel cours? Quels profs? 7.Tu détestes quels cours? 8.Est-ce que tu travailles après les cours? 9.Est-ce que tu chantes quand tu écoutes la radio? Conjugating –ER verbs: Activities

Notre fête… 1.Nous __________ une fête. (donner) 2.Nous __________ 2.Nous __________ la fête pour célèbre l’anniversaire de Claude. (donner) __________ 3.Nous __________ les amis de Claude. (inviter) __________à 4.Claude __________ à l’heure. (arriver) ____________ à la fête. (arriver) 5.Les amis ____________ à la fête. (arriver) 6.Pendant la fête, les amis __________ 6.Pendant la fête, les amis ____________.(rigoler) ________________ 7.On ________ et on ________. (danser, chanter) __________ 8.Et vous, vous __________ les fêtes? (aimer) __________à 9.Vous __________ à quelle heure? (rentrer) Conjugating –ER verbs: Activities

Activité: Say whether or not you want to do the following things tonight. 1.parler français? 2.travailler? 3.jouer au pingpong? 4.chanter? 5.danser? 6.dîner avec une copine? 7.téléphoner à mon cousin? 8.manger un hamburger? Tu veux… ce soir? Oui, je veux… Non, je ne veux pas…

L’article indéfini au pluriel: 1. You have already learned the singular indefinite articles un and une. The plural of un and une is _____ which means “______” or “______” in English. Il regarde un magazine. Il regarde des magazines. Elle écoute une cassette.Elle écoute des cassettes. Il invite un(e) ami(e).Il invite des ami(e)s. 2. In the negative, ALL the indefinite articles change to _____. *Note that before a vowel or an “h”, de is shortened to d’. dessomeany de

L’article indéfini au pluriel: examples… J’écoute un disque. Je n’écoute pas de disque. Tu regardes une vidéo. Tu ne regarde pas de vidéo. Nous invitons des copains. Nous n’invitons pas de copains. Les élèves passent des examens. Ils ne passent pas d’examens.

L’article indéfini au pluriel: Activité A. Imitations. Say that Henri and Paul are doing the same as their cousin Philippe. Use the plural forms (des). Philippe parle à une amie.  Paul et Henri parlent à des amies. 1. Philippe invite une amie. 2. Il dine avec un ami. 3. Il parle à un journaliste. 4. Il joue au tennis avec un garçon. 5. Il invite un camarade. 6. Il parle à un professeur.

L’article indéfini au pluriel: Activité B. Le temps libre. 1. Quand tu es libre, est-ce que tu regardes des livres ou des magazines? 2. Tu écoutes des cassettes ou des compact discs après les cours? 3. Pendant le weekend, tu regardes des livres ou des vidéos? 4. Quand tu donnes une fête, tu invites des amis? 5. Pendant une fête, tu regardes des vidéos?

L’article indéfini au pluriel: Activité C. En classe. (Répondez négativement.) 1. Tu écoutes des compact discs? 2. Tu regardes une vidéo? 3. Tu chantes une chanson populaire? 4. Tu regardes un magazine? 5. Le prof passe des examens? 6. Il donne des devoirs amusants?

FOR TOMORROW’S QUIZ: You will need to know ALL six –er verb endings AND what each form means in English. for example: for example: parler = to speak je nous je nous tu vous tu vous il ils il ils elleelles elleelles on on