الأمن من مكر الله Le fait de sentir à l’abri du stratagème d’Allah (Rappel ) الأمن من مكر الله Le fait de sentir à l’abri du stratagème d’Allah Le Très Haut a dit :« Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah. » (Al-Araf v.99) »
الأمن من مكر الله Le fait de sentir à l’abri du stratagème d’Allah (Rappel ) الأمن من مكر الله Le fait de sentir à l’abri du stratagème d’Allah Abdollâh ibn Amr ibn Al Ass raconte que le Messager d’Allah (A.B.S) dit : «tout les cœurs (âmes) des êtres humains sont tenus par deux doigts de très Miséricordieux , tout comme un seul cœur parfaitement maitrisé par la volonté Divine » et le Messager d’Allah d’ajouter : «Ô mon Seigneur , le Créateur dominant tout les cœurs (âmes), inspire nos cœurs à t’obéir» . (Moslim)
الغيبة والنميمة La médisance et la Zizanie Le grand péché N° 4 Par :Abdoulah1&Abdoulah2 Le : 6/01/2007
Le Coran Le Très Haut dit :«O vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux . ( s.49, v.12)
Le Coran Le Très Haut a dit :« Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance . » (la plume v.10,11)
Le Coran Le Très-Haut dit : «O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » . (s.49,v6)
Le Coran Le Très-Haut dit : «Malheur à tout calomniateur diffamateur » . (s.104,v1)
Le Coran Le Très-Haut dit : «de même sa femme, la porteuse de bois » . Sens: la femme de Abi lahab disait des propos calomnieux, donc les propos calomnieux sont les bois , parce que les propos calomnieux sont la cause de la haine et de l’hostilité comme le bois est la cause pour embraser le feu. (s.111,v4)
Les Hadiths l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : «celui qui dit des propos calomnieux (des mouchardages) n’entrera pas au paradis » (Bukhari et Moslim)
Les Hadiths D’après Abou houriyra raconte que le Messager D’Allah (A.B.S) dit : «L’un des plus méchants des gens est l’homme à deux visages (trompeur) qui traite ses compagnons différemment ». (Moslim)
Les Hadiths le Messager d’Allah (A.B.S) dit : «Celui qui a deux langues dans cette vie Dieu lui accordera deux langues du feu le jour du jugement» . (tirmithi,ahmad ; authentique)
Les Hadiths Abou Horayra raconte : « le Messager d’Allah(A.B.S) a demandé : pouvez-vous définir la médisance? » les compagnons : ont répondu : « Allah et son messager sont les meilleures à la définir. » Il dit « C’est de dire à propos de ton frère des paroles qu’il prend en aversion . » l’un d’eux lui a demandé : « Que dit tu si mon frère a le caractère que je mentionne à son égard ? » le prophète (A.B.S) a répondu :s’il a le caractère , que tu mentionnes , tu seras considéré comme son médisant et s’il n’a rien de ce que tu dit à son propos , tu sera considéré comme son diffamateur.». (Moslim)
Les Hadiths Ibn Abbâss raconte: «Le Messager d'Allâh (A.B.S) en passant par deux tombes, il dit: «Certes, les deux, gisant ici, sont torturés sans qu'ils commettent des péchés capitaux». L'un d'eux médisait et l'autre ne se nettoyait pas de ses impuretés urinaires». Puis le Prophète, fendant de moitié une palme (une branche) d'un dattier, a planté l'une sur la tombe de l'un de ces deux défunts et l'autre sur celle du second en disant: «Je souhaite qu'elles (les deux moitiés de la branche) atténuent leur douleur (de punition) tant qu'elles restent humides».(Moslim)
Références les grands péchés ( Savant Al-DZahabi )
Fin Le Très Haut dit : «Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, » وَسَارِعُوۤاْ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا ٱلسَّمَاوَاتُ وَٱلأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ (S.Al amraan v 133)
Fin Un savant répétait souvent cet invocation: اللهم إحفظ لساني من النميمة والغيبة والكذب Dieu protège ma langue de la médisance , de la zizanie et des propos mensongères.