J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Concours du français pour les élèves de 6- ème et 7-ème classes.
Advertisements

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Jacques et le haricot magique
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages. A partir de La fête de la tomate, de Satomi HICHIKAWA Jour.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Combien de tomates y a-t-il dans le magasin? Dans le magasin il y a beaucoup de tomates.
Démarrage : touche Espace. Les diapos changent toutes les 1,5 secondes. A la vingt cinquième le diaporama s’arrête. Appuyer sur la touche Espace pour faire.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
entre la famille et l'école
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
LE COMPLEMENT DU NOM OU CDN
Polysémie La polysémie Des homographes Des homophones 1 ? ? 2.
JEU: La concordance des temps dans le passé
Les animaux Arctiques.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Прошедшее незаконченное время
Bon appétit Monsieur Lapin
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Les homonymes François DEIMERLY.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Bonjour, je m’appelle Patrick, et j’adore regarder
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les ZONES d’autorégulation
Les saveurs et les sensations
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Etiquettes « mots-outils » cp
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
À défilement automatique
Les homonymes François DEIMERLY.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Bonjour! vendredi, le sept octobre vendredi, vendredi, rah, rah, rah vendredi, vendredi on y va.
Mais non… mais non … l’année n’est pas passée trop vite !
Le monde merveilleux des
Questions pour un homme Suivant Indiscrètes PPS Musical.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Une petite bête à plumes a sauté dans son panier et a écrasé les fraises comme un forcené. Une petite bête à plumes sautait dans son panier et écrasait.
6ème circonscription de Colombes 1
L’accord de l’adjectif
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Les phrases traitres Question Mettre le son.
Histoire ° 2 Le jardin Enchanté. Clic …….>.
Ne pleure pas, Bambino BAMBINO.
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Allez tout le monde! On se met en route!
La maison de vacances du Souffle de Vie.
#RefusDiscriminations
#RefusDiscriminations
L’alphabet avec Mme Amanda.
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
Bon appétit Monsieur Lapin
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Savoir repérer un complément d’objet!
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
Le son [oin] à ne pas confondre avec [in], [ain], [ion], [oi]
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Module 20 séance 1.
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Transcription de la présentation:

J’entends, je vois, j’écris

A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les mots qui désignent ce qui se mange.

i 1.Recopie les mots qui désignent des personnes.

oi 1.Recopie les mots qui désignent une personne. 2.Recopie les mots qui désignent un animal. 3.Recopie les mots qui servent à montrer.

l 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Recopie les mots qui désignent une couleur. 3.Devinettes: 1.Les enfants aiment jouer avec elle. 2.Elles brillent dans le ciel la nuit. 3.Les bébés en boivent beaucoup.

R 1.Recopie les mots qui désignent des personnes de ta famille. 2.Recopie les mots qui désignent une couleur. 3.Devinettes: 1.Deux plus deux font ce nombre. 2.Elles poussent dans le jardin. 3.Il faut faire attention avant de la traverser.

u 1.Recopie les mots qui désignent des vêtements. 2.Observe le modèle et continue. une voiture, des voitures une rue, des ……… une usine, ………………. un sucre, ………………… 3.Devinettes: 1.C’est le contraire de au-dessous. 2.Il travaille dans la forêt. 3.On en met dans son café.

ou 1.Recopie les mots qui désignent une partie du corps. 2.Devinettes: 1.C’est un animal frisé. 2.C’est le contraire de « un peu ». 3.On y fait cuire des gâteaux.

eu 1.Recopie les mots qui désignent une partie du corps. 2.Recopie les adjectifs. 3.Devinettes: 1.C’est le contraire de « jeune ». 2.C’est le contraire de « triste ». 3.On en fait des omelettes.

o ferme 1.Recopie les mots qui désignent un aliment ou une boisson. 2.Recopie les mots qui désignent un mode de transport. 3.Devinettes: 1.C’est le contraire de « riche ». 2.C’est le contraire de « maigre ». 3.C’est le contraire de « froid ».

o ouvert 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Devinettes: 1.C’est un fruit qui peut être jaune, vert ou rouge. 2.C’est le contraire de « sale ». 3.Elle peut être ouverte ou fermée.

p 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Recopie les mots qui désignent un vêtement. 3.Devinettes Nous ne sommes pas grandes, nous sommes ….. Pour les hommes on dit « pieds », pour les animaux on parle de ……………

t 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie des mots qui désignent des aliments. 4.Devinettes: 1.J’écris avec cet objet. 2.C’est le contraire de « lentement » 3.Je le mets pour sortir quand il fait froid.

k 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. 2.Recopie les mots qui ont un rapport avec l’école. 3.Devinettes: 1.On l’appelle quand je suis malade. 2.L’été, elles durent 2 mois. 3.C’est un animal qui saute.

é 1.Recopie les mots qui désignent des parties du corps. 2.Recopie les mots qui ont un rapport avec l’école. 3.Devinettes: 1.On en fait une de mots tous les jeudis. 2.Le matin, les adultes en boivent souvent.

an 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes de la famille. 3.Devinettes: 1.Je suis un fruit ou une couleur. 2.Je suis le contraire de « gentil » 3.Je suis le contraire de « petit ». 4.Je suis le contraire de « triste »

on 1.Complète les phrases: 1.Je dis …………….. en arrivant à l’école. 2.On dit la Terre ou ………………….

d 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Devinettes: 1.On y fait pousser des légumes. 2.C’est le contraire de « tordu » 3.C’est le contraire de « froide » 4.Fais comme le modèle: donner: il donne – vous donnez danser: …………………………………… demander: ………………………………

m 1.Recopie les mots qui désignent des aliments. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Devinettes: 1.On efface avec elle si on se trompe. 2.On y va en vacances. 3.Quand on est poli, on dit ….

n 1.Fais comme le modèle: un avion, des avions un arbre, des …… un élève, des …… un animal, des ….. un journal, des ….. 2.Devinettes: 1.Elle tombe en hiver. 2.Il est au milieu du visage. 3.Elle a trouvé la fève de la galette.

z 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Recopie les mots qui désignent une partie du visage. 3.Devinettes: 1.Il est le frère de ma cousine. 2.On y prépare le repas.

s 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. Range les du plus petit au plus grand. 2.Recopie les verbes. 3.Recopie 5 phrases possibles.

consonne + l 1.Recopie les mots qui ont un rapport avec l’école. 2.Recopie les verbes. 3.Recopie 4 mots possibles en attachant les syllabes de la première et de la deuxième colonne.

è 1.Recopie les mots qui désignent des personnes. 2.Recopie les mots qui désignent des lieux, des directions. 3.Devinettes: 1.On mange dans …... 2.C’est la bouche des oiseaux. 3.C’est la nourriture de la vache.

f 1.Recopie les mots qui désignent des personnes. 2.Recopie les mots qui désignent ce qui peut se manger. 3.Recopie et complète les phrases. 1.J’ai acheté un beau sac tout … 2.Je prends le ….: « Allô! » 3.Ce matin, il fait …

v 1.Recopie les mots qui désignent des animaux. 2.Recopie les mots qui désignent des lieux, des endroits. 3.Recopie les phrases en remplaçant les mots soulignés par leur féminin. 1.J’ai vu un beau taureau à la ferme. 2.Je joue avec mon petit voisin. 4.Invente une phrase avec les mots suivants. vélo – vendredi – cheveux - devant

in 1.Recopie les mots qui désignent les nombres. 2.Recopie les phrases en les complétant. 1.Il y a des carottes au … 2.Ma … fait tenir mon pantalon. 3.Je colle un … sur l’enveloppe. 4.J’achète un … chez le boulanger. 3.Invente une phrase avec les mots suivants. singe – lapin – peinture - un

b 1.Recopie les mots qui désignent des vêtements. 2.Recopie les mots qui désignent des parties du corps. 3.Recopie les verbes. 4.Recopie les phrases en les complétant. 1.Ma maman va avoir un … 2.Le martin-pêcheur a un long … pointu. 3.Les … perdent leurs feuilles en automne. 4.Je dors dans ma ….

g 1.Recopie les adjectifs qualificatifs. 2.Recopie les phrases en les complétant avec grand, grande, grands, grandes. 1.Ma … sœur va au lycée. 2.La girafe a un … cou. 3.Quelles … affiches! 4.Le … stade se trouve à Paris. 3.Recopie et complète les mots suivants: 1.la conju..aison 2.la route est lon..e 3.du su..re 4.la poule et le co.. 5.Il est..rand. 6.L’éléphant est..ris.

consonne + r 1.Recopie les mots qui désignent des nombres. 2.Recopie les mots qui désignent des membres de la famille. 3.Recopie les phrases en les complétant. 1.Le hibou fait son nid dans le … d’un arbre. 2.Je choisis … à la bibliothèque. 3.Cette moutarde pique: elle est … forte. 4.Je vois un oiseau derrière la …. 4.Attache les syllabes pour former 4 mots.

e 1.Fais comme le modèle: 1.une heure, deux heures 2.une couleur, deux … 3.une fleur, deux … 4.un cahier, deux … 2.Retrouve les mots et recopie-les.

ch 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Retrouve les verbes et fais comme le modèle: chanter, tu chantes 3.Recopie en complétant avec le mot qui convient. 1.Au goûter j’ai mangé du… 2.Mon petit frère a mis ses doigts dans sa … 3.A l’école la maitresse nous apprend une nouvelle …

j 1.Recopie les mots qui désignent un animal. 2.Retrouve les verbes et fais comme le modèle: chanter, vous chantez 3.Retrouve les trois mots qui ont été coupés et écris les. 4.Recopie en complétant avec le mot qui convient. 1.Les légumes poussent dans le… 2.Avant le dessert, tu manges du… 3.Le soleil brille, c’est une belle … 4.La baguette des fées est …

gn

ui 1.Devinettes: 1.Je suis une pièce de la maison. 2.Les escargots et les grenouilles m’adorent. 3.Je suis le jour présent. 2.Retrouve les mots et recopie les.

y 1.Recopie sur ton cahier les mots suivants dans l’ordre alphabétique: papier – camion – fermier – avion – oreille – assiette – opération – monsieur – lion - yeux