Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Les pronoms objets directs et en Revoyons-les ensemble!
PPS musical et manuel EMANCIPATION FEMININE A un congrès d'émancipation de la femme : La première à prendre la parole est Bretonne : - Bonjour, mon.
My, your, his, her. mon + nom masc. sing. ma + nom fém. sing. mes + nom plur. my your ton + nom masc. sing. ta + nom fém. sing. tes + nom plur. (belonging.
My, your, his, her. Mon + nom masc. sing. Ma + nom fem. sing. Mes + nom plur. my your ton + nom masc. sing. ta + nom fém. sing. tes + nom plur. (belonging.
DLG N° 51 Ma richesse, ma gloire
PASSE COMPOSE OU IMPARFAIT?! Conjuguez les verbes au passé composé ou au présent selon le cas!
Préparation du projet de mariage
IL Y A UN ANGE GARDIEN QUI RÔDE AUTOUR DE TOI
Pour mon anniversaire, cette année…
TOUT sur la négation Ne …pas, ne …plus (encore), ne… jamais, ne… pas encore (déjà), ne… rien, ne …personne (Rien ne, personne ne), ne …guère (désuet),
25 RAISONS DAIMER LA NOUVELLE FRANCOPHONIE ONTARIENNE - Lidentité bilingue - Diane Gérin-Lajoie OISE, Université de Toronto
Sur le banc des souvenirs… Sur le banc des souvenirs, Les images défilent dans ma tête. Il y a ceux qui mont vu grandir Et qui sont partis trop tôt.
Après la séquence sur les habitations romaines, vous savez que les Romains vivaient dans des maisons qui servaient, entre autres, à montrer l’étendue de.
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Par Alexna Le Petit Prince Alexna.
À.
Julio Iglésias J'AI BESOIN DE TOI.
Je Vivais Sans Coeur Je vivais sans coeur Tu vivais sans flamme, Incomplets, mais faits Pour un sort plus beau ; Tu pris de mes sens, Je pris de ton.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Mon Conte de Noël pour Vous
BLAGUES SUR LE MARIAGE Cliquez.
Les bras en tombent à l’homme politique: " Hein, quoi ?????
Ecoute mon silence !.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Un assureur épouse une femme qui a déjà été mariée 6 fois. Au cours de la nuit de noce, la jeune épouse dit à son mari: " Mon chéri, sois plus doux, s'il.
Bonjour Madame la concierge, alors comment ça va
Chapelet pour la vie.
pour terminer en beauté ce mois de mai
Rencontrer Jésus.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Il ne vous a pas échappé qu en cet an de grâce 2005, la fête de l Annonciation a été fêtée le Vendredi Saint. Quel télescopage, quel raccourci de la.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
. L'aveugle et la Lumière . Déroulement Automatique.
LE BER PRÉSENTE AUTOMATIQUE.
Les Biscuits de Père Noel
Laissez venir à moi Laissez venir à moi tous les petits enfants,
Oui, Jésus, c’est vers toi
Les bras en tombent à l’homme politique: " Hein, quoi ?????
180 – À tes pieds, ô divin Maître
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Comme j'ai toujours envie d'aimer
Mon bien-aimé.
Ce fut un choc dans ma poitrine, quand je le vis dans ta vitrine, caché derrière une' mandoline.
Je t’ai aimé à genoux.
« déconnade » 2007 n°
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
Le Snickers.
Elle Me Dit MIKA.
Toi , La Mer Immense Enrico Macias
Alzheimer Belle musique.
Les bras en tombent à notre banquier : " Hein, quoi ?????
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Les bras en tombent à notre assureur : " Hein, quoi ?????
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
Jésus À Toi mon coeur, ma vie AUTOMATIQUE.
Mon Ami Obélix, veut t ’aider, à trouver ton âme sœur. Suivant
Manuel et musical Ecoute la musique, regarde les images et évade toi.
Mimie Mathy PPS Musical.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Pâques en folie Musical, avancez manuellement à votre rythme. Création Chafran.
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
Réalisation musicale Ce PPS est automatique, donc tu touches à rien.
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
Cadeau pour ma femme.
Transcription de la présentation:

Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale de Jean Claude Cocquempot

© Antonio Bustamante et Jean Claude Coquempot, 2000.

Un jour jai suggéré à Jean Claude Cocquempot de regarder les images qui font partie de cette Dé monstration en entendant (sans les écouter), …

1

pour le premier mouvement, l Ave Maria de Schubert… (Virgen de la Leche)

(Je suis la galaxie de la Vierge à l'intérieur de ma femme aimée ; tout à lheure jétais l'univers tout entier)

(Mère, fils et corde…

2

pour le deuxième mouvement, quelque Concerto per flautino de Vivaldi,… qui ferait laffaire pour lAnnonciation ; cette Annonciation du déjà su, du déjà vécu ; bref : le Je sais, je sais, jsuis pas de glace…

(Déesse à loignon)

(Beauté et mobilité : la donna è mobile)

(Néolithique flamboyant. Divinité féminine en faux-rélief )

(Déesse dansante à loignon)

(Fidèle en oraison devant Déesse dansante à loignon)

(Café Cancan)

(Fidèle attiré par Le Vide)

3

pour le troisième mouvement, un bon bruit wagnérien à lair de la catastrophe… pourrait très bien illustrer le paquet de feminae pathogenici qui inaugure le monument à la femme qui ne fait quà sa tête : (La mujer que va a la suya)

(Lange de léquilibre)

4

et pour le quatrième mouvement, jai demandé a Jean Claude sil avait une idée à propos de la musique la plus adéquate. Le 14/3/2001, il mécrivait :

Pour ce qui est de la quatrième partie "Audio", peut-être que ce que tu n'entends pas -parce que tu pointes tes oreilles, humblement, vers les autres; la musique c'est peut-être celle de ton coeur avec la solution qu'il a trouvé. Tu rejoindrais le grand écologiste de la musique John Cage, qui découvrit que le silence absolu n'existe pas, parce que, même dans une salle privée d'écho il restait du bruit: il percevait les battements de son coeur; d'où l'idée d'un continuum du silence, en fait composé de bruits de fond, aux sons dits musicaux; d'où également une négation de la dialectique silence/sons en musique; et l'introduction au concert de cette pièce de piano 100 pour 100 silencieuse, de la part du pianiste, parce que la "musique" devait être créée par les réactions de l'auditoire, à tout le moins désemparé la première fois. Cette apothéose de la quatrième partie te tient à coeur et a sa propre musique; c'est celle que tu trouveras en toi; elle ne sera pas la même pour le spectateur de tes oeuvres sauf en ce qui concerne la proposition "musicale" que tu leur souffles dans les formes, le trait et les couleurs; la musique émerge comme, dirait Gage, des bulles rares et précieuses à la surface du

silence.

(Bifemme bimujer bidonna)

(Abulímica / anoréxica)

(Venus al vacío)

Du tout parce que Cage avait le don de proposer un continuum qui intégrait l'univers bruissant ou tonitruant dans l'appareil [la musique et ses institutions] musical et par là désintégrait gentiment le système de la musique à consommer -- tout comme tu réintègres la femme dans la/sa nature en la démy/stifiant/thifiant. Jai remercié Jean Claude de son cadeau musical. Le 24/3/2001, il mécrivait : Quant à mon cadeau musical, hélas, j'en ai un peu honte, mais il est à la mesure du rien --de mes moyens et du tout -de mes aspirations. Du rien, parce que … (Ici, le Maestro faisait des déclarations que jai censuré), Il continuait :

Et je nai rien à rajouter. Ah, oui ! : les paroles du maestro sont plus petites parce quil est humble; les miennes sont plus grandes parce que je suis gonflé. Cest comme ça.

C.Q.F.D.

Aubonne (CH), Jackson (USA), circa 2000.