L’Électricité et la Chaleur Un thermocouple convertit l’énergie thermique à l’énergie électrique. Deux métaux différents sont branchés et sont placés dans deux températures différentes. La différence de température cause les électrons à se déplacer ainsi créant l’électricité. Si vous augmentez la différence de température, vous augmentez le courant.
L’Électricité et la Chaleur Un générateur thermoélectrique est une série de thermocouples (Ceci est appelé un thermophile).
L’Électricité et le Mouvement Lorsqu’un cristal particulier est comprimé et est libéré, un courant est libéré. L’inverse est aussi possible. Lorsque ce même cristal a un courant branché, ceci crée le mouvement ou le son.
L’Électricité et la Lumière Les Ampoules Incandescentes: ont un filament fait de métal de haute résistance qui rougeoie brillamment quand un courant électrique traverse là- dedans. Les Ampoules Fluorescentes: le courant électrique cause un gaz ou une vapeur à rougir brillamment. Les Cristaux Piézoélectrique: ces cristaux peuvent produire de la lumière lorsqu’ils se cognent l’un contre l’autre. D.E.L.s (Diodes Electroluminescentes): ce sont des composants électroniques à semi- conducteur qui rougeoient quand l’électricité voyage là-dedans. Les D.E.L.s emploient seulement une fraction de la puissance des ampoules traditionnelles et ils durent pendant des années. COMMENT FONCTIONNENT LES D.E.L.’S Le cœur des D.E.L est un morceau minuscule de semi-conducteur qui est souvent protégé par un boitier en plastique transparent. À la différence des ampoules régulières, les D.E.L fonctionnent seulement une fois reliées à un circuit dans une direction.
L’Électricité et la Lumière D.E.L.’s (Diodes Electroluminescentes): ce sont des composants électroniques à semi- conducteur qui rougeoient quand l’électricité voyage là-dedans. Les D.E.L.s emploient seulement une fraction de la puissance des ampoules traditionnelles et ils durent pendant des années.
L’Électricité et la Lumière Voici où les panneaux solaires transforment la lumière (l’énergie solaire) en courant électrique. Ces panneaux solaires peuvent également s’appeler les CELLULES PHOTOVOLTAIQUES. Ces cellules sont fabriquées d’un semi-conducteur comme le silicone. Quand la lumière frappe le panneau, elle libère des électrons. De plus, des contacts en métal au dessus et au fond du panneau permettent aux électrons d’être retirés. Le processus de la conversion de l’énergie de la lumière dans l’énergie électrique peut également s’appeler l’ EFFET PHOTOELECTRIQUE.