A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MEMOIRE M1 MIAGE APPRENTISSAGE IT Solutions and Services
Advertisements

LA TECHNOLOGIE WAP WIRLESS APPLICATION PROTOCOL Arnaud MERGEY Davy RIBOUD David ZAMORA DESS RESEAUX 2000/2001.
Le parcours individualisé
Le parcours individualisé
CHARTE DU PROJET Engagement n°10 :
D.E.S.S. I.G.S.I. - Audits des systèmes d'informations - L. Guth
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
D.E.S.S. I.G.S.I. - Audits des systèmes d'informations - L. Guth
1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
AliceFrancePhysique Un mode demploi à créer…. IPNO, 23 et 24 mai AFP : ses premières journées Organisées par Christian Kuhn, Christelle Roy, Yves.
ÉVALUATION ET SUIVI DE LA CHARTE Septembre 2001 Philippe GIRARDIN, Claude MICHEL Création d un tableau de bord.
LE RESEAU LORRAINE STOP TABAC
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
Institute de coure, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG ARRETE DU 03/12/2007 1/ QUALIFICATION DES RESPONSABLES de DEPOT Dépôt de Délivrance : médecin.
PROJET SIAD-CAMIDE Mise en place dun dispositif daccompagnement binational au service des entrepreneurs migrants issus de la Région de Kayes.
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Profil TIC des étudiants du collégial : Bilan, constats, perspectives Nicole PerreaultNicole Perreault, Réseau des répondantes et répondants TIC, Fédération.
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
Référentiel Service Mandataire Présentation, septembre
Geneviève Gaillard – Jean-Michel Schmitt Séminaire BTP Lycée Louis le Grand – PARIS novembre 2013 Enseignement de Technologie en Langue Vivante.
From EDI to CPFR: new practices in customer-supplier relationships
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Le choix des critères et des indicateurs
Pré-soutenance de Projet
Point sur la migration STAR - Elyx.
Un monde de possibilités : linternationalisation des formations collégiales Avis du Conseil supérieur de léducation (2013)
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
11-12 septembre 2013 Les Statistiques sur lAsile et la Migration comme outil servant à lélaboration des politiques fondées sur les faits: état des lieux.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
PRISE EN CHARGE ET DROITS DES PATIENTS EN FIN DE VIE
La micro-économie de la consommation
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Gilles MESSINGER Consultant SAM Les licences Microsoft.
LA CERTIFICATION QUELS ENJEUX ET QUELLES PERSPECTIVE S par : BEN FARHAT AMEL Directrice de lUnité de Gestion des Programmes Qualité au Ministère de lIndustrie.
L’APPROCHE PAR LES PROCESSUS
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Groupes de travail Parents et Professionnels Autisme
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Situation des pays africains par rapport à la législation statistique … améliorer la gestion et la gouvernance des SSN pour une bonne coordination et un.
CONSULTATION ANNUELLE DE LACHAT POUR LE PROGRES P4P DU PAM ROME DU 28 au 31 jan
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Sciences et laboratoire: Projet libre sur thème imposé
Licence professionnelle Ecomanagement des produits et des services Par alternance, en contrat de professionnalisation.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
La RBPP sur la Bientraitance Du point de vue de l’Anesm
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Delta-Hedging d’une option digitale et approche par Bull Spread
Historique de SystemC Regroupe 4 courants didées: SCENIC Project : Synopsys+UC Irvine Philips System-Level Data Types, VSIA SLD DWG IMEC, Hardware-Software.
Architecture Logicielle Les supports d’applications
Le Standardized Work PSE Trainer-version 3 – sept 2004 Alain Prioul 29 Octobre 2004.
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
Mise en œuvre du langage MDX
1 Logiciel d'Assistance des Responsables d'Audits.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Compte-rendu de la réunion de travail Groupware du 28/02
Méthodologie de la recherche Programme du module.
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Chapitre 20 SUIVI D’AUDIT.
Prestations d’appui-conseil organisées et financées par OPCALIA
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Transcription de la présentation:

A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013

I] TOUR DE TABLE DE PRÉSENTATION II] OBJECTIF DU PROJET III] FORMATS DU LIVRABLE: LES POSSIBILITÉS ET LEURS INTÉRÊT IV] AVIS DES PARTICIPANTS ET ÉCHANGE COLLÉGIAL V] ECHÉANCES À VENIR S OMMAIRE

I] T OUR DE TABLE DE PRÉSENTATION

II] O BJECTIFS DU PROJET A] Objectifs pour la filière Poursuivre de structurer la filière par lélaboration doutils

II] O BJECTIFS DU PROJET A] Objectifs pour la filière Favoriser la mise en place dautocontrôles formalisés par et pour les membres de la filière Formaliser le protocole dévaluation des lots -Uniformiser les modes dévaluations des enseignes -Utiliser une méthodologie définie par et pour la filière -Structurer largumentation des refus de lots -Améliorer la qualité des lots en point de vente et la satisfaction consommateur

II] O BJECTIF DU PROJET B] Composition du référentiel -Protocole déchantillonnage Définir la quantité dUVC à prélevés selon le lot Définir le mode de prélèvement des UVC -Protocole dévaluation Définir une méthodologie dévaluation des lots inspirée de la norme NF V Les limites dacceptabilités de base sont définis dans larrêté de commercialisation du 03 mars ?? Protocole de retour résultats ?? Information systématique des résultats au fournisseur Formalisation type

II] O BJECTIF DU PROJET C] Contraintes -Méthodologie pragmatique applicable en entrepôts et magasins -Limiter le temps dévaluation -Accepter la perte matière par le contrôle destructif

III] F ORMATS DU LIVRABLE A] Type de rédaction Rédaction normalisées Présentation par lAFNOR des différents livrables normalisés Rédaction simple par les membres de linterprofession Plus faible consensus Délais de rédaction réduit

III] F ORMATS DU LIVRABLE B] Mode de validation -Validation par un audit tierce partie -Définition dun protocole et dune grille daudit -Réalisation par un organisme certificateur indépendant -Coût daudit récurrent (fréquence à définir) par structure (entrepôt, magasin) -Validation des mises en place et des applications -Suivi des structures validées

-Aucune information sur les structures utilisant le référentiel -Pas de validation de la bonne mise en place et utilisation des protocoles définis III] F ORMATS DU LIVRABLE B] Mode de validation -Aucune validation tierce partie -Absence de coût daudit

III] F ORMATS DU LIVRABLE C] Accompagnement -Mise en place dun module de formation -Mise en place de documents types

IV] A VIS DES PARTICIPANTS ET ÉCHANGE COLLÉGIAL

V] E CHÉANCES À VENIR Retour de chacune des fédérations et structures invitées sur: -Leur intérêt à propos de la démarche -Leur choix du livrable -Leur choix de la validation Retour du CNIPT sur le livrable définitif Composition du comité de rédaction