Microsoft ® Word 2010 Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET 53462852400017 Créer votre premier document Word II.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Retour au menu principal CARACTERES et PARAGRAPHES.
Le Clavier.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi.
Projet Combien? Ma première machine : la machine Construction Ensemble G. Tisseau, J. Duma, H. Giroire, F. Le Calvez, M. Urtasun.
Windows XP Professionnel
Lexplorer de Windows XP. Lexploreur de Windows Mes disques = Tiroirs ? Lexplorer de Windows Mais, où ai-je rangé ce (fichu) fichier ? Mais quand ai-je.
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Recherche d'un dossier patient
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Conception et mise en page
Cet atelier a été créé par Louise Levasseur pour la Commission Scolaire des Phares 1 Apprendre en samusant… avec PowerPoint XP.
Petite introduction au logiciel de traitement statistique SPSS
Apprendre à utiliser Publisher
Support.ebsco.com Tutoriel Rechercher des livres électroniques sous EBSCOhost.
Bienvenue à lhistorien virtuel 2.0 Par où commencer……………………….2 Par où commencer……………………….2 Comment sinscrire….…………………..4 Comment sinscrire….…………………..4.
Mise en place dun ebook gratuit sur Edition999 Logiciels nécessaires : Acrobat Pro Photo Filtre Mobipocket Creator Calibre.
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
Système de gestion des demandes Création et consultation des billets
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Troisième partie ©Yves Roger Cornil
Support Initiation Publisher 2010
Bienvenue sur le Wiki de domaines de compétences! Accédez au wiki sur la barre de navigation en appuyant sur longlet « Wiki de compéten- ces ».
Lire des livres encyclopédiques sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
Création des pièces d'un puzzle avec Photoshop
1. Démarrage 2. Devises 3. Activités économiques 4. Localisation 5. Périodicités Configuration initiale I Tout ce que vous devez configurer la première.
Formuler des hypothèses
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
SD UNSS Meuse La nouvelle prise de licences sur Intranet Abandon du minitel … Une seule adresse : Une pré affiliation Une affiliation La commande.
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
Aide au guidage pour logiciel Quartie+
Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Microsoft® Office Excel® Formation
Créer votre premier document Word I
Formation Microsoft® Office Access 2007
Créer une forme. SASU - LAURENAN - SIRET
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Formation Microsoft® Office® 2010
Créer votre premier document Word I
Formation Microsoft®Access® 2010
Créer votre premier document Word II
Formation Microsoft® Office® 2010
Mode plan – Table des matières
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
1 Microsoft FrontPage Robert H. Smith School of Business University of Maryland – College Park Chapitre 1 – Créer une page web.
Titres réductibles j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages, cliquez sur.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Formation Microsoft® Office Excel® 2007
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
Lancement de Microsoft Word
TUTORIEL INVITATION / COMPTE TYPEPAD PUBLICATION DE NOTES BIENVENUE DANS TON BLOG :
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Conception des pages Web avec
Utilisation des formules de base
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Fondements PowerPoint
Bouton officeBarre de titre Ruban Office Espace de travail.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Chapitre 2: Exploitation de logiciel Leçon 1: Traitement de textes.
Formation Microsoft® Office Word 2007
Votre brochure d’entreprise
Northwind Traders Présentation
4. Les chapitres.
Nom de l’entreprise Produits et services
Formules de calculs et Fonctions. Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez.
Votre brochure d’entreprise
Transcription de la présentation:

Microsoft ® Word 2010 Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET Créer votre premier document Word II

Contenu du cours Présentation : se déplacer dans Word Leçon : comprend sept sections pédagogiques Tâches pratiques suggérées Test Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET

Présentation : se déplacer dans Word Créer votre premier document Word II Bienvenue dans la deuxième partie de la série « Créer votre premier document Word 2010 » pour ceux qui débutent dans Word. Dans ce cours, vous apprendrez à vous déplacer dans un document, à utiliser des marques de mise en forme, à déplacer du texte au moyen des options Couper et Coller, et à modifier lespacement et lalignement des lignes dans Word SASU - Laurenan - SIRET

Objectifs du cours 1.Vous déplacer dans le document 2.Utiliser des marques de mise en forme 3.Déplacer du texte dans le document 4.Modifier lespacement et lalignement des lignes Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET

Se déplacer dans le document Créer votre premier document Word II Placez le curseur à un autre endroit en déplaçant le pointeur et en cliquant, ou bien à laide du clavier. Imaginez dans cette image, que vous souhaitiez ajouter une phrase dans le premier paragraphe, entre « civilisations » et « Au cours de ». Le curseur (la ligne verticale) se trouve à la fin du deuxième paragraphe, après le mot « renseignements ». Pour taper à un autre endroit dans le document, vous devez déplacer le curseur vers cet endroit. SASU - Laurenan - SIRET

Se déplacer dans le document Créer votre premier document Word II Placez le curseur à un autre endroit en déplaçant le pointeur et en cliquant, ou bien à laide du clavier. Pour cela, vous pouvez procéder de plusieurs façons : Avec la souris, déplacez le curseur à gauche du mot « Au cours de », puis cliquez pour insérer le curseur. Ensuite, commencez à taper. Appuyez sur la flèche vers le haut sur votre clavier pour déplacer le curseur dune ligne à la fois. Ensuite, appuyez sur la flèche gauche pour déplacer le curseur vers la gauche, dun caractère à la fois. SASU - Laurenan - SIRET

Utiliser la barre de défilement Créer votre premier document Word II La barre de défilement. Mais, si votre document est très long, il nest peut-être pas très pratique dappuyer continuellement sur les touches de direction pour monter ou descendre dans le document. Dans ce cas, utilisez la barre de défilement. SASU - Laurenan - SIRET

Utiliser la barre de défilement Créer votre premier document Word II Voici comment cela fonctionne : La barre de défilement se trouve sur le côté droit de la fenêtre. Pour lutiliser, cliquez sur la case de défilement, puis faites-la défiler vers le haut ou vers le bas pour vous déplacer dans un document sans avoir à bouger le curseur. Ou cliquez sur les flèches de défilement simples à chaque extrémité de la barre de défilement pour monter ou descendre. La barre de défilement. SASU - Laurenan - SIRET

Les coulisses des marques de mise en forme Créer votre premier document Word II Marques de mise en forme dans un document Word. Supposons que vous ayez tapé quelques paragraphes. Les paragraphes semblent très éloignés les uns des autres, et le deuxième paragraphe commence plus à droite que le premier paragraphe. Vous pouvez voir ce qui se passe dans votre document en examinant les marques de mise en forme que Word insère automatiquement à mesure que vous tapez. Ces marques se trouvent toujours dans les documents, mais elles sont invisibles tant que vous ne les affichez pas. SASU - Laurenan - SIRET

Les coulisses des marques de mise en forme Créer votre premier document Word II Marques de mise en forme dans un document Word. Par exemple, un point saffiche chaque fois que vous appuyez sur la barre despace, comme entre deux mots. Un point correspond à un espace ; deux points à deux espaces, etc. Normalement, il devrait y avoir un espace entre chaque mot. SASU - Laurenan - SIRET

Les coulisses des marques de mise en forme Créer votre premier document Word II Marques de mise en forme dans un document Word. Word insère une marque de paragraphe ( ) chaque fois que vous appuyez sur Entrée pour commencer un nouveau paragraphe. Dans limage, il y a deux marques de paragraphe entre les deux paragraphes, ce qui signifie que la touche Entrée a été utilisée deux fois. Cela crée de lespace supplémentaire entre les paragraphes. SASU - Laurenan - SIRET

Les coulisses des marques de mise en forme Créer votre premier document Word II Marques de mise en forme dans un document Word. Une flèche ( ) apparaît chaque fois que la touche Tab est utilisée. Dans limage, il y a une flèche avant le premier paragraphe et deux flèches avant le deuxième paragraphe, ce qui signifie que lon a appuyé sur Tab deux fois dans le second paragraphe. SASU - Laurenan - SIRET

Les coulisses des marques de mise en forme Créer votre premier document Word II Marques de mise en forme dans un document Word. Pour afficher les marques de mise en forme, accédez au ruban, dans la partie supérieure de la fenêtre. Sous longlet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton Afficher/ Masquer.( ). Cliquez à nouveau sur le bouton pour masquer les marques de mise en forme. SASU - Laurenan - SIRET

Déplacer du texte au moyen de Couper et Coller Créer votre premier document Word II Ne supprimez pas votre texte pour le retaper, utilisez les fonctions Couper et Coller. Et si vous aviez besoin de déplacer un morceau de texte dans le document ? Inutile de le supprimer puis de le retaper à un autre endroit. Il vous suffit dutiliser les fonctions Couper et Coller. Par exemple, dans le premier paragraphe, vous décidez que la quatrième phrase devrait être la dernière phrase du paragraphe. SASU - Laurenan - SIRET

Déplacer du texte au moyen de Couper et Coller Créer votre premier document Word II Ne supprimez pas votre texte pour le retaper, utilisez les fonctions Couper et Coller. Sélectionnez la phrase que vous voulez déplacer, comme illustré dans limage. Ensuite, placez le curseur à la fin du paragraphe, où vous voulez que la phrase apparaisse (après la marque de point de mise en forme). Dans le ruban, sous longlet Accueil, cliquez sur Couper ( ). Sous longlet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur Coller ( ). SASU - Laurenan - SIRET

Annuler ! Créer votre premier document Word II La commande Annuler dans la barre doutils Accès rapide. Vous venez de déplacer la phrase, mais tout compte fait, vous nêtes pas satisfait de ce changement. Heureusement, vous ne devez pas de nouveau effectuer toute la procédure de copie puis de collage pour rétablir la phrase à sa place initiale. Il vous suffit dutiliser la commande Annuler. Dans la barre doutils Accès rapide, tout en haut de la fenêtre, cliquez sur le bouton Annuler ( ). SASU - Laurenan - SIRET

Annuler ! Créer votre premier document Word II La commande Annuler dans la barre doutils Accès rapide. Cette commande annule la dernière action que vous avez effectuée, en loccurrence, le collage de la phrase au nouvel endroit. Cliquez de nouveau sur le bouton Annuler pour annuler laction précédente, qui dans le cas présent, était davoir coupé la phrase de son emplacement initial. Votre phrase est à présent revenue à son emplacement initial. SASU - Laurenan - SIRET

Interligne Créer votre premier document Word II Modification de linterligne dans un document. Vous pouvez adapter la quantité despace entre des lignes de texte (autrement dit, linterligne). Si vous voulez davantage ou moins despace entre les lignes dans lensemble dun document, ou dans une zone de texte sélectionnée, comme pour ladresse dune lettre, vous pouvez facilement modifier lespacement. SASU - Laurenan - SIRET

Interligne Créer votre premier document Word II Modification de linterligne dans un document. Pour changer linterligne dun document entier, vous devez sélectionner tout le texte dans le document en appuyant sur Ctrl+A. Pour modifier linterligne dun simple paragraphe, il vous suffit de placer le curseur dans le texte ; il nest pas nécessaire de sélectionner le texte. SASU - Laurenan - SIRET

Interligne Créer votre premier document Word II Modification de linterligne dans un document. Puis, sous longlet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Interligne ( ). Une coche dans la liste vous indique quel est linterligne actuel. Cliquez sur le nouvel interligne souhaité. SASU - Laurenan - SIRET

Aligner le texte à gauche, au centre ou à droite Créer votre premier document Word II Les boutons Aligner. Lalignement horizontal détermine laspect et lorientation des bords des paragraphes. Le texte peut être aligné à gauche, ce qui signifie que le bord gauche du texte est aligné sur la marge de gauche, aligné à droite, centré ou justifié, ce qui signifie quil est aligné uniformément sur les marges de gauche et de droite. SASU - Laurenan - SIRET

Aligner le texte à gauche, au centre ou à droite Créer votre premier document Word II Les boutons Aligner. Lalignement le plus fréquent est lalignement à gauche, mais vous pouvez le remplacer par celui que vous voulez, pour un paragraphe unique, un ensemble de paragraphes ou le document entier. Par exemple, dans de nombreux documents, les titres sont centrés au milieu de la page. SASU - Laurenan - SIRET

Aligner le texte à gauche, au centre ou à droite Créer votre premier document Word II Les boutons Aligner. Sélectionnez le texte que vous voulez aligner, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte du document. Puis, sous longlet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Aligner à gauche ( ) ou sur Aligner à droite ( ), Centrer ( ) ou Justifier ( ). SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 1 Pour vous déplacer dans un document, vous devez appuyer sur la touche Bas pour aller du haut du document vers le bas. (Choisissez une réponse.) Créer votre premier document Word II 1.Vrai. 2.Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 1 Créer votre premier document Word II Faire défiler le document ou utiliser les touches Pg. préc et Pg. suiv sont des façons plus rapides de parcourir un document. Pour vous déplacer dans un document, vous devez appuyer sur la touche Bas pour aller du haut du document vers le bas. Réponse : 2. Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 2 Vous appuyez sur la touche Retour arrière pour supprimer les marques de mise en forme excédentaires. (Choisissez une réponse.) Créer votre premier document Word II 1.Vrai. 2.Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 2 Créer votre premier document Word II Si vous avez des espaces non souhaités dans votre document, activez les marques de mise en forme pour voir ce qui se produit en coulisse. Vous appuyez sur la touche Retour arrière pour supprimer les marques de mise en forme excédentaires. Réponse : 1. Vrai. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 3 Pour déplacer le texte dun endroit vers un autre, vous copiez celui-ci. (Choisissez une réponse.) Créer votre premier document Word II 1.Vrai. 2.Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 3 Créer votre premier document Word II Pour déplacer le texte à un autre endroit, sélectionnez-le, puis coupez-le. Ensuite, collez-le au nouvel emplacement. Pour déplacer le texte dun endroit vers un autre, vous copiez celui-ci. Réponse : 2. Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 4 Une fois le texte coupé, vous ne pouvez pas le récupérer. (Choisissez une réponse.) Créer votre premier document Word II 1.Vrai. 2.Faux. SASU - Laurenan - SIRET

Test - Question 4 Créer votre premier document Word II Cliquez sur le bouton Annuler ou recollez le texte à lemplacement dorigine. Une fois le texte coupé, vous ne pouvez pas le récupérer. Réponse : 2. Faux. SASU - Laurenan - SIRET