Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés SEQUENCE 1 : 3 activités : Appropriation du règlement du défi robotique. Constitution des équipes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AJOUTER OU ENLEVER MENTALEMENT 1 OU 2 Ajouter 1 Retirer 1 Ajouter 2 Entrainement : + 1 et - 1 Entrainement : + 1 et - 1 Retirer 2 Entrainement : + 2 et.
Advertisements

Réunion IANTES Besançon 15/01/2008 Utilisation et acquisition de données numériques, avant, pendant et après la sortie de géologie Présentation d’un exemple.
Dates : Séjour 1:du 25 au 31 Janvier 2015 Séjour 2:du 08 au 14 Mars 2015 Départ le dimanche matin du collège à 5h15 et retour le samedi matin au collège.
CLASSE DE DECOUVERTE DU 6 AU 10 0CTOBRE 2014 Équitation Char à voile Milieu marin À Ouistreham. CE1-CE2-CM1-CM2.
Introduction générale Enseigner avec les S.E.S. avec les TUIC STAGE S.E.S. – janvier 2014.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés SEQUENCE 2 : 3 activités : Recherches sur l'exploration de la planète Mars – lien avec le réel.
L’AP EN COURS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE Compétences transversales et disciplinaires.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Le GEVA-SCO Guide d’évaluation et d’aide à la décision.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
L’observation d’un sol: Végétation
Cette année en 4ème L’emploi du temps est plus chargé , il faut s’organiser Il est demandé plus d’autonomie dans le travail sans oublier de se faire.
Quel livre numérique pour les étudiants?
Conception de « progression »
Utiliser la vidéoprojection en SES
Quelques outils pédagogiques innovants
Recherches biographiques
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Marc-André Defoy et Jonathan Samson
Prendre des notes en classe:
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
Géographie et mobilité
Ressources TACTILEO MASKOTT
5e CH2  Le diaporama.
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Description structurelle des systèmes
RAPPORT DE STAGE 3ème.
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Onedrive et ses applications
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Document d'accompagnement
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Technologie 4° Le cours : Au collège
Ecole Charles Perrault
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Des exemples de conséquences du changement climatique actuel
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
S’organiser pour réussir sa dissertation
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
La gestion de classe… numérique
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
Projet gestion des subventions
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
L’adresse IP sur internet
coordonnées de l’école
Classe de découverte 13 et 14 mai 2019
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Support de formation Administrateur Planning Ressources
Mise en route / Jeux mathématiques
Délégation académique pour le numérique éducatif
Données.
Transcription de la présentation:

Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés SEQUENCE 1 : 3 activités : Appropriation du règlement du défi robotique. Constitution des équipes – immatriculations des robots. Plannification du projet sur l'année.

Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés Appropriation du règlement du défi robotique. Ressources : Fichier open office : Règlement de la Snicdal'robocup. Fichier sketcup de la piste de duel simulant la planète mars pour la Snicdal'robocup Compte-rendu : Paragraphe rédigé sur une feuille du classeur résumant le règlement du défi robotique..

Constitution des équipes – immatriculations des robots. Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés Outils : Compte-rendu : Trombinoscope à compléter par les élèves contenant les photos d'identité et les idées d'identification pour chaque équipe. Appareil photo numérique permettant de prendre chaque élève en photo.

Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés Plannification du projet sur l'année. Ressources : Fichier vidéo : Projet de concept car Renault – interview du chef de projet Planning prévisionnel du projet : Planning complété par les équipes à l'aide d'un agenda et de l'exercice précédent. Schéma d'ordonnancement corrigé