Apostrophe Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Découverte Professionnelle Le module 3h. But du module : Découvrir les métiers et les activités professionnelles Étudier lorganisation dune entreprise.
Advertisements

Espacement et espace insécable
Citation longue Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Police de caractères Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Titres et sous-titres Comment les faire ? Quand les faire ? Cliquez pour faire progresser.
Comment la faire ? Quand la faire ?
Justification Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Pagination Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Interligne Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser.
Titres et sous-titres – numérotation Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Paragraphe Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser.
C'est quoi la vie ???. Le succès à 2 ans : c’est de ne pas faire dans sa culotte…
Guillemets Comment les faire ? Quand les faire ? Cliquez pour faire progresser.
Majuscule – nations Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
 Licence en sciences de l’éducation de Nipissing Les stages, expériences familiales et culurelles au Québec dimanche le 26 février au samedi le 11 mars,
« SCIENCES ET TECHNOLOGIE » PARTIE SVT CYCLE 3 – CLASSE DE 6ème
Le Centre de formation professionnelle continue
Que faire après la classe de 3 ème ? Collège Jules Hoffmann.
17 NOVEMBRE : LE BREXIT Intervenant PAUL THOMSON
CHOISIR SON BACCALAUREAT À NDTA
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
PLAN DE FORMATION DE L’ECOLE DOCTORALE
Centre d’aide aux étudiants
Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés.
Introduction à la linguistique
LE STAGE D’OBSERVATION
Mère Térésa ?.
Rencontre d’information et de mobilisation
Retrouver mon enfant perdu
L'entrevue de Dominique Luca
Comment la faire ? Quand la faire ?
Diaporama élaboré par A.GISSAT Professeur de français
1. Complétez le dialogue en partenaires
Tête Parlante Codeuse Pour que les enfants sourds et malentendants puissent parler et apprendre comme les autres enfants. Ce bébé entend. Il perçoit des.
Comment la faire ? Quand la faire ?
Professeur de français
Osez la monnaie libre ! Pourquoi ?
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
Lycée Agricole Marie Durand Nîmes-Rodilhan
9 – La vie religieuse.
à l’enseignement supérieur
BTS Support à l’Action Managériale
10 ROSES POUR TOI.
FRANCAIS LANGUE VEHICULAIRE DU SAVOIR SCIENTIFIQUE
Dans le temps de mon père
Les mots magiques Les mots magiques.
Un Enfant ….
Actes de transfert forcé d'enfants autochtones au Canada : Quelle qualification en droit international pénal ? Sophie Gagné Candidate à la maîtrise en.
UE libre : certificat optionnel
Les premiers disciples
Gras (les caractères en)
Quelques Églises et Prières. Déroulement automatique ou un clic
Périodique – article dans une revue
Majuscule – institut et organisme
4) Ajuster ses stratégies de réponses aux questions
Comment les faire ? Quand les faire ?
Majuscule – Église, État
Comment la faire ? Quand la faire ?
Voici mes souhaits pour
Majuscule – fêtes religieuses
Comment la faire ? Quand la faire ?
Dédié à tout les créateurs de PPS
Quelques Églises et Prières. Déroulement automatique ou un clic
La langue française dans le monde
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
REGARDE LE PETIT LUTIN - IL EST JOLI
2 Générale et Technologique
Journée Portes Ouvertes 2 février 2019
DIAPORAMA L’ENSEIGNEMENT
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Transcription de la présentation:

Apostrophe Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser

L’apostrophe française ( ’ ), et non l’apostrophe générique ( ′ ), est utilisée dans un travail rédigé en français.

Exemples  L’amour de l’enfant prodigue permet d’embellir la vie de toute la famille.  Et non pas :  L´amour de l´enfant prodigue permet d´embellir la vie.  Telle est l'influence de l'épistémologie néoplatonicienne. Chez Augustin, on n'apprend pas la vérité, car on la découvre.

L’usage de l’apostrophe français est préréglé dans un fichier spécial préparé par la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval à l’intention des étudiants. Pour ce faire, il suffit simplement de rédiger son travail écrit à partir du fichier de « Mise en forme automatique des travaux écrits ».Mise en forme automatique des travaux écrits Astuce