Les polluants dans une pile et les effets sur la nature Les polluants d'une pile Les effets sur la nature
Malgré toutes ses qualités, une pile pollue On peut observer plusieurs types de pollutions : le mercure est extrêmement dangereux sous forme de vapeur et sous forme de sels solubles dans l'eau, qui rongent les membranes du corps humains. L'empoisonnement chronique au mercure se produit lorsque de faibles quantités du métal ou de ses sels, en particulier méthylmercure, solubles dans les graisses, sont ingérées de façon répétitive dur de longues périodes.
zinc/carbone Lithium... etc mercure Les polluants d'une pile
Un danger pour l’environnement Inoffensifs lors de leur utilisation, les piles et accumulateurs présentent de réels dangers pour l’environnement s’ils ne sont pas recyclés. Sa peut détruire tous les travaux humains. Si vous voulez protéger l'environnement faites un effort ! Les effets d'une pile dans la nature
LEXIQUE Zinc : métal brillant, d'un blanc bleuâtre, ductile et malléable que l'on trouve dans la nature sous diverses formes et qui connais de nombreux emplois. Lithium : Le plus léger de tous les métaux connus, de couleur blanc argenté, utilisé dans la fabrication d'alliages et de produits pharmaceutiques. Mercure : métal d'aspect brillant et argenté qui se solidifie vers 40°C, de densité très élevée, utilisé notamment dans des instruments de physique et dans l'industrie électrique. Carbone : Corps simple métalloïde de symbole C, très répandu dans la nature soit à l'état pur, soit, le plus souvent combiné avec d'autres corps.
Réalisé par : Laura Bertoin & Gonca Kiligaslan On compte sur vous !!! Merci d'avance