Quand j’étais très petite ma grand-mère m’a acheté un ours en peluche merveilleux. Quand on le remontait il jouait de la musique, et la musique était ‘Teddy Bears’ Picnic’ (‘le pique- nique des ours’). Chaque fois que j’entends cette chanson, je pense à ma grand-mère. J’ai perdu mon ours en peluche quand j’avais à peu près vingt ans et j’ai beaucoup pleuré.
Mon père aimait beaucoup chanter et quand j’étais petite une chanson que je voulais toujours qu’il me chante était ‘Catch a Falling Star’. Je me demandais s’il était vraiment possible de mettre une étoile dans la poche pour le jour où j’en aurais besoin. Maintentant comme adulte je pense “Ah... si seulement je pouvais faire ça..”
Chez moi on écoutait très peu de musique classique, mais un jour quand j’avais à peu près 16 ans, mon prof de musique au lycée nous a fait écouter ‘Les Quatre Saisons’ de Vivaldi. Cette musique m’a tout à fait convaincue de la valeur de la musique classique. En rentrant à la maison, j’ai demandé à mes parents de m’acheter le disque aussitôt que possible. Je l’ai gardé soigneusement.
A l’âge de 20 ans, j’ai passé six mois en Espagne, à Séville. Je suis tombée amoureuse d’un garçon espagnol qui jouait de la guitare. La musique qu’il jouait était le flamenco, et il était vraiment doué. Le garçon était super beau, mais une fois rentrée en Angleterre, je l’ai oublié au bout de deux ou trois mois.
Mon père était écossais et il jouait de la cornemuse. Sa chanson préférée était ‘Skye Boat Song’. Cette chanson raconte l’histoire du Prince Charles d’Écosse qui s’est échappé des Anglais dans un petit bateau qui l’a emmené d’abord à l’Île de Skye et puis en France en Chaque fois que j’entends cette chanson, je pense à mon père.