Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de la deuxième Enquête sectorielle Août 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exposé devant la CAAP 17 janvier 2013 Écart entre les revenus et les dépenses Secrétariat aux questions administratives et financières.
Advertisements

Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Point sur la Recherche Agricole du secteur publique au Bénin Deuxième Semaine Scientifique Agricole de lAfrique de lOuest et du Centre Cotonou 24 mai 2010.
Point sur la Recherche Agricole du secteur public au Bénin Deuxième Semaine Scientifique Agricole de lAfrique de lOuest et du Centre Cotonou 24 mai 2010.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
Jacques PERRIN Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Cadre Européen des Certifications.
Les 4 moments où on doit se laver les mains
Activité 6 : D’où viennent les migrants et où vont-ils
1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012.
Présenté le 5 octobre Résultats obtenus du sondage complété par les membres des 2 regroupements Taux de participation: 43%
Tél. : (416) Web :
1 Le BST et les premiers intervenants Présentation au Service dincendie 2010 Martin Lacombe, membre Bureau de la sécurité des transports du Canada 21 septembre.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Le choix des critères et des indicateurs
La gestion des contenus d'apprentissage par les compétences
Point sur la migration STAR - Elyx.
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
FICHE N° 6: LES PÊCHES ET LAQUACULTURE EN AFRIQUE CENTRALE Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
Matériel produits et solutions
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Juillet 2011 Estimations CERC daprès données DGFiP au 31 mai 2011.
Parole de Vie Septembre 2013.
Rupture de contrat Aujourd’hui je vous propose une présentation sur les ruptures de contrat de travails.
LES CONSEQUENCES SOCIALES DU CHÔMAGE EN FRANCE
Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée
L’INÉGALE RÉPARTITION DE L’EAU DANS LE MONDE ET SES CONSÉQUENCES
REGARDS CROISÉS SUR LES TRANSFORMATIONS AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES Sur quoi faut-il agir pour transformer un milieu? Mini-colloque organisé
Droits fonciers sur les terres des autochtones L'importance d'une infrastructure solide et fiable Présenté par : XXXXX ATC.
Lexploration minière en Afrique et le rôle des « juniors ». Fodé-Moussa Keita, Groupe de Recherche sur les Activités Minières en Afrique.
Synthèse des résultats sur l’état des SIGE de l’enseignement supérieur
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
1°) Comment calcule-t-on le taux de marge ? Pour calculer le taux de marge dune entreprise, il faut déjà connaître les montants de la valeur ajoutée et.
Journée régionale sur le suicide et les aînés, Capitale-Nationale Par Bertrand Gignac, directeur général de lArc-en-ciel, Portneuf Et par Renée-Claude.
Colloque de la Fédération Histoire Québec Centre des congrès et dexpositions de Lévis 5 octobre 2013.
7. Le contrôle budgétaire
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
LA CONSOMMATION ET L’EPARGNE DES MENAGES. LA CONSOMMATION ET L’EPARGNE DES MENAGES.
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Résultats du sondage auprès des parents / répondants sur la qualité des services offerts pour l'année scolaire Présenté le 20 octobre
Geneviève FRANCHET - SPV
Méthodologie de la majoration régulière – une mise à jour Ottawa, le 16 mai 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Direction de la réglementation.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
Le gouvernement fera un déficit ! Il a besoin de $$$
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
FORUM SUR LINTÉGRATION DE LÉTHIQUE DANS LES ORGANISATIONS PUBLIQUES Service correctionnel Canada CAS DINTÉGRATION DE LÉTHIQUE DANS LA GESTION DORGANISATIONS.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Healthcare Associated Infections in Long-Term Care Facilities
Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises Nom du conf é rencier/de la conf é renci è re Organisme Date.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Présentation du fonctionnement du pôle ESS du Pays de Rennes.
L'Enquête sectorielle d'Imagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, vol. 2, n o. 2 Février 2012.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Transcription de la présentation:

Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de la deuxième Enquête sectorielle Août 2010

Il y a davantage d'organismes de bienfaisance qui rapportent une augmentation de la demande et/ou que leur existence est en péril. Plus de la moitié des organismes éprouvent de la difficulté à accomplir leur mission, et la survie de plus d'un quart dentre eux est en péril.

De plus en plus d'organismes entrevoient des difficultés à couvrir les dépenses à moyen et à long terme. La plupart des organismes entrevoient des difficultés à couvrir les dépenses à un moment donné au cours des deux prochaines années.

De plus en plus d'organismes de bienfaisance subissent une forte pression. Le pourcentage des organismes de bienfaisance qui subissent une forte pression est passé de 13 % à 17 % depuis la fin de 2009.

Le pourcentage des œuvres de bienfaisance qui subissent une forte pression a augmenté.

Il y a davantage d'organismes aux revenus entre $ et 1,5 million $ et moins d'organismes aux revenus de 5 millions $ ou plus qui subissent une forte pression.

De plus en plus d'organismes de bienfaisance œuvrant dans les secteurs de l'éducation et de la recherche et des services sociaux subissent une forte pression.

Les pourcentages des organismes de bienfaisance qui subissent une forte pression sont restés stables ou ont augmenté dans presque toutes les régions.

Le pourcentage des organismes de bienfaisance comptant entre 10 à 24 employés rémunérés qui subissent une forte pression a augmenté.

Les revenus stagnent ou diminuent légèrement. Le pourcentage des œuvres de bienfaisance qui rapportent une augmentation des revenus a diminué.

Les pourcentages des organismes qui rapportent des diminutions du soutien des entreprises et des revenus de placements ont diminué.

Les dépenses restent à peu près inchangées. Le pourcentage des œuvres de bienfaisance qui rapportent que les dépenses sont restées à peu près les mêmes a augmenté.

Les organismes sont plus susceptibles de rapporter que le montant d'argent dont ils disposent est resté le même ou a diminué. Les données relatives aux changements du montant d'argent dont disposent les organismes de bienfaisance sont restées à peu près les mêmes depuis 2009.

Le portrait des changements relatifs au nombre de salariés n'a presque pas changé. Les pourcentages des organismes de bienfaisance qui rapportent des changements du nombre de personnel rémunéré sont restés à peu près inchangés.

Le portrait des changements relatifs aux nombres de bénévoles s'est légèrement détérioré. Le pourcentage des œuvres de bienfaisance qui rapportent des diminutions du nombre des bénévoles a augmenté.

Fin de 2009Milieu de 2010 Les prévisions budgétaires pour la fin de 2010 restent essentiellement les mêmes que celles faites pour la fin de 2009.

En dépit des défis, le niveau de confiance dans l'avenir demeure élevé. En général, les niveaux de confiance restent à peu près inchangés depuis 2009.

Remerciements Nous sommes également reconnaissants du généreux soutien de la Fondation Muttart et du Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement canadien. Les opinions et les interprétations figurant dans le présent rapport sont celles de lauteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada. À propos dImagine Canada Imagine Canada est un organisme de bienfaisance national dont la cause est de faire la promotion des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Nous renforçons la voix collective du secteur, nous agissons comme un forum et lieu de rencontre nous créons un environnement propice dans lequel les organismes contribuent à bâtir des collectivités solides. © 2010, Imagine Canada. La licence d'utilisation de cette présentation est une licence Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada de Creative Commons. Prière de prendre contact avec le titulaire du droit d'auteur si vous souhaitez utiliser ces ressources d'une manière autrement qu'autorisée selon la présente licence. Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada de Creative Commons. Imagine Canada Toronto 2, rue Carlton bureau 600 Toronto, Ontario M5B 1J3 Téléphone : (416) Sans frais : Imagine Canada Ottawa 130, rue Albert bureau 1705 Ottawa, Ontario K1P 5G4 Téléphone : (613) Imagine Canada Calgary 855, rue 2 ème SO bureau 1800 La tour Est, Bankers Hall Calgary, Alberta T2P 2S5 Téléphone : (403)