Est-ce que tu t’entends bien avec ta famille ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Les pronoms compléments
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est

ROLE-PLAY OVERLAP. You are talking about your pets For help with the vocab, click herehere Listen to the question and replyIl est noir et blanc et assez.
Les Pronoms Disjoints.
Traduisez les phrases Chapitre 5 me, te, nous, vous le, la, les lui, leur y, en.
Il est petit. Il nest pas grand. Il nest pas petit. Il est grand.
Une famille nombreuse : Aminata 1.Famille 2.Choquant 3.Enfants 4.Marié 5.Crois 6.Soeurs 7. Ensemble 8. Repas 9. Monogamie 10. Capitale 11. Disputais 12.
Les pronoms des objets indirects
‘Les Verbes au Présent’
The ‘near’ Future.
Les Verbes au Présent (The Present Tense) What is the Present Tense ? In English and in French the present tense is used to talk about things which are.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Prepositions Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to use prepositions and their meaning.
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
Objectif: talking about what you do Context: Helping at Home mon pèremon pérema pére je travielleje travailleje traivalle souventquelquefoisjamais ma souerma.
EN. Use EN to : -Replace DE + a thing Par exemple: Je parle souvent (de mon ecole.) JEN parle souvent.
Les objectifs daujourdhui: Be able to say how long you have been sick for. Be able to use these same expressions for saying how long you have done a sport,
Direct and Indirect Object Pronouns in French
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Comment dit on…en anglais?
TOUT sur la négation Ne …pas, ne …plus (encore), ne… jamais, ne… pas encore (déjà), ne… rien, ne …personne (Rien ne, personne ne), ne …guère (désuet),
Starter: Use your vocab sheets and resources in your book to continue this word-chain using French words.
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
NounsVerbs Common questions Makingem plural Directions and adjectives
Can I talk about my next holiday?
________________________ Tu vas retourner en…? L/O: To use the future tense to talk about whether you will return to your holiday destination or not STARTER:
Les Cartes de Grammaire
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ
Question 1 Comment dit-on I am weak. A Je suis fatigué. B Je ne suis pas faible. C Je suis faible. D Il est faible.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
Le Passé Composé et LImparfait Comparaison. Limparfait You already know the imparfait is used to: Say what was happening (not what happened) Say how things.
Une journée typique WALT: be able to talk about your daily routine
STRESS PRONOUNS AND POSSESSIVES. WHAT IS A PRONOUN IN ENGLISH? A pronoun A subject pronoun Ex Replaces a noun Replaces a subject I I You He/She We Yall.
Tu es Comment? le mardi vingt-cinq septembre, 2012
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Je regarde quelquefois la télévision.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? Ans: He doesnt usually go on holidays.
La grande révision de pronoms! Everything you should already know!
Which adjectives would you allocate to the judges? The Hoff Jessie J Danny Simon Cowell David Walliams Tom Jones Len Goodman Amanda Holden Alesha Dixon.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Ma Famille Objectif: Talk about your family Use possessive adjectives.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Des Adjectifs Vocabulaire.
Learning objectives Learn how to cancel and re-arrange meetings
WALT: to talk about your brothers & sisters. P. 26 of Metro 1 Ex. 1a & 2a.
Les verbes irréguliers au présent
Les pronoms Révission Révission. Les pronoms objets directs me, te, se, nous, vous le (l), la (l), les Direct object pronouns replace nouns (persons or.
Le verbe FAIRE au présent
Mes derniers vacances OBJ: To be able to use a writing frame to create a story.
Tablettes_Stations F1 – Unité 2 Quest-ce que tu aimes faire? Avec qui est-ce que tu aimes…?
Limparfait ou le Passé Composé?. Limparfait endings Parler Je parlais Tu parlais Il/elle/on parlait Nous parlions Vous parliez Ils/elles parlaient.
1. Je mentends très bien avec _________. 2. Je me chamaille souvent avec ________. 3. Je me fâche avec _________. 4. Je me dit tout avec __________. 5.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Indirect Object Pronouns melelui telaleur nous l vousles Je lui parle!
ÊTRE TO BE.
Comment sont tes parents?
6 Le verbe Faire Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
Les pronoms objets In French as in English, there are various kinds of pronouns, or words used in the place of or as a substitute for a noun. The direct.
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Obj: to be able to describe some teachers
Les pronoms Y et en. En Je mange du chocolat. Il en faut. J’ en mange Il faut des pommes. You use en to replace a noun when it implies a quantity. It.
LES PRONOMS SUJETS SUBJECT PRONOUNS. SUBJECT PRONOUNS: 1-TO TALK TO OR ABOUT PEOPLE, YOU CAN USE SUBJECT PRONOUNS TO REPLACE THEIR NAMES. 2- TO AVOID.
IMPARFAIT/PASSE COMPOSE.  IMPARFAIT EXPRESS A HABITS IN THE PAST, A SOUVENIR EXAMPLE:  QUAND J’ETAIS PETITE, J’ALLAIS TOUS LES JOURS AU PARC.  SENTENCES.
Quelques Expressions avec Être. Review… The verb être means “to be” and is conjugated like this: Je suis Tu es Il/elle est Nous sommes Vous êtes Ils/elles.
Transcription de la présentation:

Est-ce que tu t’entends bien avec ta famille ?

Oui, je m’entends très bien avec mon frère… PARCE QU(E)… Il est (très) amusant/sympa/plein de vie Nous aimons les mêmes choses, par exemple…/comme… Il me fait rire, par exemple hier il… Il me comprend/Je le comprends Je peux lui parler (de mes problèmes)

Non, je ne m’entends pas très bien avec mon frère… PARCE QU(E)… Il est (très) embêtant/égoïste/impatient Nous nous disputons (toujours) à propos de… Il me critique souvent Il m’énerve quand il… Nous n’avons rien de commun, par exemple il aime…

Je m’entends bien avec ma soeur PARCE QU’ Elle est très amusante ET Elle me fait rire SOUVENT, par exemple hier elle a caché les clés de papa ET il est devenu très fâché ! CEPENDANT, QUELQUEFOIS elle peut être un peu pénible PARCE QU’ Elle me critique si je fais mes devoirs – elle dit que je suis trop sérieuse.

Sometimes He annoys me We like the same things From time to time We have nothing in common She makes me laugh He understands me often I can talk to him We argue about… He criticises me for example

CONNECTIVES TIME PHRASES parce que et mais cependant car donc quand si comme par exemple puis ensuite après quelquefois souvent rarement de temps en temps en général normalement toujours d’habitude tous les jours hier

Nous aimons les mêmes choses Il/elle me fait rire Il/elle est (très/assez) Il/elle me comprend Je peux lui parler (de…) Il/elle est (très/trop) Nous n’avons rien de commun Nous nous disputons (à propos de…) Il/elle me critique Il/elle m’énerve