James Dean - album photos d'un destin à cent à l'heure linternaute.com Proposé par Paulajo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Audrey Hepburn, sa carrière en images Née en 1929 en Belgique, Audrey Hepburn (Audrey Kathleen Ruston de son vrai nom) se destine d'abord à une carrière.
Advertisements

Mettre le son et défiler à votre rythme Adieu Danièle Delorme.
James Dean - album photos d'un destin à cent à l'heure
MIGRANT MOTHER CALIFORNIE Description de la Photo - Sentiment de tristesse et d'inquiétude : La photographie en noir et blanc accentue le côté sombre.
Derrière le monstre sacré du cinéma et du théâtre français se cache un mari, un père et un grand père aimant. Les femmes de sa vie cliquez à votre rythme.
Le travail domestique : l'hégémonie féminine Panneau N°13 MARECHAL Anaig MORET Alice RODOSIK Gwénaël Lycée V.H. Basch RENNES 2 nd IB1.
Les plus belles policières et militaires dans le monde 27/09/ HenriHenri.
Simone Signoret, histoire d'une pionnière linternaute.com Proposé par Paulajo.
Trois interprètes Debbie ReynoldsDavid O’ConnorGene Kelly.
Le football Allemand Dans ce diaporama nous allons vous présenter la sélection allemande, les légendes qui ont fait trembler les tribunes et certaines.
CLIQUEZ POUR CONTINUER
Florimage présente.
Jean-Paul Belmondo Mettre le son et cliquer pour avancer.
La Berlinale, en allemand « Internationale Filmfestspiele Berlin », est un festival de cinéma compétitif, créé en Avant, le festival se déroulait.
Grand comédien et dramaturge du XVIIème siècle
Site diaporamas carminé.
Pierre est apparu pour la première fois à
Honoré de Balzac.
ETAT CIVIL Né le 8 février 1828 à Nantes.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Honoré de BALZAC 20 mai aout 1850.
Réalisation - tournages
LA FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE
Biographie de Paul Walker
L’empereur Tibère.
Ma vie Passe-temps Musique Sports Launchpad Informations Sur moi
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
I- La vie privée de Corneille II- Parcours professionnel
Nikola Tesla Diaporama de Gi.
Claire Kylian Georges Luce
Contrôlez vos PNEUS.
1 Contrôlez vos PNEUS. 1 La majorité d’entre nous utilisons des voitures quotidiennement la plupart du temps sans prêter attention à une des choses les.
Henry Ford.
" Tout a commencé par une souris "
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Sauvé d’un génocide et d’une noyade lorsqu’il était bébé.
Brigitte Bardot.
Victor Hugo consacra une grande partie de sa vie à l’écriture.
Classe la X-C  Elèves:-Badea Mihai               -Rusitoru Ianis               -Cuslea Claudiu  
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Contrôlez vos PNEUS.
Les stars d'Hollywood immortalisées par Sam Shaw
Un saint de tous les temps
Site diaporamas carminé
La vie Charlie Chaplin Par Nanou et Stan.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
Contrôlez vos PNEUS.
En touchant le ciel sans bras
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Louis Garrel.
En touchant le ciel sans bras
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
En touchant le ciel sans bras
Par Justine, Cécile, Emeline et Alix
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
LE THEATRE DE BOULEVARD
Contrôlez vos PNEUS.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
L'expérience personnelle de De plus en plus de gens partent
ALAIN SOUCHON. BIOGRAPHY Alain Souchon est né le 27 mai 1944 au Maroc, à Casablanca. Il est issu d'une famille bourgeoise et nombreuse. Il a passé une.
La ‘Colombo’ au féminin
En touchant le ciel sans bras
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Contrôlez vos PNEUS.
risquer Comme pour le papillon, avec tous
Transcription de la présentation:

James Dean - album photos d'un destin à cent à l'heure linternaute.com Proposé par Paulajo

Le 30 septembre 1955, James Dean se tue en voiture et devient une légende. Acteur tourmenté à la carrière éclair, en seulement 24 ans et trois films, l'Américain a su marquer des générations. Soixante ans après sa mort, il reste une icône de style, un mythe de cinéma et un sex-symbol adulé. Clichés rares. Entré dans l’histoire du cinéma grâce au film La Fureur de vivre, devenu une légende après sa mort, James Byron Dean a eu un destin aussi fulgurant que tourmenté. En seulement trois films, il a tourné avec les plus grands : Elizabeth Taylor, Natalie Wood, Elia Kazan et Rock Hudson. Un début de carrière prometteur, stoppé en plein élan.

Né à Marion, dans l’Indiana, le 8 février 1931, ce garçon de la campagne nourri très vite des rêves de carrière hollywoodienne. A 19 ans, il décroche son premier rôle dans un spot publicitaire pour Pepsi. Il enchaîne ensuite les apparitions dans des films de guerre ou des westerns. Mais le succès est encore loin, du moins au cinéma, car au théâtre, le succès est au rendez-vous. Le comédien triomphe à Broadway en jouant le rôle de Bachir dans L’immoraliste, d’André Gide. Du côté d’Hollywood, il faut attendre le film A l’Est D’Eden, en 1955, pour que sa carrière décolle. Mais c'est grâce au rôle de Jim Stark, un adolescent rebelle et fragile dans La Fureur de vivre de Nicholas Ray, sorti la même année, que l’acteur devient le symbole de toute une génération. C’est aussi pendant ce tournage l’acteur se prend de passion pour les courses automobiles. Une passion qui le pousse à acheter sa première porsche 365 Speedster 1500, avec laquelle il gagne quelques courses. Côté coeur, le comédien multiplie les relations avec des femmes très médiatisées à Hollywood, notamment la danseuse Liz Sheridan, l’actrice italienne Pier Angeli ou la comédienne Maila Nurmi. Ursula Andress, emblématique James Bond Girl, est sa dernière conquête. Bisexuel, James Dean a aussi des aventures avec des hommes : William Bast, son colocataire à l’époque où il était étudiant et, d’après les déclarations de Liz Sheridan, le producteur Rogers Brackett. James Dean est aussi un homme peu sûr de lui, soucieux de trouver sa place dans le monde qui l’entoure. Tourmenté en fait, comme son personnage de Jim Stark. Dans son dernier film, Géant, de George Stevens, sorti en 1956, l’acteur partage l’affiche avec Elisabeth Taylor. Pour ce rôle, il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur. James Dean n'assiste malheureusement pas à cette consécration. Le 30 septembre 1955, l’acteur décède dans un accident de voiture, à l'âge de 24 ans. Ironie du sort, deux semaines plus tôt, il avait tourné un spot de prévention pour la sécurité routière. La star est nommée deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume. Soixante ans après sa mort, l'acteur fascine toujours. En témoigne le dernier film d'Anton Corbijn, Life, sorti au cinéma le 9 septembre 2015, dans lequel Dane DeHaan incarne l'idole au destin brisé.

Sex-symbol mythique En l'espace de trois films, La Fureur de Vivre, A L'Est d'Eden et Géant, James Dean a tourné avec les plus grands de son époque et a laissé son empreinte dans l'Histoire du cinéma.

A l'aube de la gloire

Sur le tournage de A l'Est d'Eden James Dean plaisante avec Julie Harris, sa partenaire dans le film A l'Est d'Eden.

Une star tourmentée Traumatisé par la mort de sa mère alors qu'il n'est qu'un enfant, James Dean développera des troubles du comportement et souffrira d'un réel manque affectif.

Pendant les essais de "La Fureur de Vivre"

Beautés fatales, avec Natalie Wood

Le mythe James Dean

Sur le tournage de "Géant"

Au naturel, avec Elizabeth Taylor

Tué par la passion Le 30 septembre 1955, l’acteur décède dans un accident de voiture, à l'âge de 24 ans, après avoir percuté une Ford à un croisement. Deux heures avant, il était arrêté pour excès de vitesse.

Entré dans l’histoire du cinéma grâce au film La Fureur de vivre, devenu une légende après sa mort, James Byron Dean a eu un destin aussi fulgurant que tourmenté. En seulement trois films, il a tourné avec les plus grands : Elizabeth Taylor, Natalie Wood, Elia Kazan et Rock Hudson. Un début de carrière prometteur, stoppé en plein élan. Né à Marion, dans l’Indiana, le 8 février 1931, ce garçon de la campagne nourri très vite des rêves de carrière hollywoodienne. A 19 ans, il décroche son premier rôle dans un spot publicitaire pour Pepsi. Il enchaîne ensuite les apparitions dans des films de guerre ou des westerns. Mais le succès est encore loin, du moins au cinéma, car au théâtre, le succès est au rendez-vous. Le comédien triomphe à Broadway en jouant le rôle de Bachir dans L’immoraliste, d’André Gide. Du côté d’Hollywood, il faut attendre le film A l’Est D’Eden, en 1955, pour que sa carrière décolle. Mais c'est grâce au rôle de Jim Stark, un adolescent rebelle et fragile dans La Fureur de vivre de Nicholas Ray, sorti la même année, que l’acteur devient le symbole de toute une génération. C’est aussi pendant ce tournage l’acteur se prend de passion pour les courses automobiles. Une passion qui le pousse à acheter sa première porsche 365 Speedster 1500, avec laquelle il gagne quelques courses. Côté coeur, le comédien multiplie les relations avec des femmes très médiatisées à Hollywood, notamment la danseuse Liz Sheridan, l’actrice italienne Pier Angeli ou la comédienne Maila Nurmi. Ursula Andress, emblématique James Bond Girl, est sa dernière conquête. Bisexuel, James Dean a aussi des aventures avec des hommes : William Bast, son colocataire à l’époque où il était étudiant et, d’après les déclarations de Liz Sheridan, le producteur Rogers Brackett. James Dean est aussi un homme peu sûr de lui, soucieux de trouver sa place dans le monde qui l’entoure. Tourmenté en fait, comme son personnage de Jim Stark. Dans son dernier film, Géant, de George Stevens, sorti en 1956, l’acteur partage l’affiche avec Elisabeth Taylor. Pour ce rôle, il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur. James Dean n'assiste malheureusement pas à cette consécration. Le 30 septembre 1955, l’acteur décède dans un accident de voiture, à l'âge de 24 ans. Ironie du sort, deux semaines plus tôt, il avait tourné un spot de prévention pour la sécurité routière. La star est nommée deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume. Soixante ans après sa mort, l'acteur fascine toujours. En témoigne le dernier film d'Anton Corbijn, Life, sorti au cinéma le 9 septembre 2015, dans lequel Dane DeHaan incarne l'idole au destin brisé.

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com